Une autre République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous!

Nous sommes deux français vivant dans cette si belle région de Barahona. Si vous désirez connaître la vraie culture dominicaine dans un cadre paradisiaque de montagnes et de plages, et surtout loin du tourisme de masse, nous vous conseillons de venir faire un tour dans la région Sud Ouest de L'Ile (entre Barahona et Pedernales). Pour toutes vos questions, nous nous tenons à votre disposition.
BI Bigpapou Regular ·
J'aimerais avoir des détails de votre coin de pays.

L'aéroport le plus proche, les hotels, les activités. Vendez moi un peu votre salade.

J'aime la Rép. Dom.. J'aimerais connaitre une autre facette de ce pays.

A+

Bigpapou
GA Gaelmartinez Veteran ·
est ce ds les terres!...???
carpe diem!...
TO Touti ·
Bonjour Bigpapou!

Le Sud Ouest est recommandé plus que tout pour sa grande diversité de paysages: lacs (lac Enriquillo, lac Oviedo, Lac Rincon) avec leurs crocodiles, iguanes et oiseaux migrateurs; les montagnes tropicales avec leurs rivières cascades; les merveilleuses plages désertes (Bahia de las Aguilas, Isla Beata, Playa Larga). Pour les Hotels, ce ne sont pas des "tout inclus", mais des petits hotels de charme. nous sommes adeptes de trecking et d'expeditions en mer.

L'aeroport le plus proche est celui de St Domingue, et après Caribe Tour (car) pour environ trois heures jusqu'à la ville principale de cette région: Barahona.

Contacte moi si tu désires en savoir plus. Cette région est une perle pas encore très connue et qui vaut le déplacement.
TO Touti ·
Bonjour Gael!

La région de Barahona se situe au Sud Ouest de l'Ile, donc nous avons la chance de profiter à la fois des montagnes tropicales de la Sierra de Bahoruco et de la Côte et de ses plages (de Barahona, la plus sauvage; et de Pedernales aux eaux cristallines et au sable blanc).
BL Blopart Globetrotter ·
Ahh bon !!

Mais si vous continuez à poster ce type de message, cette région va devenir tourisme de masse...vous ne croyez pas😛??

C'est vrai que le Sud Ouest est trop beau et puis il y a bq d'activités à faire et la région est bien diverse. Et en plus, il ne manquerai pas de faire bouger quelques touristes vers cette région pour donner de travail aux dominicanos sureños.

Salut les amis du Sud,

Pablo
TO Touti ·
Je te remercie de témoigner sur la beauté de cette région!!! Et ne t'inquiette pas nous sommes bien loin du tourisme de masse😉
AT Atalaya17 ·
Bonsoir,

Très intéressée par ton message, peux-tu me donner plus d'infos notamment sur les types d'hébergement possible et toutes les possibilités de faire un séjour de rêve sur ce paradis dont tu parles.😉

A très bientôt. 😏 Atalaya17
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter". (Michel Déon).
TO Touti ·
Bonjour Atalaya!

Pour les hotels je te conseille de descendre un peu plus au Sud de Barahona car la ville en soit ne présente aucun intérêt. Donc à 10 km de celle- ci, tu peux aller à la Casablanca où Suzana qui parle français a un petit hotel de charme proche de petites plages(30$ la chambre), à El Arroyo c'est l'Hotel Pontevedra avec piscine et plage privée, très propre (60$ la chambre), à Cienaga Hotel Coral Sol (bungalows à flan de montagne et au bord de la mer) (50$ par personne). pour le Pontevedra et le Coral Sol c'est du demi- pension. Pour les activités, tu peux faire de nombreuses randos en montagne tropicale, des expeditions en mer sur L'Ile Beata, ou la Bahia de las Aguilas ou des excursions classiques comme la visite du lac Enriquillo avec ses croco!! La proximité de la frontière haïtienne est d'un intérêt culturel majeur.
SU Sus Regular ·
Bonsoir Pablo,

On m'a toujours dit, en RD, que la région de Barahona, était celle que les gros pontes de la RD se réservaient pour leur usage personnel... Et que ce fait expliquait l'absence d'infrastructure propre à accueillir le tourisme de masse. Serais-tu occupé ( ton observation) à : 1) révéler ta position sociale et, 2) infirmer... quelque peu ce postulat qui étonne tout de même, de nos jours, dans un pays aussi sympa que la RD? Amicalement !😉
Sus !pole pole, malembement...
AT Atalaya17 ·
Merci de toutes ces infos. Je ne manquerai pas de te contacter sur ton site très bientôt. Bonne soirée et à très bientôt. Fanny
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter". (Michel Déon).
PI Pitou31 ·
salut. J'ai été en Rep Dom l'an dernier dans cette région. Elle est magnifique et encore sauvage. J'ai fait plusieurs randos avec l'agence du coin, Ecotour Barahona. Elle est tenue par 2 jeunes francais, qui nous ont donné leur site internet où tu peux les contacter : ecotour-repdom.com.😎
Hola !!

Les gros pontes, tel que tu dis, ont des maisons partout dans l'île. Ca n'a rien à voir avec telle ou telle région du pays. Apparemment, la région Sud Ouest n'est pas encore découvert par le tourisme de masse dû au manque d'infrastructure. Là il n'y a pas bq des complexes tout-inclus (il y en a 2 ou 3 aux alentours de Bahoruco) et puis la région vient d'avoir un petit aéroport.

Donc il faut profiter avant que la région soit découvert par la masse touristique.

