Autotour Toronto - Gaspésie - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Merci de me donner votre avis sur ce périple, et me donner d'éventuels conseils:

Jour1 : voyage PARIS CDG /TORONTO location véhicule aéroport, nuit TORONTO jour 2 : chutes Niagara, visite TORONTO, nuit TORONTO jour 3 : Croisière 1000 iles, nuit GANANOQUE jour 4 et 5: MONTREAL , nuits MONTREAL jour 6 : la Mauricie nuit LE BOSTONNAIS jour 7 : village Val Jalbert , Lac St Jean, nuit ST FELICIEN jour 8 : Fjord Saguenay, Tadoussac, nuit LES ESCOUMINS jour 9 : observation des baleines, baie St marguerite, nuit LES ESCOUMINS jour 10 : traversée St Laurent 3 Pistoles, St narcisse de Rimouski, Amqui, nuit CARLETON sur MER jour 11 : belvédère du mont-joli, Percé, nuit GASPE jour 12 : parc national de Forillon ? nuit GASPE jour 13 : Cap-chat, nuit RIMOUSKI jour 14 : Québec, nuit QUEBEC jour 15 : parc Jacques Cartier restitution véhicule MONTREAL, nuit MONTREAL jour 16 : train Amtrak Montreal New York , nuit NEW YORK jour 17 à 21 : NEW YORK jour 22 : location véhicule JFK, nuit BOSTON jour 23 : région Portland, nuit BOSTON jour 24 : région Cap cod, nuit BOSTON jour 25 : Newport, restitution véhicule JFK, Vol retour

A bientôt
TO Tolente Regular ·
Bonsoir

à Percé il ne faut pas manquer l'ile Bonaventure , atmosphère étonnante avec les fermes abandonnée , et la colonie de fou de Bassan est incroyable

prévoir une demie journée de visite avec la traversée

le parc du Bic près de Rimousky est sympa à voir aussi

Cap code sur une journée , c'est un peu juste

circuit qu'on a fait en 2009

https://voyageforum.com/discussion/new-york-montreal-par-cote-d7489999/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J2 : en allant à NIAGARA, vs n'aurez pas le temps de voir grand chose de TORONTO.

J22, vs pouvez prendre votre vehicule dans une agence de Manhattan. HERTZ surtout et AVIS en ont pas mal . Perso c'est ce que je fais et ca gagne pas mal de temps.
AN Annovazzi ·
Merci pour votre réponse. Ce voyage prévu pour mi-septembre (4 adultes séniors) reste encore sujet à modification, On doit le finaliser avant fin mars.
AN Annovazzi ·
Bonjour

J2 : en allant à NIAGARA, vs n'aurez pas le temps de voir grand chose de TORONTO.

J22, vs pouvez prendre votre vehicule dans une agence de Manhattan. HERTZ surtout et AVIS en ont pas mal . Perso c'est ce que je fais et ca gagne pas mal de temps.

Pour le J2 on compte limiter la visite de Toronto à une demi journée et une soirée, la grande ville n'est pas notre tasse de thé (absence d'Ottawa sur le parcours).

pour New York, on va louer un appartement sur Brooklyn, d'ou la location de voiture à JFK , le dernier jour sera un trajet Boston New York , en passant par Newport et retour direct à l'aéroport pour le vol retour.
BL Bleck2010 Veteran ·
Super beau voyage que vous prévoyez la , sauf que vous n'allez faire que de la route je vous conseille de réviser votre parcours car si vous rajoutez vos temps de route a vos visites vous verrez que vous aurez pas vraiment assez de temps Déjà rien que pour faire Montreal, la Mauricie, le lac St jean et le Saguenay avec tadoussac il faut au moins 1 semaine , ensuite rien que la Gaspésie et le retour sur Montreal en passant par Quebec il faut au moins 10 jours sinon vous ne verrez rien si vous rajoutez Toronto et Niagara il faut 4 jours au moins , la vous etes rendu a 22 jours Il vas vous falloir faire des choix perso j'éliminerais le coté US et le garderais pour un autre voyage

A trop vouloir en voir on fini par rien voir Bonne préparation a vous Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ED Edennaeve Regular ·
Pour ma part ca m'a l'air d'etre un voyage certes kilométré, mais avec 3 adultes pouvant conduire, ca ne me semble pas déraisonnable.

(Et tout le monde ne peut pas se permettre de partir 3 mois, il vaux donc mieux un condensé que rien du tout)

jour 2 : chutes Niagara, visite TORONTO, nuit TORONTO

-> le "visite" Toronto est peut etre effectivement inappropriée, il y aura vraiment un gros manque de temps (plus sans doute des galères de stationnement, et un aperçu de la ville si bref qu'il vous en degoutera plus qu'autre chose) peut etre vaux t il mieux s'arreter dans un petit village entre les deux etapes, qui vous permettra de vous imprégner de l'atmosphere du Canada. Je n'ai pas de guide sous la main, mais peut etre que la ville de Cobourg peut etre une étape charmante, et plus dépaysante qu'une grosse metropole comme Toronto?

jour 8 : Fjord Saguenay, Tadoussac, nuit LES ESCOUMINS

-> sur la route, faire une très courte pose au village de Sainte Rose du Nord, et en profiter pour faire la balade d'une demie heure vers le "sentier de la plateforme" pour avoir un point de vue complet sur le Saguenay http://baliseqc.ca/3S/regions/saguenay-lac-saint-jean/sainte-rose-du-nord

Pour le reste, je ne connais pas les autres etapes et je laisse les voyageurs répondre !

Mais bravo pour ce chouette itinéraire!

Similar discussions

You might also like