Je serais aux philippines aux alentours du 10 janvier pour une quinzaine de jours. pas grand chose de prévu, sauf à se reposer et prendre un peu de bon temps. J'ai le niveau 1 en plongée, mais je préfère le snorkeling.
Je voudrais avoir vos suggestions et meilleurs plans pour la région de Dumaguete.
Apo island : On peut y faire du snorkeling ou c'est uniquement plongée ? C'est bien d'y rester quelques jours ou un aller/retour dans la journée suffit ?
Dauin, qu'y a t-il à faire là bas ? C'est juste un spot de snorkeling ou on peut y rester quelques jours ?
Siquijor, je comptais y aller quelques jours et en faire le tour en moto. Est il mieux de louer la moto à dumaguete et la mettre dans le ferry qui va à siquijor ou vaut-il mieux louer la moto directement sur l'ile ? Des endroits à conseiller sur siquijor ? Qu'y a t-il à faire là bas à part de la farniente ?
Pour le restant, je comptais passer sur oslob et moalboal avant de revenir sur Cebu puis Manille.
Pensez vous qu'il serait mieux de rester sur negros ? (connait pas negros, il parait qu'il y a plein de choses à faire...)
Pour les suggestions sur les lieux que vous ne souhaitez pas voir colloniser par moults touristes, n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions en MP.
Merci par avance pour vos conseils.









