Avis sur autotour de trois semaines dans le sud-ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de votre aide afin de peaufiner notre voyage de 3 semaines cet été dans le Sud-Ouest américain. En effet, si vous pensez que j'oublie un lieu immanquable, ou bien que je ne passe pas assez de temps dans un autre, voire que je reste trop longtemps sur un site pas folichon, faites le le moi savoir! Nous n'avons pas la possibilité de rallonger le séjour. Notre désir est d'avoir 3 parties distinctes lors du voyage: les parcs à l'Est, Frisco puis la descente plus farniente le long de la Highway 1 pour rejoindre LA. Enfin, en question subsidiaire, quel loueur de voiture vous parait le meilleur?

Merci d'avance!

J1 - Vol Paris-Vegas arrivée fin après-midi / Nuit Vegas J2 - Farniente + Visite Vegas / Nuit Vegas J3 - prise voiture direction Grand canyon NP; hélico / Nuit GC village J4 - Rive Sud GC en voiture (en prenant son temps) puis rejoindre Page (lake Powell) / Nuit Page J5 - Journée Lake Powell (bateau) / Nuit Page idem veille J6 - Route pour Moab via Monument Valley que nous ne ferons que traverser (et s'arrêter prendre quelques photos) / Nuit Moab J7 - Arches NP (rando) / Nuit Moab idem veille J8 - Route pour rejoindre Bryce Canyon NP via Roads 24 et 12 (grosse journée bagnole...) / Nuit Bryce J9 - Bryce NP (rando) / Nuit Bryce idem veille J10 - Route pour rejoindre l'entrée Est de Death valley (grosse journée bagnole 500km) / Nuit Death Junction (en dehors de la vallée) J11 - Traversée Death Valley Est en Ouest puis rejoindre entrée Est de Yosemite NP / Nuit dans Yosemite NP J12 - Traversée Yosemite par route sud (sequoias géants!) en prenant sont temps (rando?) puis direction San Francisco / Nuit SF J13 - SF / Nuit SF idem veille J14 - SF / Nuit SF idem veille J15 - départ SF pour Monterey Via Highway 1 (visite Musée Salinas en chemin) / Nuit Monterey J16 - Highway 1 pour Big Sur en passant par Carmel / Nuit région Big Sur J16 - Highway 1, visite région Big Sur + hearstcastle (c'est vraiment bien ça?) / Nuit Cambria J17 - Santa Barbara / Nuit Montecito J18 - Santa Monica en farniente / Nuit SM J19 - Santa Monica en farniente / Nuit SM idem veille J20 - Studio Universal / Nuit? soit idem veille mais apparemment bcp de bouchons pour rejoindre les studios, soit proche de ce dernier) J21 - Tournée dans LA par Berverly Hills, Hollywood, Rodeo drive (ma poule 😛 ) puis direction aéroport pour rendre voiture et prendre vol retour dans la soirée à 19h30 J22 - arrivée Paris

Merci d'avance de vos conseils!!!

PS. Aidez moi j'en ai tellement plein la tête que j'en rêve la nuit!
IT Itat Globetrotter ·
Salut 😉

