Discussions similar to: Autotour Réunion
FR
Autotour Réunion-Maurice de treize jours/dix nuits à 1400 € pour octobre 2011
Bonjour à tous,

Voilà, il s'agit de mon premier message sur ce site que je consulte régulièrement et dont j'apprécie les conseils avisés de leurs membres.

Nous envisageons avec ma jeune épouse de nous offrir pour fin octobre un circuit autotour Réunion-Maurice proposé par Promovacances à 1400 € et j'aurais aimé avoir vos avis sur plusieurs points concernant ce séjour que je détaille ci-dessous :

Séjour de 13J/10N comprenant : 7 nuits à la Réunion en hotels 2 etoiles (dont 3 nuits en petit déjeuner et 4 nuits en logement seul) 3 nuits à Maurice en demi pension dans un hotel 3 etoiles Location voiture inclus pendant 7 jours à la Réunion Vol direct Paris/Saint-Denis en AR inclus et vol intérieur Saint Denis/Mahebourg A/R également inclus dans l'offre Ce séjour est proposé à 1400 euros

Mes questions sont les suivantes :

- le prix de ce séjour est-il intéressant en terme de prestations ou puis-je trouver moins cher ??? - la période de fin octobre à début novembre est-elle une bonne période de l'année ??? - La nourriture est-elle chère à la Réunion ??? - La circulation à la Réunion est elle fluide à cette période de l'année ??? J'attends avec impatience vos retours et conseils. 😄

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Amicalement,
Open
Combiné autotour Réunion-Maurice
Bonjour,

Je cherche des conseils pour faire un autotour à la Reunion de 7 jours et repos 7 jours à Maurice.,2 adultes pour début novembre 2011.Quels sont les meilleurs TO qualité prix ou bien est ce qu'il vaut mieux tout organiser soi même? Budget 5000 euros
Open
Autotour avec agence à la Réunion
bonjour . Je pars la semaine prochaine 22 octobre 1 semaine en autotour à la réunion avec exotisme en chambre d'hotes J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà parti avec exotisme

1er jours arrivé à st denis 2 jour visite du nord est / salazie (le cirque le voile de la mariée) 3 jour découverte de l'est admirer l'église miraculé, l'après midi montée par la plaine des palmistes les forets de bébour et de belouvre 4 jour volcan du piton de la fournaise la plaine des sables et découverte du pas de bellecombe 5 jour cilaos et les montagnes le grand brulé jardin des parfums et des épices puis montée par la route aux 400 virages 6 jour cilaos / st gilles visite de cilaos la station thermale 7 jour saint gilles Qu'en pensez vous, ? Et j'aimerais avoir quelque avis concernant les vetements à ramener,

Je remercie d'avance à tous ceux qui me donneront des infos ou astuces ou autres.....

Merci beaucoup nicolas
Open
Autotour à la Réunion
Bonjour, Homme seul de 58 ans, je dois passer 8 jours à la Réunion du 8 au 15 septembre pour renouveler mon visa malgache. Je souhaiterais en profiter pour découvrir l'île, en genre de voyage organisé c'est-à-dire en demi-pension avec hôtels réservés, style autotour ou mieux avec une guide. J'arrive le 8 à 15h40 à l'aéroport et je repars le 15 à 11h15. J'attends vos propositions détaillées et chiffrées. Merci d'avance. Éric
Open
Autotour à la Réunion dans quinze jours
Bonjour à tous(tes)

Mon épouse et moi même partons fin septembre pour notre voyage de noces à la Réunion et ensuite à l'Ile Maurice.

La première semaine sera plus consacrée à la visite de l'île quant à la deuxième, ça sera farniente.

Nous avons réservé par l'intermédiaire de notre tour opérateur 5 hôtels différents afin de pouvoir voir un maximum de choses. Nous disposerons d'une voiture de location dès notre arrivée à Saint-Denis.

voici la liste des hôtels et de leur situation :

Jour 1 : Les jardijns d'Heva - Salazie Jour 2 : L'Ecrin - Plaine des cafres Jour 3 : Le Dimitile - Entre-Deux Jour 4 et 5 : Tsilaosa - Cilaos Jour 6 et 7 : Le Nautile - La Salines-les-Bains.

Voilà, nous souhaiterions avoir des avis sur les hôtels mais surtout sur les randonnées, visites, découvertes, etc à faire dans chaque région...

