Autotour de quinze à vingt jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à vous tous,

Je souhaite faire un autotour avec mon mari, en juillet ou aout 2008. C'est pour notre voyage de noce. Tout ce que je peux vous dire c'est que nous voulons visiter Sydney, et finir l'autotour plutôt sur une station balnéaire, histoire de se reposer, et se baigner sur de belles plages. Nous partirions pour une durée de 15 à 20 jours. Mais que me conseillerez-vous comme circuit ? Quels sont les sites à ne pas louper ? Combien de kilomètres par jour semblent raisonnables ? Et surtout partir là-bas en cette saison, est-ce une bonne idée ? En gros, il y a tellement de choses à voir, que nous savons pas trop quoi choisir. Donc tout renseignement est le bienvenu. Avis aux connaisseurs !!!

Merci

Cécile
NU Nuggets Regular ·
Salut

En arrivant a Sydney tu as deux directions :soit a l'est (Cairns), soit l'ouest (Adelaide). Apres ce n'est qu'une affaire de gout. Tires a pile ou face et laisse faire le destin. D'une façon ou d'une autre tu ne seras pas deçu.

A+

Peter
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
CE Cecile42 ·
Merci pour la réponse, mais y'a-til plus de choses à voir en partant vers Cairns ou vers Adéaide ? Et je pars en juillet ou aout, donc il faut peut etre que je remonte vers cairns pour trouver des températures plus chaudes à cette époque. Et toi, qu'as-tu préféré en australie ?
NU Nuggets Regular ·
Je reviens sur ce que je viens de dire . Juillet /aout, c'est l'hiver donc tu as interet a remonter le plus vite possible vers le Nord (Cairns) si tu es plage et soleil. Pour ma part j'aime bien le Sud de L'Australie en hiver.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
CE Cecile42 ·
Ok merci pour l'info
VA Vazyvite Globetrotter ·
Même vers Cairns en Juillet, c'est 20-25° et l'année dernière une combinaison pour plonger n'était pas du luxe 😛 ... et Sydney c'était 10-15° avec polaire 😕 Le + chaud était Darwin qui reste vraiment tropicale toute l'année avec 35° même en hiver.

Maintenant tout dépend de vos goûts : Plage, ville, désert, hôtel, camping-car ... Tout est possible 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SH Shootagain Regular ·
Bonjour,

Mes intérrogations sont un peu semblables... nous passons 15 jours en australie durant notre tour du monde, nous arrivons à Sydney fin mai et c'est la prise de tête pour savoir ce que l'on veut visiter... Nous resterons à Sydney, évidemment mais le reste...??? Kangaroo island nous tente bien, notamment pour voir les Kangourous...mais avons-nous la possibilité d'en voir ailleurs? Nous sommes également tentés par la Tasmanie mais comme nous n'avons que peu de temps, n'est-il pas mieux de passer 6 jours dans un parc que 3 dans chaque?

D'avance merci pour vos réponses,

Shootagain

Similar discussions

You might also like