Avis sur mon autotour de sept jours à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je vais partir fin mars faire un autotour à la Réunion de 7 jours. J'aimerais avoir votre avis sur le programme prévu.

LO Loli974 ·
Un circuit hors du commun, les tours se font généralement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je suppose que vous vous arrêtez dans un gîte ou hôtel à chaque fois. Il sera important e partir très tôt le matin pour profiter de la vue des sites. (Maïdo - piton de la fournaise). Certaines visites vont vous paraitre courte (Salazie et côte sud Sauvage) car les arrêts ne sont pas nombreux. Le jour 7 va être très fatigante. prévoir minimum 5heures de marche
LA Laportejo ·
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Est ce que les cirques sont accessibles en voiture? Quand vous dîtes partir tôt, vers quelle heure?

Le nuits 6 et 7, on passera la nuit à l'hôtel Swalibo, est ce qu'il est possible de faire tout à pied depuis l'hôtel situé à La Saline-Les Bains? Quand vous dîtes partir tôt, vers quelle heure?

Merci pour votre aide
CL Clairow Regular ·
bonjour je me permets d'intervenir car plusieurs choses me semblent peu clairs : - jour 1 vous arrivez, allez sur la côte ouest pour la nuit et le lendemain vous comptez visiter Salazie, diamétralement opposée. J'avoue que cela est surprenant. - jour 5 : cilaos et piton des neiges. La rando pour le piton des neiges se fait sur deux jours. Vous voulez juste le voir de Cilaos ou vous y rendre? Auquel cas il faut compter un jour de plus. - jour 7 : Maïdo et cirque de Mafate. Je ne comprends pas trop non plus. Du Maïdo on a une magnifique vue sur Mafate, on peut y descendre mais là aussi, ça ne se fait pas en un jour. et enfin, je ne comprends pas votre réponse. Quand vous dites, est-ce qu'on peut tout faire à pied depuis St Gilles, vous parlez de monter au Maïdo? Auquel cas, non. Mais je ne suis pas sûre de tout comprendre Je m'excuse de relever tout ça, c'est sûrement moi qui ne comprends pas votre projet. En tout cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
LA Laportejo ·
Merci pour votre réponse.

Je vais essayer d'être un peu plus clair 🙂

En fait nous allons passer la 1ere nuit à Saint-Denis, le matin du Jour "2" nous partons vers Salazie pour y passer la journée, nous passerons la nuit "2" dans un hôtel à Hell Bourg. Nous avons donc le jour "2" pour faire Saint-Denis- Hell Bourg tout en visitant Salazie dans la journée. Ce la vous paraît faisable?

Ensuite la nuit "4", nous allons la passer à Pierrefonds, le matin du jour "5" nous partirons de bonne heure vers Cilaos. Nous passerons la nuit "5" dans un hôtel de Cilaos. Nous avons au final les jours "5" et "6" à Cilaos, mais sachant qu'entre les 2 jours nous devrons rentrer à Cilaos pour l'Hôtel.

Nous passerons les nuit "6" et "7" à l'hôtel Swalibo situé à La Saline Les Bains. Nous aurons que la journée "7" pour visiter le Maido. Pour monter et descendre au Maido il faut 2 jours

Merci encore pour votre aide

Je vous mets le lien de notre autotour, il sera peut être plus compréhensible.

http://www.tourinter.com/voyages-Ile-de-la-Reunion/Autotour-Orchidee-7-11--534.html

Similar discussions

You might also like