En vous remerciant d'avance...
Open
Autotour à la Réunion
bonjour à tous!! je me permets de vous demander votre avis sur ce que nous envisageons pour notre voyage de noce!! en fait, on veux visiter au max l'ile donc on a opté pour un autotour: on passe 1 ou 2 nuits pâr hotel ce qui nous permet de voyager pour tout voir sans faire trop de route: on passerait donc 1 journée autour de salazie à l'hotel "domaine des songes", 2 nuits à la "ferme du pommeau" à la plaine des palmistes, pour voir le piton et alentours, 2 nuits à cilaos l'hotel "les chenets", 2 nuits à siant gilles les bains, à l'hotel "l'archipel". qu'en pensez-vous?? je pense que c'est un bon compromis pour les visites et les durée de trajet! nous avons choisi les hotels un peu "par hasard", donc vos expériences et conseils sont les bienvenus!!! merci d'avance!! unam

p.s: nous enchainerions ensuite avec une semaine sur l'ile maurice à l'hotel du trou aux biches ou les pavillons, on hésite entre les deux...
Open
Autotour La Réunion - séjour de 10 jours
Re Bonjour;

Je pars à La Réunion du 24 Mars au 3 Avril

Avez vous des idées d'autotour à réaliser.

Sachant que je loge à La Possession

Que ds mon parcours je souhaiterai effectuer deux nuits en chambre d'hote (ideal Cilaos, hell bourg ou Salazie)

Aimerai faire le cirque de Cilaos, Salazie, piton de la fournaise, riviere du langevin ...

et que j'aimerai egalement aller a la plage assez souvent

Les distances me parlent peu (temps en voiture)

Merci par avance et infiniment pour le temps que vous prendrez a me repondre
Open
Agence Beachcombers pour séjour Réunion/Maurice?
Bonjour, j'aimerai savoir si certaines sont déjà parties avec eux et comment c'est passer leur séjours? réunion : autotour "vanille coco" Est ce que quelqu'un l'a fait? Comment c'était? Conseils et pièges à éviter!!!Activités à faire absolumment. Bons plans..... Maurice : j'hésite encore entre plusieurs hotels : canonier, trou au biche, victoria at mauricia...Si vous en avez essayé plusieurs, lequel est le mieux? Pourquoi? qu'est ce qui vous a plu ou déplu? Interchangeabilité 2 hotels, avez vous essayé? dans lequel? Nous se sera peut-être le shandrani... Endroit à visiter, seul ou guide..... Bref tout ce que vous pouvez me dire sur votre séjour passé la bas...Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu anxieuse à l'idée de "rater mon voyage de noces" faute de ne pas mettre assez renseigné. C'est la première fois qu'on part loin et peut-être la dernière (enfin je n'espère pas)alors je veux que se soit génial!!!! Mille merci d'avance à tous ceux qui me réponderons Marianne
Open
Une semaine en autotour à la Réunion
Nous projetons, ma femme et moi d' effectuer un séjour dune semaine a la Réunion. La formule que nous avons choisi c'est un autotour avec 1 hôtel résevé a chaque fois selon les lieux de visite... L'avez vous déjà fait ? Est ce bien ? Comment ca se passe en général ? Le timing est il bon ? Tout avis est bon à prendre Merci d'avance.😉
Open
Voyage d'une semaine en autotour sur la Réunion début mars
bonjour et tout d'abord une bonne année à tous les contacts de voyage forum. Je pars début mars avec exotisme (1 semaine en autotour à la réunion et 1 semaine à l'ile maurice à l'hotel presk'il) à la réunion nous changerons d'hotel tous les jours hotel austral - relais des cimes - hotel des géraniums - hotel ocean malaya - hotel le vieux cep - hotel filaos (j'ai regardé sur internet dans l'ensemble ca à l'air des hotels pas mal pour un diner et dormir).

J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà parti avec exotisme

1er jours arrivé à st denis 2 jour visite du nord est / salazie (le cirque le voile de la mariée) 3 jour découverte de l'est admirer l'église miraculé , l'après midi montée par la plaine des palmistes les forets de bébour et de belouvre 4 jour volcan du piton de la fournaise la plaine des sables et découverte du pas de bellecombe 5 jour cilaos et les montagnes le grand brulé jardin des parfums et des épices puis montée par la route aux 400 virages 6 jour cilaos / st gilles visite de cilaos la station thermale 7 jour malfate belvédère du maido pour contempler le cirque de malfate 8 départ pour l'ile maurice

Qu'en pensez vous , avons nous vraiment le temps de tout faire en une journée comme le dit la brochure.

Et j'aimerais avoir quelque avis concernant les vetements à ramener, devons nous ramener un kwai ou un polaire . Je ne sais pas trop quoi ramener vu qu'en changeant d'hotel je n'aurais pas le temps de mettre à laver les vetements.