J1 - Vol Paris-Vegas arrivée fin après-midi / Nuit Vegas J2 - Farniente + Visite Vegas / Nuit Vegas A mon avis, pas de farniente le premier jour, d��jà vous serez tout excités surtout si c'est votre premier voyage dans l'Ouest américain, donc comment rester dans son lit ou au bord de la piscine? 😛 Ensuite, avec le décalage horaire, vous serez réveillés comme tout le monde avant que le soleil se lève. Et ça fera ça durant les premiers jours! J3 - prise voiture direction Grand canyon NP; hélico / Nuit GC village J4 - Rive Sud GC en voiture (en prenant son temps) puis rejoindre Page (lake Powell) / Nuit Page Sur la route (petit détour tout de même) vous avez Marble Canyon et Lee's Ferry, coin que j'ai trouvé très sympa! 😉 J5 - Journée Lake Powell (bateau) / Nuit Page idem veille Ne pas rater Horseshoe Bend! Il serait dommage de passer à côté d'Antelope Canyon également! J6 - Route pour Moab via Monument Valley que nous ne ferons que traverser (et s'arrêter prendre quelques photos) / Nuit Moab A mon avis c'est trop 🤪. Rassurez-moi vous ferez quand même le circuit sur la piste en terre dans Monument Valley? Car sinon vous passez à côté de l'essentiel! J7 - Arches NP (rando) / Nuit Moab idem veille A Moab, vous avez aussi Canyonlands Island In The Sky qui est la partie la plus accessible de ce parc. Dommage d'y être à quelques km et ne pas y aller... Par contre un jour pour Arches et un jour pour Canyonlands et Dead Horse Point! Ne pas faire tout ça sur une seule journée! J8 - Route pour rejoindre Bryce Canyon NP via Roads 24 et 12 (grosse journée bagnole...) / Nuit Bryce Trop grosse à mon avis... J9 - Bryce NP (rando) / Nuit Bryce idem veille Ne pas omettre de descendre dans le canyon, ne pas faire juste que les points de vue! J10 - Route pour rejoindre l'entrée Est de Death valley (grosse journée bagnole 500km) / Nuit Death Junction (en dehors de la vallée) Là aussi trop grosse journée de route... J'espère que vous pourrez vous relayer au volant. Entre vous avez quand même Zion et Valley Of Fire. J11 - Traversée Death Valley Est en Ouest puis rejoindre entrée Est de Yosemite NP / Nuit dans Yosemite NP Là aussi grosse journée... J12 - Traversée Yosemite par route sud (sequoias géants!) en prenant sont temps (rando?) puis direction San Francisco / Nuit SF J13 - SF / Nuit SF idem veille J14 - SF / Nuit SF idem veille J15 - départ SF pour Monterey Via Highway 1 (visite Musée Salinas en chemin) / Nuit Monterey J16 - Highway 1 pour Big Sur en passant par Carmel / Nuit région Big Sur J16 - Highway 1, visite région Big Sur + hearstcastle (c'est vraiment bien ça?) / Nuit Cambria Peut être vous prenez un peu trop votre temps ici. A choisir je consacrerai plus de temps à la partie Monument Valley - Moab - Bryce - Death Valley qu'à la côte. Mais bon question de choix et de goûts... Je trouve que les paysages de Monument Valley - Moab sont plus dépaysants que les paysages de la côte Pacifique pour nous français... J17 - Santa Barbara / Nuit Montecito J18 - Santa Monica en farniente / Nuit SM Aller si loin pour farniente... Bof ça fait cher le glandage 😛... Mais bon là aussi question de goûts... J19 - Santa Monica en farniente / Nuit SM idem veille Je rajoute que contrairement à ce qu'on croit la température de l'eau de mer à Los Angeles est bien moins élevée que la température de l'eau de mer sur la Côte d'Azur en été... Donc bon à vous de voir... J20 - Studio Universal / Nuit? soit idem veille mais apparemment bcp de bouchons pour rejoindre les studios, soit proche de ce dernier) Non pas tant de bouchons que ça tôt le matin... J21 - Tournée dans LA par Berverly Hills, Hollywood, Rodeo drive (ma poule 😛 ) puis direction aéroport pour rendre voiture et prendre vol retour dans la soirée à 19h30 J22 - arrivée Paris
VI Virginath Globetrotter ·
D'accord avec tout ce qui a été dit par Itat. Il faut consacrer plus de temps que ça à Moab et à Monument Valley, et moins, selon moi, à Page et à la côte.

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de votre aide afin de peaufiner notre voyage de 3 semaines cet été dans le Sud-Ouest américain. En effet, si vous pensez que j'oublie un lieu immanquable, ou bien que je ne passe pas assez de temps dans un autre, voire que je reste trop longtemps sur un site pas folichon, faites le le moi savoir! Nous n'avons pas la possibilité de rallonger le séjour. Notre désir est d'avoir 3 parties distinctes lors du voyage: les parcs à l'Est, Frisco puis la descente plus farniente le long de la Highway 1 pour rejoindre LA. Enfin, en question subsidiaire, quel loueur de voiture vous parait le meilleur?

Merci d'avance!

