Trois semaines sur la Floride en autotour à l'été 2012 avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
😉 Bonjour à tous,

Voilà ça y est nous sommes décidé ! l'été prochain nous partons 3 semaines en Floride avec nos enfants

voici notre circuit :

Arrivée Miami (2 nuits) 2 nuits Key West 1 nuit à Florida City pour couper et visiter tôt le matin le parc des Everglades 2 nuits à Naples ou Fort Myers ou Sanibel ou Saint Pete Beach mais là gros soucis 🤪 on n'arrive pas à se décider......???????? 9 à 10 nuits à Orlando dans un hôtel Disneyworld mais avec juste 6 jours de parc (étant des fans des parc Disney) et visite de sea worl, dicovery cove, universal studios.... 1 nuit à Saint Augustine 1 nuit à Fort Lauderdale et retour le lendemain sur Miami pour reprendre l’avion

Je voulais avoir vos avis, vos commentaires afin de savoir si on ne me trompe pas trop sur notre circuit... 10 jours à orlando n'est ce pas trop? 2 jours Miami est ce suffisant? ... Nous sommes preneurs de conseils, d'idées...

@ + egladil (merci d'avance) 🙂
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour !

Quel joli voyage 😎 Je pense que 2 jours à Miami avec des enfants seront suffisants, histoire de visiter le quartier art déco et de profiter un peu de la plage à South Beach, pourquoi pas une petite balade en bateau parmi les diverses petites îles aux maisons de "stars" 😎 Key West deux nuits, je crois aussi que c'est très bien, même si moi je serais bien restée plus longtemps là bas tellement j'ai aimé l'ambiance. N'hésitez pas à faire des arrêts dans quelques parcs nationaux le long de la route (comme Bahia Honda National State Park) si vous en avez le temps. Pour la suite du périple, vers la côte Ouest, je n'ai vu que Naples et pour ma part j'ai bien aimé : une jolie plage, un coucher de soleil sur la mer magnifique (comme à Key West d'ailleurs mais sur la plage de Naples on est nettement plus tranquille pour l'admirer 🙂), des baraques incroyables aussi ! 😎 Et puis Sanibel n'est pas très loin (malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y aller). Je ne suis pas allée à Orlando donc je laisse à d'autres le soin de répondre, par contre j'ai fait une petite visite à Fort Lauderdale et c'était sympa aussi, la plage avec ses cocotiers est très belle.

Voilà, bon voyage ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
EG Egladil Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais me renseigner sur les balades en bateaux (c'est une très bonne idée) et en plus cela doit être sympa de voir Miami de la mer...

merci @ +

egladil
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
KA Karibou77 Veteran ·
Oui, ça fait évidemment très "touriste" mais c'est sympa, en fin de journée la lumière est jolie en plus, et je crois que si tu prends la dernière tu rentres de nuit et donc tu vois le downtown illuminé 😉
RE Regispierre Regular ·
Bonjour, En effet je pense que 10 jours à Orlando c'est beaucoup trop... Pour l'avoir fait je pense que 5 jours, cela suffit amplement. Nous êtions même content de partir... Parc à ne pas manquer: Animal kingdom, Epkot center, see world, Universal + 1 parc aquatique ça detend après une journée de file d'attente. Attention à Orlando à part les parc il n'y a rien sauf le Disney village. D'ailleurs si vous pouvez choisir un hotel pas loin du village vous apprécierez de rentrer vite à votre hotel le soir aprés diner. Si vous êtes des fans de disney, vous connaissez surement celui à Marne la vallée donc pas besoin d'aller à celui de Orlando. Quand je regarde ton itinéraire, je ne vois pas le temps des trajets. Attention par exemple de Key west à Naples il vous faudra une grosse journée sur les routes Pour moi, key west est plus mythique qu'autre chose, pour l'ambiance mais pas pour les plages donc 2 jours suffisent. la route est très sympa depuis Miami. il faut vous arrêtez quand même dans les everglades. 1 coin absolument super c'est Bahia Honda avant d'arriver sur key west, magnifique. Fort Lauderdale rien à voir Bon voyage Régis
SA Sandy3163 ·
Bonjour,

Vous avez mentionné Discovery Cove, si je peux me permettre de vous donner quelques conseils (nous y avons été en juin 2008):

Allez y au début de votre séjour (à partir de 07h00- 07h30, ils vous le conseilleront d'ailleurs dès que vous reserverez) car votre pass vous permettra de bénéficier d'accès gratuits pour les parcs Seaworld, Aquatica et Tampa Bush Garden. Cela devrait vous permettre d'économiser au moins 100$, nous avons eu également la bonne surprise d'avoir les parkings gratuits. Ce qui est non négligeable.. En plus vous aurez la possibilité d'aller et venir dans ces parcs autant de fois que vous le souhaitez pendant 15 jours consécutifs. Je peux vous garantir que vos enfants adoreront (nous étions 4 adultes mais nous ne nous lassions pas d'y retourner pendant les 5 premiers jours) --> C'est magique !!!