Je me pose des questions le fait de changer d'hotel, ce qui voudra dire que tout nos bagages seront dans le coffre de la voiture. J'espère qu'il n'y a pas trop de risque de vol.

pour le midi que pouvez vous nous conseiller pour déjeuner(si vous avez des noms de restaurants à suggérer je suis preneuse)

Je remercie d'avance à tous ceux qui me donneront des infos ou astuces ou autres.....

Merci beaucoup sycar
Open
Itinéraire de 8 jours à la Réunion en mai
Bonjour, Nous partons à deux, pour notre tout premier voyage, découvrir l’île de la Réunion pendant une semaine en mai 2015. Nous sommes passés par agence et, dans ce cadre, nous avons choisi un autotour (d’Est en Ouest) avec hôtels « imposés » et location de voiture. Nous sommes en train d’établir notre plan de route et nous souhaiterions avoir vos avis, conseils et retour d’expériences notamment sur la logique/cohérence de notre circuit (distance/temps, sites/visites incontournables "oubliés", planning trop surchargé, etc.), bien que nous sommes conscients qu'en 8 jours nous ne pourrons pas "tout" voir et qu'il faudra nécessairement faire des choix et des impasses.

Jour 1 Arrivée à l’aéroport Rolland-Garros à 8h25. Aller chercher la voiture de location. Rejoindre l’hôtel « Austral » à Saint-Denis. Visite de Saint-Denis (centre-ville, promenade au Barachois, grand marché, ...). Visite de la Distillerie de Savanna et la Sucrerie de Bois Rouge à Saint-André. Nuit à l’hôtel « Austral », Saint-Denis.

Jour 2 Randonnée aux Bassins Bœuf, Nicole et Grondin (1hA/R) à Sainte-Suzanne OU Randonnée aux bassins la Paix et la Mer (2hA/R) à Bras-Panon. (Visite de la coopérative Provanille à Bras-Panon) ?

Cirque de Salazie : route du cirque de Salazie (cascade blanche, Salazie-village, voile de la Mariée), mare-à-poule-d’eau, Hell-Bourg (maison avec guetali, anciens thermes). Nuit à l’Hôtel « Relai des Cimes », Hell-bourg.

Jour 3 Randonnée point de vue sur le Trou de Fer depuis le gîte de Belouve (4h A/R). Anse des cascades. Piton Sainte-Rose Sainte-Rose. Nuit à l’Hôtel « La fournaise ».

Jour 4 Les coulées de laves par la route RN2. Saint-Philippe : Le jardin volcanique/Puit Arabe (2hA/R), Cap Méchant. Saint-Joseph : La rivière Langevin et la cascade du Grand Galet. Saint-Pierre (centre-ville, marché couvert, …). Nuit à l’Hôtel « Les Géraniums », Bourg-Murat.

Jour 5 Randonnée Cratère du Dolomieu – Piton de la Fournaise (5-6hA/R). (Entre-Deux) ?

Nuit à l’Hôtel « Le Vieux Cep », à Cilaos.

Jour 6 Randonnée cascade du bras rouge à Cilaos (2h30 A/R). Etang salé les bains (plages sable noir, « Gouffre »). Saint-Leu (centre-ville, les souffleurs). Saint Gilles Les Bains : centre-ville, plages (Ermitage, La Saline) Nuit à l’Hôtel « Alamanda », Saint Gilles Les Bains.

Jour 7 Le piton Maïdo (belvédère). Saint-Paul (Centre-ville, marché Forain, le tour des Roches, …) (+ randonnée pavé Lougnon (1h A/R)) ?. Saint Gilles les Bains : plages (Ermitage et La Saline) et/ou Boucan-Canot. Nuit à l’Hôtel « Alamanda », Saint Gilles Les Bains.

Jour 8 (Randonnée Bassins et Cascade de Saint-Gilles (1hA/R)) ?. Départ de l’aéroport de la Réunion à 13h.

