Autour de Tokyo, Nikko et Kawaguchiko en train et bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage au Japon avec 25 jours sur place à partir du 28 avril. Arrivée Tokyo – départ Osaka Pour le début du séjour, nous envisageons de rester 4 jours / 4 nuits sur Tokyo. De là, direction Nikko avec le Tobu train. Questions : est-il plus prudent de réserver ce mode de transport (avec le pass World Heritage de 2 jours) en ligne, vu qu’on y sera pendant la golden week ? 2 jours sur place sont-il suffisants ? De là, nous aimerions aller dans la région des 5 lacs en étant basés sur Kawagushi-ko. J’ai préféré ce site à Hakone en me basant sur le site Kanpai. J’imagine qu’en transports en commun il n’y pas d’autres alternatives que de repasser par Tokyo pour aller de Nikko à Kawagushi-ko? Voilà ce que j’ai trouvé : Train, bus 3h 51m comprend 9 min transfert 45€ - 68€ Tobu-Nikko 1h 57m en Train, un par jour Ltd Exp Nikko 30€ - 45€ Shinjuku(Jr) Changement / Transfert Basuta Shinjuku 1h 45m en Bus, toutes les 20 minutes 12€ - 25€ Kawaguchiko Station

On pensait également rester sur place 2 jours environ. Questions : Pour les voyageurs en ayant déjà fait l’expérience, est-ce que vous me conseilleriez de visiter ces 2 régions/sites, ou de n’en privilégier qu’une ? Si oui, 2 jours dans chaque OK, ou trop peu par rapport au temps passé dans les transports ? Ensuite, nous irions vers Matsumoto. A priori, ce trajet est possible directement depuis Kawagushi-ko en bus et train. Quelqu’un a déjà expérimenté ?

Merci pour vos conseils. Bonne journée Christine.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai pas la réponse, mais je me posais sensiblement la même question, donc j'espère que tu auras des réponses 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TE Tensaibuta Veteran ·
Pour le moment, les étrangers ayant séjourné en France sont interdits d'accès au territoire jusqu'au moins le 30 avril, et la dispense de visa pour les touristes français à l'arrivée est aussi interrompue. Abe va annoncer l'état d'urgence demain jusqu'au 6 mai, donc en version simple : c'est rapé.
TO Tokala Globetrotter ·
et sans parler du Covid, la même question pour un voyage disons, l'année prochaine, tu répondrait quoi ? Parceque oui en ce moment, mon plus long trajet est entre mon canapé et mon lit 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Christinepb Regular ·
Bonjour, Oui depuis la date du message, et au vu des événements, nous avons reporté notre voyage à l'an prochain. Nous n'avions acheté que les vols secs avec Air France. On avisera dinc en septembre. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like