Autotour de vingt et un jours aux États-Unis avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
et voici le 2989 eme projet de circuit dans l'ouest des USA, encore un poil différent et donc encore des questions qui se posent..... soit une famille de 5 correziens (2 adultes et 3 enfants (13,12,8)) prévoyant un voyage de 3 semaines ouest usa en aout 2011. apres lecture des divers forums, du routard, nous commencons a mieux cerner la bete. apres reflexion, la partie routiere se ferait en camping car fausse bonne idée a 2 ou 3 mais a 5 la chose me parait pas si mal adaptée, plus cher ( 200 €/j+ surplus essence+ emplacement) que l'hotel (meme à 5 donc souvent 2 chambres 90/150€/j + voiture 55€/j), l'economie doit se faire sur les repas et les petits dejs que nous ne prendrons pas dans les hotels. le circuit possible J1(7 aout 2011) arrivée las vegas J2 journée las vegas (1 journée doit nous suffire, sauf budget illimite l'interet avec des enfants me parait limite et nous sommes des campagnards) J3 recuperation du camping car départ vers le grand canyon ( autour de 450 km, 5 h de route) J4 grand canyon J5 grand canyon monument valley (300 km,3h30). on se s'arrete pas au lac powel..... J6 monument valley moab (3 h de route) J6 arches nuit vers moab J7 canyonland nuit vers moab J8 moab capitol reef (3h de route) J9 capitol reef brice canyon (3 h de route) J10 bryce canyon J11 bryce canyon zion nuit vers las vegas (5 h de route) J12 las vegas death valley (on passe a cote mais vu la saison pas trop d'interet de s'arreter) arret a sequoia (7 h de route....) ou avant si trop long J13 sequoia J14 sequoia J15 sequoia yosemite (4 h de route) J16 yosemite J17 yosemite J18 yosemite san francisco (5h de route) J 19 san francisco J20 san francisco J21 28 aout 2011 retour paris..... les questions: est ce raisonnable? doit -on reserver les emplacements camping car ( par internet comme j'ai pu le lire), ou voir à l'arrivée le soir s'il reste de la place ? si oui facile meme avec un niveau d'anglais scolaire sup. Trop de kilometres d'autant plus avec camping car ? Y a t'il des spots a recommander dans nos différents point d'arrivée? etc......... trop ou pas assez dev temps a certains endroits? avez vous des avis ?
JJ Jjacques01 Veteran ·
Je n'ai jamais pratiqué le camping car, mais pour connaître cette région comme ma poche, je pense que vos temps de route sont très optimistes. Ensuite pourquoi vouloir aller et à YOSEMITE et à SEQUIOA. C'est du doublon. Vous devriez vous limiter à YOSEMITE (magnifique forêt de séquioas à Mariposa). Vous gagnez ainsi de la route (en évitant un détour) et recupérez les deux jours pour allonger ZION ou MOAB. A moins de ne jamais retourner dans l'Ouest américain, je me demande toujours pourquoi vouloir absolument inclure MOAB dans des circuits qui partent ou arrivent en Californie. Evidemment MOAB, Arches et surtout Canyonlands sont des "must", même à mes yeux le must de l'Ouest, mais pour moi (qui y ai passé environ un mois en cumule), le minimum de cinq jours est nécessaire. C'est la raison pour laquelle, je conseille, je le répète pour ceux qui envisagent au moins deux voyages (3 semaines, comme vous l'envisagez, mais chacun) : - Un itinéraire Californie - Sud-Ouest de l'UTAH (Zion, Bryce) et Grand Canyon et Page, sa région et le lac Powell (que vous évitez mais qui recèle des merveilles), éventuellement Monument valley, Chinle et Sedona - Et sur un second tour : Grand Staircase Escalante, Capitol Reef, MOAB, l'extrême Ouest du Colorado (Ouray, Silverton, Durango), éventuellement Nouveau Mexique (Santa Fe), + Monument valley ou Chinle (tout dépend du 1er voyage). C'est à ce prix que vous pourrez apprécier. Dans votre programme, vous allez survoler tous ces points sans en profiter. Cordialement Jean-Jacques
KA Katze Veteran ·
bonsoir,

Vous avez aussi la possibilité de partir et de camper.....cela vous reviendra encore moins cher ! Surtout avec des enfants c'est très sympa d'être en plein cœur de la nature.. Et pourquoi ne pas rejoindre Yosemite par l'entrée Est (Tioga Pass) ? Concernant les campings, resservez dès maintenant pour être sur d'avoir de la place (surtout dans les endroits les plus fréquentés: Grand Canyon et Yosemite). Bonne soirée. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
FR Frisoulette Veteran ·
Bonsoir,

Temps de parcours carrement irrealiste, vous vous considerez comme en voiture, ors un RV pour 5 , ne roule pas comme une voiture. A mon sens , vous pouvez rajouter 20 à 30% en plus de temps de trajet.