Vous remerciant par avances des réponses que vous pourrez nous apporter.
Open
Séjour à l'île de la Réunion et Maurice
Bonjour à vous toutes et tous, Pour fêter notre retraite, ma femme et moi nous avons programmé ce voyage à la Réunion et à Ile Maurice que nous avons toujours souhaité faire. Pour cela je fais appel à ceux qui ont fait ce séjour dans ces îles, pour connaître les petits trucs et astuces que les agence de voyage ne peuvent pas connaître, par expérience je sais que vous êtes de bons conseils car j'ai déjà utilisé ce site internet pour aller en Inde. Donc nous sommes passés par une agence qui nous a proposé le circuit en Autotour à la Réunion du 24 au 31/12/2013. Le programme est le suivant : 24 au 25/12 Hôtel Austral à St Denis 25 au 26/12 Hôtel des cimes à Salazie 26 au 27/12 Hôtel La ferme du pommeau à la plaine des Palmistes 27 au 29/12 Hôtel le vieux cep à Cilaos (2jours) 29 au 31/12 Hôtel le Nautile à St Gilles Ensuite du 31/12 au 7/01/2014 Hôtel La pirogue à île Maurice en All exclusive Pouvez-vous nous aider pour ce premier voyage là bas, en nous indiquant ce qu'il faut faire en visite et excursion, et surtout notre préoccupation de se retrouver le 24 décembre sans repas car le restaurant de cet hôtel à St Denis est fermé. Que faut-il prévoir comme vêtement pour cette saison, et peut-on faire des ballades à la Réunion sans avoir un guide. Où faut-il aller pour ce documenter. Vous voyez beaucoup de questions sont encore là et je compte sur vous pour nous guider Merci à vous toutes & tous
Open
Combiné Réunion-Seychelles
Bonjour à tous!

Nous partons en voyages de noces mi juin 2006.

Nous aimerions de la découverte et du farniente.

Nous avions pensé à un combiné maurice-réunion (très classique) et puis finalement nous ferions bien réunion -seychelles?

Qu'en pensez vous?

J'ai lu qu'il y avait du vent et des algues à cette période aux seychelles?

Est ce qu'il vaut mieux choisir l'ile maurice?

Nous aimons nager et faire du palmes masques tuba.

Merci de toures vos suggestions.

Ps: je sais que ce n'est pas la meilleure période pour maurice mais nous ne pouvons pas partir à une autre date.

Toubi
Open
Vos impressions sur combiné Réunion/Maurice
bonjour tout le monde,

je recherche des détails, des impressions sur les combinés Réunion/maurice proposé par les tours opérator....

est-ce qu'en 5 nuits à la Réunion on a quand même le temps de découvrir un grand nombre de site?

est-ce qq. a déjà testé le combiné proposé par Air Transat (5nuits à la Réunion et 5 nuits à l'île Maurice)? est-ce un bon rapport qualité-prix?

merci d'avance - biz
Open
Réunion: besoin de conseils
Aidezzzzz moi : 🙁 SVPPPPPPPPPPP

C trop dur de se faire un autotour avec les billes suivantes :

🙂 Séjour de 9 jours.

🙂 Loger à La Possession la plupart du temps (appartement sur place)

🙂 2 nuits souhaitées en chambres d'hotes

🙂 Visites souhaitées : Le cirque de Cilaos, Le cirque de Salazie, Hell Bourg, La rivière de Langevin, le Piton de la Fournaise (Je pense que c le principal, non?) : en 3/4 jours

🙂 Aller à la plage la moitié du séjour

MERCI DU FOND DU COEUR
Open
A ne pas manquer à la Réunion?
bonjour je vais a la reunion du 18/10 au 28/10 en autotour mon itineraire jour 1 aeroport rolland garros (arrivee 9h00) vers grand ilet jour 2 grand ilet vers saint benoit jour3 saint benoit vers saint Philippe jour 4 saint Philippe jour 5 saint Philippe vers bourg murat jour6 bourg murat vers entre deux jour 7 entre deux vers cilaos jour 8 cilaos vers saint gilles les bains jour 9 saint gilles les bains jour 10 saint gilles les bains vers sainte suzanne jour 11 depart je fais appel a vos connaissances pour: 1. ce qu'il faut voir 2. ce qu'il faut faire 3. et tout le reste (lol) precision : je suis un petit randonneur 10 a 15 km le mardi sur peu de dénivelle <100m assez resistant et en bonne sante je remercie tous ceux qui m'aideront par leur conseils salutations
Open
Six jours à la Réunion fin mars
😇 Bonjour,

Je pars à la Réunion fin mars (6 jours). Je réalise un autotour dans le sens Est/Ouest, pouvez-vous me conseiller sur des lieux à ne pas manquer, des itinéraires de randonnées pour "bon marcheur du dimanche" (1 à 3 de marche à la journée) avec point de départ de la rando...

Merci d'avance pour vos retours.

