je serai a Manille du 9 au 25 mai environ avec une de mes filles /
donc, pas de grand periple en vue /
mais nous souhaiterions louer deux velos , de route ou VTT ? , pour decouvrir un peu mieux le pays que nous ne connaissons pas du tout....
but : promenades de 20 a 50 km/jour
je suppose qu il est dangereux de cycler a Manille ??
quels sont les coins interessants alentours : petites routes, parcs, ....
nous souhaitons aller aussi a Tagaytay / Lac Taal : region "cyclable" ??
par ailleurs, il existe sans doute un club cyclo a Manille ? ou une agence specialisee dans les visites a velo ??
merci pour vos infos
cordialement
Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.
LAO TSEU
mais dans un rayon de 100 km autour de Manille, il devrait y avoir moins de circulation et plus de zones vertes a voir ?
et autour du lac TAAL ?
a vous lire
cordialement
Patrice
hello
il y a plus d'un an, une famille avait fait un sejour velo avec des enfants sur Mindoro, Tablas et Marinduque, ils étaient revenus emballés.
Marinduque n'est pas très loin de Manille, à voir!!
B
Salut. Dans Intramuros prés de San Augustin ils y a une petite agence qui organise des tours en/, loue des /vtt. Un June .français y travaille. J'ai visité en passant, sans prendre les coordonnées. Mais je suis encore a á manila.
Salut. Hélas le10 je décole .Manille est à faire à pied et lentement une ville pour chasseur d'images dynamique et décontractée;il y a des beaux coins vraiment... et puis il y la souffrance qui interroge et fait mal au coeur...Va par exemple du Parc Rizal á China town (binondo) en passant par Intramuros, la poste "améicaine", et alentours (Lawton). Et retour.
Bon voyage Cordialement
Rajean
tu aimes bien Manille...tres bien....je ne connais pas
des idees d endroits "originaux" et pas trop encombres, a voir ?
100 km autour de Manille
merci encore
Patrice
bonjour,
consulte lafamillecyclotouriste.blogspot.fr/search/label/philippines%202016, cette famille a voyagé à Tablas et Marinduque en fevrier 2016.
Marinduque est à 170 kms de Manille. mais là, tu seras au calme.
bonjour
finalement j' ai loué un vélo avec cadre en BAMBOU chez BAMBIKE.....dans Manille Intramuros pour qques kms :
test réussi / promenade facile et instructive / excellent accueil ;
par contre rouler en ville dans Manille me parait dangereux et très pollué ; faisable ...mais à vos risques et périls /
qques cyclistes prennent les trottoirs le long des grands axes ;
cordialement
Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.
LAO TSEU
J’ai consulté cette discussion lors de la préparation d’un voyage en vélo de presque trois mois aux Philippines.
Le voyage est maintenant terminé. Il est décrit au jour le jour avec les traces des parcours réalisés et des photos.
Je me suis limité aux îles suivantes : Luzon (au sud de l’aéroport Ninoy aquino), Samar, Leyte, Bohol, Sebu, Siquijor (via Negros), Negros, Guimaras, Panay, Boracay (juste quelques heures et sans intérêt pour moi), Tablas (appelé aussi Romblon par les philippins), Romblon et Mindoro.
Je suis arrivé de nuit à l’aéroport. Par sécurité, et aussi parce que je ne connaissais pas du tout ce pays, j’ai pris un taxi jusqu’à l’hôtel pour ce premier trajet de huit kilomètres. C’est le seul parcours terrestre qui n’a pas été fait en vélo.
Je m’attendais à une circulation très difficile et dangereuse. J’ai été plutôt agréablement surpris car c’est plutôt acceptable et pas pire que d’autres pays d’Asie. Les grands axes dans et autour des grandes villes sur Luzon sont très embouteillés et pollués mais c’est ainsi aussi dans beaucoup d’autres pays.
Sur la plupart des îles la circulation n’est pas très dense et parfaitement compatible avec le vélo. Certaines routes sont mêmes très peu fréquentées.
Je mets ici le lien vers le site du voyage. Il y a beaucoup d’autres possibilités et ce n’est probablement pas un parcours modèle. Certains cyclo voyageurs qui envisagent cette destination y trouveront peut-être quelques réponses et des informations qui leurs seront utiles.
Pour consulter toutes les pages du site il faut cliquer sur les entrées du menu horizontal (bandeau jaune sous le titre). Il y a les explications nécessaires pour accéder aux pages sur la page d’accueil qui est accessible en cliquant sur le titre et aussi par le menu horizontal (menu « accueil »).
Quelques liens directs pour simplifier la consultation du site.
Liste des pages créées pendant « le voyage » (cliquer sur une ligne pour ouvrir la page correspondante) : cyclovttphilippines.e-monsite.com/pages/le-voyage/
Carte du parcours réalisé : www.google.com/...70gCGejDFl8z_KoQURPp
Le menu « avant le voyage » donne des informations techniques sur le matériel (vélo et GPS avec renvoie vers les pages correspondantes des sites de voyage plus anciens) et aussi sur le visa philippins de 59 jours obtenu en France et sur la prolongation de 30 jours obtenue sur place à Batangas.
Visa et extension de visa : cyclovttphilippines.e-monsite.com/...isa-philip...
Je dois aller a Manille la semaine prochaine pour le boulot. Je pense passer le weekend du 1er mai sur place, avez vous des destinations proches de manille a…
Je pars pour une mission d'un an a Manille. Je voudrais en profiter pour visiter ce beau pays. Qu'est-ce qu'on peut visiter durant un week end en ne passant…
Je pars pour les philippines avec un ami, pour 15 jours. ce qui est plutôt court! (manille/makati) J'aimerai savoir les lieux à visiter autour. J'ai vu…
On va passer noel et le jour de l'an chez la famille à manille. Nous arrivons le 23/12 et partons le 03/01. On nous a réservé un hotel à puerto galera…
Je suis en train d'organiser mon séjour sur Palawan: 13/11 au 13/12, comme nous serons limite saison des pluies, pour palier à toutes mauvaises surprises, nous…