Je confirme que 10 jours à Orlando (même dans un resort disney) c'est trop, on s'y ennuie. Pourquoi ne pas allez à Tampa? ou passer plus de temps dans les Keys ?

P.S: le pass nous a coûté 199 $

Bon voyage en famille !!!

Sandrine
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour!

Il y a de belles croisières de quelques jours qui partent de Orlando...ça pourrait être super avec les enfants et réduire le nombre de jours dans cette ville!😉
Marie-C
GI GilesB Globetrotter ·
Ils ont construit un port à Orlando ? Trop fort ces Américains ! 😉 Je te taquine... Plus sérieusement, si Egladil est un fan de Disney (comme moi), il peut faire la croisière Disney qui part de Fort Lauderdale.

Concernant Miami, selon moi, il manque une nuit pour bien profiter de Miami Beach.

A Key West, si le budget le permet, il faut séjourner au Southernmost Hotel on the beach... hôtel avec une plage, au bout de Duval Street et c'est l'hôtel le plus au sud des USA (attention il y en a 3 et c'est le "on the beach" qui est de loin le mieux).

Pour la côte ouest de la Floride, séjourne à Sanibel... c'est très bien (et j'ai pourtant une maison à Fort Myers).
RE Regispierre Regular ·
des croisières au départ d'Orlando??? vous voulez dire de Fort Lauderdale car à Orlando à moins de faire une croisière sur un lac je ne vois pas l'embarcadère
CH Christou29 Veteran ·
En fait c'est Port Canaveral....juste à côté de Orlando (environ 45 min) !! Il y a plusieurs super compagnies de croisières qui partent de là! je vous laisse un lien:

http://portcanaveral.com/cruises
Marie-C
EG Egladil Regular ·
Bonsoir

Merci pour tous ces détails... effectivement Discovery cove est le moment le plus attendu par nos enfants.... car nager(enfin rester avec eux un moment) avec les dauphins doit être inoubliable

Tout est compris dans le forfait je crois ?

Par contre aviez vous pris leur pass photos? si oui quel était le prix ? car sur le site je ne trouvé pas

Merci et bonne soirée

egladil
EG Egladil Regular ·
Pour les croisières nous avions regardé (3/4 jours Nassau, key west....) mais comme on descend en voiture à key west ...

Quand à Key west l’hôtel le Southernmost Hotel on the beach, on l'avait noté car très bien noté par les voyageurs sur certains sites ! la piscine a l'air sympa en plus et très belle vue aussi!

merci 😉
GI GilesB Globetrotter ·
Quelques photos de cet hôtel :

Une chambre rénovée Double Queens avec vue partielle sur la mer

Le bar de la piscine

Le bâtiment non rénové (moins cher malgré le front de mer)

La plage et le restaurant de l'hotel (l'entrée du restaurant est double, une côté Duval Street et l'autre sur l'hôtel)

Les bâtiments de style Caraïbe

Le front de mer

L'espace yoga entre les deux bâtiments rénovés

La piscine

Le restaurant (petit déjeuner 20 à 40 dollars pour nous 4, à défaut, Duval Street et ses commerces sont à 50 mètres)

L'entrée de l'hôtel

Le ponton privé de l'hôtel permet de profiter des levers et des couchers de soleil

Le lobby
KA Karibou77 Veteran ·
Superbes photos ! 😉
EG Egladil Regular ·
Merci GilesB

Tes photos sont superbes et franchement le site de l’hôtel est splendide et ça fait rêver ! La partie rénovée s'appelle comment? les chambres sont superbes et agréables.