MSH
Open
Réunion en septembre 2012: lieux à éviter?
Bonjour les forumeurs,

ça y est, je pense pouvoir concrétiser avec une amie un voyage en septembre (faut jamais désespéré), mais voilà elle a eu un mauvais souvenir de vacances en Guadeloupe il y a qlq années (agression à la machette près des chutes aux écrevisses), depuis c'est difficile de la rassurée. Alors, j'ai fait d' ENORMES compromis (autotour 8 jours + séjours St Gilles 7 jours ...). Adieu mon circuit/balades que j'avais espéré faire.🤪 Pour vous donner un ordre d'idée sur son état d'esprit, elle veut une demi-pension pour ne pas sortir le soir du complexe hôtelier !!! Malgré tout, en journée je compte bien qu'on bouge : en bus avec les ti' cars jaunes ? si on veut louer une voiture pas cher à qui s'adresser ? et surtout de ce coté de l'ile, quels sont les lieux (s'il y en a) à éviter ? J'ai lu que de St Gilles on pouvait faire l'observation de baleines ?

Merci d'avance pour tous les arguments que vous me donnerez qui pourraient la rassurer
Open
Mon séjour de huit jours à l'île de la Réunion en avril 2010
Bonjour j'ai pour projet d'aller à l'ile de la réunion en avril 2010! J'ai trouvé un autotour par le biais de promovacances et je voulais savoir si le programme proposé vous semble complet ou s'il me manque une destination indispensable??? Voici le programme : JOUR 1 : SALAZIE - HELLBOURG Arrivée et accueil à l'aéroport de St Denis en début de journée. Remise des documents, ainsi que la voiture de location. Route vers la côte Est et le Cirque le plus verdoyant de la Réunion ; celui de Salazie, situé au cœur de l'île. Nuit à Hellbourg, au Relais des cimes en petit déjeuner. SUGGESTION : Visite de la Maison Folio : une maison coloniale créole, bâtie au 19ême siècle bordée d'un magnifique jardin d'orchidées, de plantes médicinales et autres merveilles.

JOUR 2: FÔRET DE BEBOUR/BELOUVE Descente vers Saint Benoît, montée vres la Plaine des Palmistes, incursion dans la fôret de Bébour et Bélouve, grand étang, trou au fer..., puis revenir vers Sainte Rose, léglise du Piton Sainte Rose, les coulées de lave, le tremblet.... Nuit à l'hôtel La Fournaise 2* à Sainte Rose en petit déjeuner. SUGGESTION : Déjeuner dans une table d'hôtes à la Plaine des Palmistes). visite de la Coopérative de Vanille à Saint Benoît

JOUR 3: LE SUD SAUVAGE ET LA PLAINE DES CAFRES Départ très tôt pour une découverte du sud sauvage, Saint Joseph, Manapany, Grande Anse puis Saint Pierre (son front de mer, son marché...). Montée vers la plaine des Cafres via le Tampon. Nuit à l'hôtel des Géraniums 2* en petit déjeuner.

JOUR 4: LE PITON DE LA FOURNAISE// CIRQUE DE CILAOS Départ très tôt le matin pour une découverte du Piton de la Fournaise, l'enclos , la plaine des sables... au levé du jour. Eventuellement randonnée sur le volcan. Descente vers l'Entre-deux, petit village pittoresque, avant de poursuivre vers Cilaos. Le cirque est magnifique, le village est réellement "authentique". Vous aurez plaisir à faire une marche jusqu'au point de vue de la Roche Merveilleuse. Nuit à l'hôtel des Neiges 2* en petit déjeuner.

JOUR 5 A 7 : SAINT GILLES Après avoir pris le temps d'une dernière promenade dans le village, vous redescendrez vers la côte ouest. En chemin vous prendrez le temps de découvrir l'Etang Salé, puis Saint Leu, La Saline... et Saint Gilles les Bains. Vous passerez vos 3 dernières nuits à la résidence Tropic 2* ou à la résidence Archipel 3* à Saint Gilles en studio (hébergement seul).

JOUR 8 : SAINT DENIS - PARIS Remise de la voiture à l'aéroport de Saint Denis et départ pour Paris. SUGGESTION : Afin de parfaire votre séjour, nous vous conseillons d'achever votre voyage par une visite de Saint Denis avec cases créoles, sa Rue de Paris, son Jardin de l'Etat, ses musées....

