Autour de la mer d'Aral

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

Je suis allee en Ouzbekistan en 2010 et j'ai beaucoup apprecie. Cette fois-ci l'amie qui m'accompagne tient a aller a la Mer d'Aral.

L'agence de voyage nous propose un circuit classique Mer d'Aral - Moynaq et j'ai 2 questions sur cela:

1. Qu'est-ce que ce camp de yourtes pour touristes a Moynaq? Est-ce super basique?

2. Kurgancha Kala – Sudochie lake – Kungrad – Mizdakhan – Gyaur-Kala – Nukus Early wake up to take pictures of sun rise. After breakfast visit the settlement Kurgancha Kala dating back to the 13th century. Pass via Kungrad district, which used to be one of the trading centers on the Silk Road. On the way, see remains of a lighthouse; pass by the ruins of abandoned settlement Urga. Photo stop at Lake Sudochie. Have a picnic lunch on the way. After lunch head back to Nukus. On the way to Nukus, stop at Mizdakhan memorial complex and Gyaur-Kala Fortress. Arrive in Nukus. Transfer to the hotel.

>> Desolee c'est en anglais mais que pensez vous de cette journee et surtout de ces sites? Est-ce qu'ils sont interessants?

Merci de votre aide,

Annick
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne connais pas les yourtes pour touristes de Moynaq (je voyageais en individuel et j'avais logé chez l'habitant), mais des yourtes pour touristes sont probablement un peu moins basiques que des yourtes pour bergers. Mais ça restera assez "rustique" je pense, car la majorité des touristes "douillets" font l'excursion en une longue journée depuis Nukus.

A part la nécropole de Mizdakhan, il me semble que les autres ruines sont vraiment des ruines. Le point de vue sur le lac Sudochie sera probablement le plus beau paysage que vous pouvez avoir dans le secteur (relief + parfois oiseaux). En cherchant par mot-clé = nom du lieu sur Yandex Kartinki ou Google > images , vous pouvez vous faire une petite idée des lieux
AN Annick9 ·
Merci beaucoup de votre reponse. J'avais peur de passer une journee a chasser des ruines pas tres interessantes et j'ai l'impression que ca va etre ca!
LO Loinloin Regular ·
L'itinéraire que vous décrivez est-il départ Nukus/retour Nukus ? Combien de jours/nuits dure-t-il ?
CA CatherineGil Globetrotter ·
Je ne connais pas ce camps de yourtes pour touristes car nous voyageons en individuel par contre nous avons été hébergés dans des yourtes en 2006 et bien que assez rustique, nous avions bien aimé.

Intérieur de la yourte

La camp au lever du soleil
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AN Annick9 ·
C'est au depart de Noukous et nous passons une nuit en toute.

Merci a Catherine pour les photos.
LA Lacolora Regular ·
Puisque vous avez un tour au départ de Nukus de 2J/1N, vous irez effectivement jusqu'à Moynak, ville-fantôme de la Mer d'Aral. Là, vous ne verrez pas la Mer d'Aral elle-même (du moins ce qu'il en reste). Les rives - c-à-d l'eau - se trouvent à env 150 km de piste au N de Moynak. A Moynak, vous verrez le petit Musée , le cimetière de bateaux, et c'est à peu près tout. Je m'excuse d'insister mais beaucoup de gens pensent qu'à Moynak, on voit l'eau de la Mer d'Aral; ce n'est pas le cas du tout. D'après votre descriptif, on vous fera voir quelques vestiges du temps de la prospérité du port de Moynak, TB. Vous verrez aussi le cimetière ancien de Mizdakhan (env 20 km de Moynak) qui est récemment ouvert au tourisme et qui mérite la visite. Donc demandez bien à votre prestataire local si vous allez "jusqu'à l'eau de la Mer d'Aral" si tel est votre souhait. Par contre, si voir Moynaq - l'ancien port - vous suffit, c'est ok.
AN Annick9 ·
Merci a tous de vos reponses. Nous allons reflechir car nous devrions y etre fin mars et je pense que ca va etre un temps frisquet...
ME Meg2 Globetrotter ·
fin mars dans cette région, la température pourra varier entre 0°C et 20°C. Au fait, à Nukus, prévoyez-vous du temps pour visiter le musée Savitski ?

You might also like