Une question : (tes enfants ont l'air d'avoir le même age que les nôtres) qu'ont ils le plus aimé dans votre voyage? des choses les ont ils marqué" plus que d'autres? c'est notre 1er grand voyage très loin avec nos enfants alors on essaie de concocter un voyage aussi agréable pour eux et je pense que la Floride est une très chouette destination !

merci @ + 😉
GI GilesB Globetrotter ·
Ils ont beaucoup aimé Orlando bien sûr... Mais aussi les Everglades, Miami Beach et Key West... et ma fille a adoré le shopping. Par contre, ma fille et moi (je suis Belge et ma fille est comme moi) avons encaissé avec difficulté la chaleur de la Floride en août... alors que mon fils et ma femme (typés provençaux) l'ont appréciée.

Quelques photos des Keys, de Key West et des Everglades :

Vue depuis la route à 20 km de Key West

Ma femme sur l'ancienne voie ferrée

A 40 km de Key West

Plage est du parc d'état de Bahia Honda

Plage ouest du parc d'état de Bahia Honda et l'Overseas Highway

Duval Street

Maison d'Ernest Hemingway

Architecture locale du vieux Key West

Architecture locale en noir et blanc

Architecture locale

Architecture locale

Détail d'une maison

Le bar préféré d'Hemingway (au coeur de la très animée Duval Street)

Eglise Saint Paul (concert d'orgue tous les jours à 12:15 PM)

La maison la plus au sud des USA (au bout de Duval Street)

Little Bahama (quartier encore plus coloré que le reste de la ville et où il y a une forte communauté d'artistes et de gay)

Taxi rose caractéristique de Key West

Une banque

Boulangerie et bistrot français sur Duval Street

Les Everglades Un beau specimen de 4 mètres

Un bébé de 2, 50 mètres, juste sous nos pieds vu par mon petit garçon de 7 ans Le biotope forestier (bourré de moustiques) Le biotope "pinède" (géré par l'homme) Un autre biotope
SA Sandy3163 ·
Oui tout était compris dans le pack (nous n'avions pas pris l'option dauphin, on peut faire des photos de très près, en tout cas les enfants l'ayant fait avaient l'air émerveillés !!)..

Vous aurez donc : la séance de 30 min avec les dauphins, le petit déjeuner, les snacks et les boissons toute la journée, tout l'équipement de snorkel (palmes, masques et tuba que vous pourrez garder pour vous), des combinaisons de flottaison si vous le souhaitez, de la crème solaire... ... Et comme je le disais hier, l'accès pendant 14 jours aux parcs Sea World, Aquatica, Tampa Bush Gardens. etc.

En ce qui concerne le pass photo, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais en tout cas, la photo qu'on prendra de vous à votre arrivée est gratuite mais je pense que les photos supplémentaires pour la séance dauphin sont payantes..

P.S: N'oubliez pas qu'il faut réserver votre date (sur leur site internet ou par téléphone). Je ne pense pas que vous puissiez y accéder sans résa.

Voilou

Sandrine
CH Christou29 Veteran ·
belles photos gilesb!

Ça me rappelle des souvenirs!🙂
Marie-C
EG Egladil Regular ·
Oui merci beaucoup pour ces magnifiques photos ! Ça fait rêver.... mais un peu de patience, notre rêve deviendra réalité ! 😉

bye
EG Egladil Regular ·
l'équipement de snorkel (palmes, masques et tuba que vous pourrez garder pour vou

s)

Au sujet de l'équipement, on le garde pour toute la journée ou définitivement ? si c'est le cas c'est cool !

Qu'avez vous trouvé et adoré dan le parc ? les raies? les oiseaux? les lagons? et les enfants?

merci encore pour les infos a +
SA Sandy3163 ·
Hello Egladil,

Nous avons eu (heureusement) l'équipement complet pour toute la journée, et avons gardé définitivement les masques et tubas uniquement. Le parc garde ses combinaisons et palmes (ça ne serait plus rentable sinon :) )

1) Alors incontestablement, nous avons aimé parcourir la rivière (artificielle) qui se trouve entre la plage (artificielle aussi 😉) et une espèce de grotte- cascade. C'est très agréable et enchantant de se laisser porter par le mini courant, de piquer une tête et de regarder ce qui s'y passe en dessous. Nous y sommes restés pendant des heures, en faisant une halte de temps en temps dans la volière (aviary) pour voir les oiseaux et leur donner à manger..

2) Le lagon, est moins large, mais nous avons été agréablement surpris d'y découvrir un petit aquarium sous marin contenant aussi des requins (protégés par une espèce d'enclos grillagé).. Il y avait également d'énormes raies manta, celles-ci ne se laissent pas approcher mais on les voit de très près..