Tout çà pour le prix 1079€ pour 10j et 7 nuits avec compris le vol, les repas, les nuits d'hotels et la location de voiture. Qu'en pensez-vous?
Open
Composer son séjour soi-même à la Réunion?
Bonjour,

nous souhaitons partir avec mon mari pour notre voyage de noce du 11 novembre au 20 novembre Nous avons deux choix soit faire un autotour organisé par un tour opérateur, soit composer nous meme notre voyage, les couts des ces deux options sont identiques. Alors pour l'autotour, on nous propose (je vous mets que les hotels) :

Nuit 1 avion

Nuit 2 Ste Suzanne/St Andre A trouver

Nuit 3 St DenisAustral

Nuit 4 Salzie Le relais des Carmes

Nuit 5 Plaine des Carfes Hotel des Géraniums

Nuit 6 St Pierre Hotel Océan Maloya

Nuit 7 Cilaos Le Vieux Cep

Nuit 8 Saint Gilles Les Filaos

Nuit 9 Saint Gilles Les Filaos

Nuit 10 avion

Pour le séjour que nous organisons nous meme, après les précieux conseils de ce forum :

Nuit 1 jeudi 11 avion

Nuit 2 vendredi 12 Bras Panon Le Passiflore

Nuit 3 samedi 13 Bras Panon Le Passiflore

Nuit 4 dimanche 14 Saint Rose Mathilona

Nuit 5 lundi 15 Saint Rose Mathilona

Nuit 6 mardi 16 St Pierre Alizée Plage

Nuit 7 mercredi 17 St Pierre Alizée Plage

Nuit 8 jeudi 18 Saint Gilles Le Bougainvillier

Nuit 9 vendredi 19 Saint Gilles Le Bougainvillier

Nuit 10 samedi 20 avion

avec voiture loué chez Jordan et vol Corsair, je compte 800 E de repas (on boit pas d'alcool)

il faut se décider vite mais vous en pensez quoi de ces deux formules?

Merci
Open
Itinéraire à la Réunion et peut-être l'île Maurice du 29 septembre au 13 octobre
🙂bonjour à tous ! je pars avec une amie à la réunion et peut-être maurice du 29 septembre au 13 octobre 2010, nous avons nos billets d'avion et loué voiture sur "govoyages". Je commence à établir mes itinéraires en me calquant sur un circuit autotour, mais je suis un peu inquiète ! donc j'aimerai avoir votre avis !

- nous arriverons le 30.09 à 6h45 si tout va bien nous aurons notre voiture vers les 8h, et nous commencerons notre périple , direction le cirque de salazie helbourg, par ste marie ste suzanne st andré, nous pensons en passant visiter la cascade blanche, cascade voile de la mariée, rejoindre helbourg où nous passerons la nuit chez Alice nous attendons sa réponse ! visiter du village, la maison folio, la maison guétali.

- 1er octobre 6H du matin, retour st st andré bras pranon st benoit et descente vers la plaine des palmistes et foret de bebourg belouve, découvrir la cascade biberon 1h A/R, la forêt de bébour bélouve le guide du routard nous dit que pour s'y rendre il faut prendre la route de petite plaine sur env 5 kms puis à droite vers la forêt, et précise ATTENTION la route est fermée le WE du vendredi 12H au lundi 7H, on s'inquiète nous serons en WE ! nous aimerions aussi aller au moins au belvédère du trou du fer 3h A/R. Nous aimerions avoir des conseils pour l'accés, savoir où nous pourrons laisser notre voiture , ensuite revenir sur st benoit, redescendre ste anne, ste rose les coulées de lave de 2007, et passer la nuit à st philippe hotel les vanillers déjà réservé. cette journée du 1er octobre n'est elle pas trop remplie pensez vous qu'i vaut mieux rester une journée de plus dans cette partie de la réunion ?

- le samedi 2 octobre 6h du matin st philippe bourg murat plaine des cafres langevin cascade de grand galet, grande anse, st joseph, st pierre : le marché couvert, direction le tampon, la maison du volcan, nuit à bourg murat (pas encore réservé)

- dimanche 3 octobre au levé du jour l'enclos, la plaine des sables, le piton de la fournaise la rando de 6h. descente et nuit à l'entre deux.

- lundi 4 octobre 6h du matin, poursuivre sur cilaos, marche jusqu'au point de vue de la roche merveilleuse, ilet à cordes, redescendre sur st louis nuit à étang salé (pas réservé)

- mardi 5 octobre 6h du matin, st leu, la saline, nuit à st gilles les bains. (pas réservé)

- mercredi 6 octobre 6h du mat, st paul piton maido, mercredi soir le port bâteau pour maurice, nuit sur le bâteau, rien n'est décidé ni réservé !

- jeudi 7, vendredi 8, samedi 9, dimanche 10 le soir nuit sur le bâteau.

- lundi 11 st denis et nuit à st denis

- mardi 12 st denis départ à 23h pour marseille.

