Autotour à la Réunion
by Sacrepimouss
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Avec mon maris nous partons dimanche prochain à la Reunion en autotour pour notre voyage de noces un peu en retard!!
Nous arrivons le lundi matin vers 10H.
Nous passons la première nuit à Hell bourg, puis 2 nuits à Saint Joseph, puis 2 nuits à Cilaos et enfin 2 nuits à Saint Leu. Après 4 jours de fariente à Maurice.
Nous avons bien sur loués une voiture, mais je ne sais pas trop quoi prevoir car il y a tellement à voir et nous restons que 8 jours. C'est la première fois que nous partons pour faire de la randonné, et je ne sais pas trop comment selectionnésles sentiers de rando, car nous ne sommes pas des experts.
J'attend ce voyage depuis si longtemps que je ne voudrais pas en perdre une miette!!
Par exemple, que pouvons nous faire le premier jour, je voulais aller au trou de Fer mais je crois qu'il sera trop tard et que le brouillard sera trop présent?
Merci beaucoup pour votre aide.
visite de Hell Bourg jolie village , monte jusqu'au col des boeufs
tu y laisse ta voiture (parking gardé 5 euro ) et tu descend dans le cirque de Mafate jusqu’à l'ilet de la nouvelle,5h30 de marche A/R " partir de bonne heure"
nous l'avons fait et nous ne sommes pas des experts.
Pour aller a St Joseph passe par la route des laves quelques photos , l'Anse des Cascades très joli endroit et visite du jardins des fleurs et des épice a St Philippe ,
petite balade au cap méchant
St Joseph là tu as plusieurs choses avoir "access en voiture :Manapany, Anse des Cascade avec le retour des pêcheurs, monté a la cascade de la grande ravine promenade a St Pierre
le samedi matin marché sur le bord de mer , si vous avez le temps monté au volcan jusqu'au pas de bellecombe "idem partir tôt" car a la Réunion les nuages arrivent vite en montagne et ils bouchent la vue.
Cilaos (le plus beau des 3 cirques"avis perso" la route qui y conduit est très belle 400 virages (je ne les ai pas compté) petite ville sympa , pas grand chose a faire a part rando
visite de la maison de la broderie passage au thermes pour un massage "si madame le vau bien
rando "la cascade du bras rouge "petite poussée a ilet a cordes , le bout du monde
perso je n'y serait resté qu'une journée.
St Leu visite de : Kélonia observatoire des tortues marines
Stella matutina tout savoir sur la canne a sucre la plage ne'est pas terrible
préférable d'aller a la saline les bains a quelques kms ou St Gilles appelé aussi Zoreil'land
beaucoupde métro là bas, mais le coin est sympa
Voila il y a pleins d'autres choses a faire a la Run mais il faut du temps
sur le guide du routard tu a pleins de plan sympa
Bonjour
Il y a énormément de choses à voir à la Réunion, mais juste pour préciser (pour ne pas s'y casser les dents): le musée Stella Matutina et le musée du volcan sont actuellement fermés. Pour faire des petites randos, il y a un guide en vente partout, 52 balades et rando faciles à la Réunion. Pas mal dans l'ensemble. J'adore la balade du Cap Noir Roche verre bouteille, les échelles avec Mafate comme décor, wahou! Bonnes vacances!
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Log in first, then come back to this page.










