Avis sur autotour de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Nous partons pour un périple de 3 semaines au mois de juin dans l'ouest des Etats-unis Colorado, Utah & Wyoming . Nous partons à 6, 3 adultes & 3 enfants ; le RV est loué, l'itinéraire est, je pense, au point nous partons de Denver denver - grand junction grand junction - Moab où nous resterons 3 jours Moab - Salt Lake city Salt Lake city - Grand Teton ( 2 jours ) Grand Teton - Yellowstone ( 4 jours ) Yellowstone - Cody Cody - Devils tower Devils tower - Custer Park (2 jours ) Custer park - Estes Park ( 2 jours ) Estes Park - Denver

Bien sûr vos avis sont les bienvenus sur notre itinéraire mais avant tout je souhaiterai connaître les choses à ne pas manquer ou au contraire à éviter . Autre chose, à Yellowstone est-il possible de trouver un camping acceptant les RV ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour A Gd Junction, il y a un camping "rustique" magnifique ds Colorado National Monument ; A Yellowstone on accepte les RV ds plusieurs campings; (voir le site du parc ds: http://www.nps.gov/ ) Salt Lake City ne présente pas bcp d'interet, à notre gout. A Rocky Mountain NP, on avait eu très froid en plein été.
SA Saneric ·
merci Noelle, pour ces renseignements, grand Junction comme Salt Lake sont en fait des étapes pour couper un peu la route entre Denver-Moab et Moab-Grand Teton qui nous semble trop longue pour la faire d'une seule traite. Merci pour l'info sur le côté froid des Rocky mountains, je pense que l'on profitera d'une journée off à Denver pour s'équiper en vêtements chauds ...
OL Oldcruiser Regular ·
Pour s'occuper autour de Salt Lake City. Une étape culturelle intéressante pour les amateurs de belles mécaniques, le Hill Aerospace Museum. Accés gratuit, trés complet et didactique. Philosophique aussi en passant devant les quelques...bombes atomiques fièrement exposées 🤪. Prévoir 2 heures minimum. http://www.hill.af.mil/library/museum/index.asp

Et une étape économique, acheter des jeans Levi's à 30 $ aux Outlet Factory de Park City.
SA Saneric ·
merci oldcruiser, pour cette idée de visite à Salt Lake city qui je pense aura pas mal de succés auprès de mes deux p'tits mecs qui raffolent de tout ce qui vole. Si tu as d'autres adresses sympas comme celle-ci je suis preneuse.
OL Oldcruiser Regular ·
S'ils sont passionnés, une demi-journée mini ! Tu peux même leur faire la surprise. En sortant de l'autoroute, vous vous trouverez subitement face à un énorme parking d'avions...
SA Saneric ·
Je pense aussi qu'une demie-journée sera nécessaire, j'ai été voir leur site ça m'a l'air très sympa, ils vont adorer. Nous restons sur Yellowstone 4 jours complets, quels sont les sites à privilégier avec des enfants ? Merci encore.
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour à Yellowstone, en 4 jours, vs avez le temps de tt voir en changeant éventuellement de camping; à celui de Norris, ns avions vu des bisons ds le camping. Il y a des sites donnant directement sur les prés où se trouvaient les bisons.
DO Dommm063 Veteran ·
A Salt Lake City, Antelope Island, au milieu du Grand lac Salé, est un endroit sympa pour poser son cc et passer la nuit.

A+ Dom

Similar discussions

You might also like