Merci infiniment pour vos conseils dans l'attente ! je vous salue ! amicalement. Dany
Open
Avis sur itinéraire de huit jours à la Réunion en avril 2010?
Hello à tous, j'avais déjà posté il y a quelques temps pour avoir des renseignements quant à un futur voyage à la Réunion en avril 2010 alors voilà j'ai travaillé notre itinéraire et je viens le poster pour avoir votre avis, vos suggestions, vos remarques, vos conseils! Je précise que c'est un autotour donc que nous avons une voiture de location et que nous sommes obligés de respecter les hotels imposés, pour le reste nous faisons comme nous voulons! le voyage sera de 8jours pour s'envoler ensuite vers l'ile Maurice. Alors voilà le programme :

JOUR 1 (dimanche) Arrivée à l'aéroport de St-Denis à 9h30, récupération des bagages et de la voiture de location. Route vers la côte Est et Salazie, le cirque. Petite halte à Salazie puis direction Cascade du Voile de la Mariée où l'on descendra à pied jusqu'à la cascade. Si nous avons assez de temps nous ferons un crochet à Grand-Ilet (viste de l'église et halte à Mare-à-Martin) Puis direction Hell-bourg où nous visterons le village et la maison Folio. Nuit à Hell-bourg au Relai des Cimes.

JOUR 2 (lundi) Route vers St-Benoit, montée vers la Plaine des Palmistes. Fôret Bébour et Bélouve : route de Petite-Plaine jusqu'au gîte de Bélouve puis marche jusqu'au Trou au Fer. Retour à la voiture, direction la Cascade Biberon (petite ballade d'1h) Retour vers Ste Rose et vers Piton Ste Rose où nous visiterons l'église de Piton Ste Rose, l'Anse des Cascades et le Pont suspendu vers Ste Rose. Nuit à Ste Rose à l'hotel La Fournaise

JOUR 3 (mardi) Départ vers le Sud, nous verrons les coulées de lave, Le Tremblet, arrêt éventuel à Cap Méchant. Rivière Langevin et Cascade de Grand Galet et du Trou Noir. Manapany-les-bains, Grand Anse et sa plage. St Pierre (mosquée, temple tamoul et visite de la ville) Direction Le Tampon et la Plaine des Cafres. Nuit à la Plaine des Cafres à l'hotel Les Géraniums.

JOUR 4 (mercredi) Départ très tot vers le Pas de Bellecombe et l'enclos Fouqué. Randonnée sur le volcan (5 à 6h). Au retour, visite de la Maison du volcan si assez de temps car 2h de visite. Route vers Cilaos en passant par l'Entre-Deux (visite du village et des vieilles cases créoles) Nuit à Cilaos à l'hotel des Neiges.

JOUR 5 (jeudi) Viste du village de Cilaos. Direction La Roche Merveilleuse puis l'Ilêt-à-cordes. Route vers la côte Ouest, halte à l'Etang salé (plage de sable noir). Halte à St Leu si assez de temps. Nuit à St gilles-les -bains en appartement.

JOUR 6 et 7 (vendredi et samedi) Départ pour le cirque de Mafate, nuit en gîte et retour le samedi sur St-gilles

OU

JOUR 6 (vendredi) Départ très tot pour le Piton Maïdo (panorama sur Mafate) et retour par Tévelave. Après-midi à St-Paul avec le grand-marché du vendredi. Boucan Canot, la plage. Soirée à st-gilles ou autre. Nuit à St-Gilles, même appartement que la veille.

JOUR 7 (samedi) Très tot, à partir de 6h : survol de l'île en ULM (un des cirques = Mafate que nous n'aurons pas vu ou l'ensemble de l'��le si le budget le permet). Après-midi plage : Hermitage, saline-Les-Bains, plage des Roches Noires, La possession. Soirée à ST-gilles ou autre. Nuit à St-Gilles-les Bains, même appartement que la veille.

JOUR 8 (dimanche) Retour sur St Denis, visite de St-Denis puis direction aéroport, dépôt de la voiture de location et vol vers Mahébourg.

Voilà qu'en pensez-vous? Est-ce faisable en temps et en heure? Manque -t-il des choses incontournables? Y-a-t'il des choses en trop? Au niveau des soirées sur St-Gilles que me conseillez-vous (resto, discothèques ou autre)?