J1 - Vol Paris-Vegas arrivée fin après-midi / Nuit Vegas J2 - Farniente + Visite Vegas / Nuit Vegas J3 - prise voiture direction Grand canyon NP; hélico / Nuit GC village Le vol en hélico se fait le matin. A prévoir le lendemain plutôt, donc. J4 - Rive Sud GC en voiture (en prenant son temps) puis rejoindre Page (lake Powell) / Nuit Page J5 - Journée Lake Powell (bateau) / Nuit Page idem veille Pour moi, c'est une journée perdue que vous feriez mieux de reporter à Moab. Ce jour là, vous pourriez faire Dead Horse Point et Antelope le matin, puis direction Monument Valley le soir, et y dormir. Monument Valley s'apprécie au coucher du soleil, pas en pleine journée. La soirée suffit. Le lendemain, il vous suffit de prendre la route pour Moab, où vous serez en fin de matinée/début d'aprem. En route, ne loupez pas Gooseneck (près de Mexican Hat), voire Valley of the Gods. J6 - Route pour Moab via Monument Valley que nous ne ferons que traverser (et s'arrêter prendre quelques photos) / Nuit Moab Voir ci-dessus. J7 - Arches NP (rando) / Nuit Moab idem veille A Moab, il faut compter deux jours, car il ne faut surtout pas manquer Dead Horse Point et la partie Island in the sky the Canyonlands. J8 - Route pour rejoindre Bryce Canyon NP via Roads 24 et 12 (grosse journée bagnole...) / Nuit Bryce J'ai fait cette route en un jour, et je vous dis OK, ce n'est pas si long. J9 - Bryce NP (rando) / Nuit Bryce idem veille J10 - Route pour rejoindre l'entrée Est de Death valley (grosse journée bagnole 500km) / Nuit Death Junction (en dehors de la vallée) J11 - Traversée Death Valley Est en Ouest puis rejoindre entrée Est de Yosemite NP / Nuit dans Yosemite NP J12 - Traversée Yosemite par route sud (sequoias géants!) en prenant sont temps (rando?) puis direction San Francisco / Nuit SF J13 - SF / Nuit SF idem veille J14 - SF / Nuit SF idem veille J15 - départ SF pour Monterey Via Highway 1 (visite Musée Salinas en chemin) / Nuit Monterey J16 - Highway 1 pour Big Sur en passant par Carmel / Nuit région Big Sur J16 - Highway 1, visite région Big Sur + hearstcastle (c'est vraiment bien ça?) / Nuit Cambria J17 - Santa Barbara / Nuit Montecito J18 - Santa Monica en farniente / Nuit SM 2 jours de farniente à Santa Monica, ça fait beaucoup... vous allez faire quoi ? J'en supprimerais une... J19 - Santa Monica en farniente / Nuit SM idem veille J20 - Studio Universal / Nuit? soit idem veille mais apparemment bcp de bouchons pour rejoindre les studios, soit proche de ce dernier) J21 - Tournée dans LA par Berverly Hills, Hollywood, Rodeo drive (ma poule 😛 ) Si la "poule" veut faire du shopping, c'est peut-être pas l'endroit idéal... puis direction aéroport pour rendre voiture et prendre vol retour dans la soirée à 19h30 J22 - arrivée Paris

Merci d'avance de vos conseils!!!

PS. Aidez moi j'en ai tellement plein la tête que j'en rêve la nuit!
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
A mon avis, ça manque de recherche sur cette région. 😇 et le circuit s'en ressent !

- Quand on dit qu'on va juste traverser Monument Valley, déjà c'est qu'on ne sait pas de quoi il s'agit.😕 - Aller à Moab juste pour 1 nuit et Arches ... - Monterey et Carmel sont l'une à côté de l'autre pour info

Bref, je suggère de lire un peu plus les circuits proposés ou faits ici avant de se lancer 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SY SylvEste ·
Bonjour!

Merci de vos conseils!

J'ai bien noté vos suggestions et vais tenter de récupérer une journée sur la côte afin de l'intégrer à Moab. Pour Monument Valley, pas de panique je compte bien faire la traversée de la piste. Ce sera le point d'orgue de la journée évidemment. Lorsque je dis "que traverser" je voulais dire que l'on n'y reste pas la nuit et que je dois faire un peu de route après la visite... Pour les grosses journées de voiture je suis conscient de ça mais je n'ai pas bcp de choix. Mais suivant vos conseils, lors de la journée 11 je vais chercher un lieu pour passer la nuit en dehors de Yosemite (vers entrée Est) afin de reduire le kilométrage de ce jour. Merci pour le conseil sur les bouchons de LA.

Si vous avez d'autre remarques je suis à votre écoute!

Similar discussions

You might also like