On peut faire bronzette aussi ou faire un peu de lecture sur les transats de la plage mais ces derniers n'ont pas beaucoup de succès car tout le monde se jette à l'eau en arrivant. 🙂

Il y a également une piscine à vagues, qui attire les enfants mais dont il faut se méfier car seuls les parents sont responsables, il n'y a pas de lifeguard. Et les vagues sont hautes pour des enfants de moins de 1.6 m (selon moi)..

je suis sûre que vos enfants adoreront, la Floride est l'une des meilleures destinations-vacances où aller avec des enfants.

Sinon, ne manquez pas seaworld si vous le pouvez, on peut nourrir les dauphins et il y a de magnifiques spectacles à découvrir (surtout celui de Shamu la baleine..)

J'essaierai de poster qq photos ce Week End..

@ +

Sandrine
GI GilesB Globetrotter ·
Sinon, ne manquez pas seaworld si vous le pouvez, on peut nourrir les dauphins et il y a de magnifiques spectacles à découvrir (surtout celui de Shamu la baleine..)

Seaworld est un lieu exceptionnel mais il faut en profiter pour expliquer aux enfants que la captivité pour des mammifères marins ne se fait pas sans douleur pour ces animaux... et les conséquences sont quelques fois désastreuses : Shamu a déjà tué 2 personnes.

Quelques photos de Shamu.

Comme le spectacle des dauphins, celui des orques est douteux... Le pire est celui du soir en forme de concert rock avec spots et des milliers de watts de puissance musicale... nous sommes sortis après deux minutes... un an après, nous étions en Norvège pour leur montrer les orques en liberté.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour éviter la route jusque Key West qui présente peu d'intérêt, nous avons fait le choix d'une mini-croisière avec Royal Caribean (d'autres compagnies proposent aussi) qui s'arrête une journée à Key West. C'était super. La différence entre le coût de la croisière et simplement les nuits d'hôtel qu'il aurait fallu payer n'est pas excessive (ce terme étant très subjectif, ne pas hésiter à faire des simulations!). Pourtant au départ ce n'est pas trop notre truc, mais nous avons adoré.
GI GilesB Globetrotter ·
La route est sans intérêt ??????? 🤪
EG Egladil Regular ·
Bonjour à tous 😉

Bonne nouvelle ! Notre projet se concrétise puisque nous partons, c'est sur ! Nous partirons donc le Lundi 02 juillet 2012 et reviendrons le 22 juillet, ce qui nous fera un peu moins de 3 semaines.

Après, avoir empruntés les guides touristiques à la bibliothèque, après lectures et relectures des trips, des voyages si bien narrés (qu'on avait l'impression d'y etre), après avoir étudié toutes vos idées, nous précisons le parcours. Ce qui donne :Jour 1 : arrivée à Miami Jour 2 : Miami (re-Nuit à Miami) - croisière des milliardaires Jour 3 : Départ de Miami, route vers l'entrée sud des everglades, visite et tour en air-boat (the farm alligator)- Aningha trail. Poursuite de la route vers le sud. Arrivée à Key West Jour 4 : Key-West (re-Nuit à Key West) Jour 5 : Départ de Key West. Remontée de l'Overseas Highway. Nuit vers Key Largo. Jour 6 : Snorkeling à Key Largo, le matin puis traversée Ouest-Est vers Naples (Nuit à Naples) Jour 7 : Naples Jour 8 : Départ de Naples. Remontée au nord, en suivant la cote Ouest. Nuit à Sarasota Jour 9 : Départ de la cote ouest, pour arriver sur Orlando Jour 10 à 18 : Orlando ( WDW au Port Orleans) Jour 19 : Départ de Orlando, descente plein sud et arrivée à Highland Beach Jour 20 : Départ vers 11 h et retour sur Miami - Avion en fin de journéeJe vous rejoins à nouveau ici pour échanger! Partager des idées, des questions, des incertitudes... Car finalement préparer un voyage c'est certes superbe et agréable mais parfois on est traversé par des angoisses, des incertitudes, des peurs .... On a tellement envie que tout soit parfait ! nest ce pas?

C'est donc ici que je vous demande vos avis et conseils

N'hésitez pas à me donner vos avis et critiques sur ce parcours. et aussi toutes vous trucs et astuces, vos idées de visites ! Les trucs que vous avez aimé voir... il nous manque plein de petits détails. !!!!

Allez je vous laisse, à très bientôt
GI GilesB Globetrotter ·
C'est personnel mais je diminuerais le séjour à Orlando.
RE Regispierre Regular ·
pareil

Similar discussions

You might also like