Merci d'avance pour vos réponses! Amandine
Open
Itinéraire pour un voyage de noces "nature et ressourçant" à la Réunion?
bonjour,

évidemment ce doit être difficile de répondre en quelques lignes où aller pour un 1er voyage à la Réunion, mais je voudrais connaître les étapes à ne pas manquer pour profiter au mieux de notre voyage de noces. nous partons fin juin/début juillet et voudrions aller à la Réunion dans le cadre d'un autotour organisé par voyageurs du monde, mais j'ai peur que leurs tarifs soient "gonflés" par rapport à la réalité.

voici ce que nous recherchons : durée : 6/7 jours hôtels ou chambres d'hôtes : 3* ou 4* (pas de luxe, juste du confort, avec une piscine de préférence) activités : randonnées, balades avec volcan, cirques, cascade et un peu de découverte de villages, marchés.. budget : aucune idée ! dans les 3000 euros tout compris pour nos 2 ?

quels lieux me conseillez vous ? que faut il éviter ? combien coûte une location de voiture ?

je me doute que ça fait beaucoup de questions à la fois, merci pour vos réponses.
Open
Heures d'ouverture des guichets tour opérator à l'aéroport de Saint Denis?
Bonjour 🙂 Nous arrivons à l'aéroport de Saint Denis à 6h50 et on doit récuperer les bons d'échange pour les hôtels de l'autotour et pour la location de la voiture au guichet de notre tour operator. Qui pourrait me dire si ils sont déjà ouverts à cette heure là et sinon à quelle heure les guichets et les agences de location de voitures ouvrent ? Merci d'avance Marcalamar 🙂
Open
Agence pour un voyage combiné vers la Réunion et Maurice?
Bonjour,

Ayant habité la réunion il y a un 10aines d'année je souhaite y faire un séjour en touriste. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver une bonne formule pour faire un peu d'hotel sur la cote ouest pour rayonner 5/6 jrs depuis st gilles/passer une nuit à mafate puis passer qq jrs à Maurice. Si je prends les vols + hotels par moi même c'est très cher et par voyagiste je n'arrive pas à trouver une formule sympa (soit autotour avec trop d'étapes sans interets, soit semaine complete d'hotel...). Si qqun à des idées/conseils je suis preneur !

D'avance Merci.
Open
Quelques conseils pour séjour mi-mars à La Réunion?
Bonjour à tous,

Je pars mi-mars pour un séjour de 6 nuits à l'hôtel "Les Villas du Récif" à La Réunion.

Je sais d'avance que nous n'aurons pas assez de temps pour profiter pleinement des merveilles de cette île mais nous n'avons pas la possibilité de partir plus longtemps et nous avons souhaité combiné ce séjour avec 5 nuits à l'île Maurice à l'hôtel La Pirogue.

J'ai vu que de nombreux réunionais répondés très souvent aux questions posées au sujet de leur île, alors je me permets de vous demander votre avis sur ce séjour.

Nous avons longtemps hésité entre l'autotour et une réservation dans le même hôtel pour toute la semaine mais nous avons finalement choisi cet hôtel pour rester un peu plus dans le charme du voyage de noces. Par contre je pense que du coup nous allons faire beaucoup de route!

Je prévois de passer une journée pour chacun des 3 cirques ainsi que pour le Piton de la Fournaise, pensez-vous que cela soit possible sans râter trop de choses? Y'a t'il également des heures plus propices que d'autres pour se rendre sur ces sites?

Nous souhaiterions également survolé l'île en hélicoptère. Avez-vous de bonnes adresses et des avis sur la question?

Pour finir, à cette époque (mi-mars), que doit-on s'attendre à avoir comme climat? On entend vraiment beaucoup de choses de différentes à ce sujet.

Toutes les informations que vous pourrez me donner sont les bienvenues.

Merci par avance pour vos réponses.

Stéphanie
Open
Sites incontournables à la Réunion?
bonjour a tous

nous souhaitons partir à la réunion fin novembre 2008 pour notre votre voyage de noce. Nous avons vue plusieurs autotours intéressant, mais pouvez vous nous dire, les sites avoir absolument 🙂et ceux qu'il faut éviter 🙁car peu intéressant. Et si sur ces sites il y a des hotels sympas par rapport au cadre, a l'acceuil et au tarif.

Merci a tous😉
Open
Idée de circuit en voiture à la Réunion, logement, incontournables?
bonjour, nous faisons un combiné Réunion / Maurice pour notre voyage de noces au mois de novembre (pour 15 jours). nous voudrions faire un auto-tour à la Réunion, en commençant par les cirques et en terminant par St Gilles, nous restons à la réunion entre 7 ou 9 jours. est-ce que quelqu'un pourrais nous renseigner sur les logements sympa et pas trop chers (chambres d'hote ou petits hotels) et sur les lieux incontournables de l'iles. merci pour les futures réponses
Open

You might also like