Pour les campings, obligation de reserver, car là encore vous etes en RV, tous les emplacements ne vous acceuillent pas, donc à moins d'y etre tres tot le matin, c'est risqué. Ne pas oublier egalement que l'emplacement camping car coute cher dans un camping privé, c'est à dire en dehors des parcs, mais vos enfants apprecieront sans doute la piscine de temps en temps, surtout dans des coins tres chauds comme Moab. Nous nous arrangions pour camper dans un privé (style KOA) 1 jour sur 2 ou 3, et cela permettait à tout le monde de se detendre et aux enfants de se defouler à la piscine, et de trouver des copains. Ca peut sembler anodin, mais ca aide à passer pas mal de choses, comme le ras le bol de kms par ex.

Reste la solution camping comme proposé, qui elle permet un peu plus de liberté, une circulation plus fluide.

Bref , le RV : Tres bonne idée si ce mode là est recherché, pas pour faire des economies, car il faut adherer à ces contraintes. Maintenant si c'est vraiment votre choix, alors oui, reserves des maintenant les campings dans les parcs.

Autre point, Sequoia on y passe une journée, that 's all donc plus de temps à SF
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Comme Frisoulette à qui j'adresse un petit bonjour, je rejoins l'idée de bien réfléchir avant de se décider pr un camping car qui risque de se trainer tt de même, et il faut s'imaginer vivre en vase clos à 5 ! Autant personnellement à 2 ou 3 je l'imagine bien, mais pas à 5... Certains sur ce forum ont vécu le cauchemard et nous espérons qd même qu'à postériori cela s'est transformé en bon souvenir ! Il faut envisager aussi la solution hotel avec une chambre pour 5 avec la solution 2 queens beds et un enfant qui dort à tour de rôle sur un petit matelas gonflabe au sol . Au vue des âges de vos enfants, cela se pratique très bien et il suffit de réserver une chambre pour 4, les enfants étant souvent comptabilisés "free" au niveau de la tarification des hotels. Il est parfois possible d'obtenir des chambres à 4 avec 1 lit roulant "rolling bed" ou "cot" avec un petit supplément mais ce n'est pas une obligation et il nous est arrivé qu'il n'y en ai plus et que l'hotellier nous dise qu'il pouvait nous fournir de quoi dormir au sol !....nous avions déjà tt ce qu'il faut ! Du coup, vous pourriez trouver intéressant de traverser la death valley et d'aller voir les séquoia de Mariposa à Yosemite....mais je ne sais si le site est aussi vaste tout de même en bos et gros specimen que le Sequoia National Parc lui même n'ayant "pratiqué" que ce dernier et ayant été très enthousiasmé par celui ci. Alors, Y aura t'il un 2989 + 1ième projet ?????? pour vous ??? Bon allez ! ce qui est bien c'est que l'on fait 3 fois son voyage dans l'histoire....une fois en le planifiant...une fois en le vivant sur place...et une fois en se le remémorant à travers les différentes photos et mieux à travers ce forum ! c'est extra...on ne quitte plus l'ouest une fois que l'on y a mordu !!!
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Pour avoir "fait" l'ouest américain en camping car avec nos 3 enfants, je ne peux que le recommander. Nous avions aussi passé 3 semaines ds un 25 pieds (un peu trop petit, mais c'était notre premier essai) Evidemment on y mange (pour ns, sandwichs à midi) , et c'est plus économique. Le soir BBQ et feu de bois ds les campings. Je vs conseille vraiment de camper ds les parcs. C'est beaucoup plus drôle pour les enfants, mais souvent pas de douches ni de piscine. On peut camper ds Arches (à réserver obligatoirement) mais il y fait ss doute très chaud en été. A Grand Canyon, Bryce, Canyonlands, Monument Valley, il vaut mieux réserver. Vs ne pourrez pas aller à Death Valley, et Yosemite risque d'être bondé ou complet. Noëlle

Similar discussions

You might also like