Salut,

Pablo
SU Sus Regular ·
Hola Pablo !😉 Je te remercie très sincèrement pour cette mise au point. Douze ans que je me faisais une idée erronée!...🤪 Comme quoi: on est toujours insuffisamment documenté, quoiqu'on fasse et qu'on en pense. La RD ça se visite, mais ça s'étudie aussi... constamment. Grand merci! Amicalement,
Sus !pole pole, malembement...
AT Atalaya17 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'info. Je vais contacter ecotour. Bonne fin de soirée. 😏
KI KikouRD Regular ·
Pour une région sauvage et pas encore touchée par le tourisme, les prix indiqués pour les petits hôtels de charme ne changent guère des prix pratiqués dans les autres régions touristiques 😕
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
TO Touti ·
Je suis d'accord que les prix de certains hotels sont excessifs mais il en existe d'autres plus abordables comme le Casablanca et franchement rien à voir comme accueil et comme cadre avec les todos incluidos!!!
TO Touti ·
Cher Blopart,

Désolée de te décevoir mais il n'y a plus un seul complexe tout inclus dans la région!! Il ne reste que de sympathiques petits hotels de charme avec chacun entre 10 et 20 chambres. Le Barcelo de Bahoruco n'est plus actif depuis bientôt 1 an 1/2! Si tu veux mon avis ça donne un certain cachet plus intimiste et chaleureux à cette belle région!
DO Dombaya ·
Salut Je vois que tu est GRAND FORUMISTE sur le Voyageforum, moi aussi je vis en RD pas tres loin de chez toi je crois, , , moi j'aurais juste une question d'un grand, , , je n'y comprend rien sur ce forum, , comment fait on pour avoir tous les messages de RD, , , je viens de repondre a 1 message et je ne sais pas ou il est, , quand tu rentres dans le forum tu tombes automatiquement sur des messages alors comment se fait il que je ne retrouve pas ma reponse a ce message dans les premiers, , , merci de me donner des cours mais je crois savoir que je ne suis pas le seul a avoir des difficultés, , , , , amitiés de Cumayasa
Ahh bon...je ne savais pas !!

Tant mieux pour vous et tant mieux pour votre cause😉!!

Saludos,

Pablo
merci touti car ca donne vraiment envie!...il existe deux ou trois hotels tout compris!...???quels sont ils????
carpe diem!...
TO Touti ·
Salut Gael!

Il n'existe plus d'hotels tout compris, mais des petits hotels de charme: A El Arroyo, hotel Pontevedra (60$ la chambre avec petit déjeuner et repas du soir ), possède une piscine privée, une plage privée et la clim dans les chambres. A Cienaga, hotel Coral Sol (50$ par personne avec petit déjeuner et repas du soir inclus), piscine et plage privée, bungalows écologiques à flan de montagne. A Quemaito, hotel Casablanca (30$ sans rien inclus mais elle peut préparer à la demande), très bon accueil par une Suissesse francophone, plages charmantes proche de l'hotel.
AL Alan Globetrotter ·
..... petits hôtels de charme mais tarifs élevés pour le pauvre backpacker qui s'y déplace, alors qu'en logeant chez l'habitant et en lui demandant de te préparer quelque poisson sur la plage le soir, on découvre un visage de la République dominicaine bien plus sympa, et surtout meilleur marché et rendant service à tout le monde, locaux et voyageurs ......
TO Touti ·
Oui bien entendu Alan, loger chez l'habitant est très agréable et honorable, et il est clair que c'est moins cher. Par contre, il faut vraiment faire confiance aux personnes chez qui tu dors...la République Dominicaine est aussi reconnue pour ses petites arnaques, même dans cette partie de L'Ile !!!
merci touti!...
carpe diem!...
RO Rouliorodri ·
Hola!

ingénieur aquacole travaillant en RD depuis deux mois:INA SA entreprise aquacole de crevettes située près de Barahona à Jaquimeyes, je serais bien intéressé par des expéditions dans des coins difficiles d'accès genre Bahia de Las Aguilas, Sierra de Bahoruco.... Au plaisir de vous rencontrer.

Julien Rodriguez
rouliorodri
MA MarjD ·
Bonjour

J'ignore si vous êtes encore en cotact avec ce site et que vous êtes toujours a Barahona puisque le message date de 2005. Mais j'aimerais savoir s'il est possible d'héberger pas trop cher dans cet région de la République. Nous avions penser, comme il se fait ailleurs, héberger chez un habitant moyennant des frais, ou encore louer un appartement. Sinon, les petits hotels ressemblent a quoi là-bas?

Je vous remercie et espère que vous êtes toujours là pour m'en dire plus
Marjorie Dugas
PA Papipato ·
Bonsoir Pablo,

Je dois partir avec mon épouse à Punta Cana du 23/04/07 au 07/05/07 nous serons à l'hôtel Majestic coloniale, j'aurai voulu savoir si l'hôtel est bien, si le temps est beau à cette période de l'année et plein d'astuce et de mise en garde. J'ai regardé sur le Forum pour me renseigner au maximum, mais c'est la première fois que nous voyageons et que nous sortons des frontières française et nous voulons ne rien perdre de nos vacances car nous ne pourrons pas refaire ce voyage de sitôt, nous allons voyager avec Air France quelle sont les taxes à régler à l'arrivée et aux départ de l'aéroport.

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance. Papipato
Papipato
Hola!

Désolé mais je ne fréquente pas les hôtels tout-inclus. Tu peux bien te renseigner à propos de cet hôtel en ouvrant une discussion sur la rubrique ¨hôtels et forfait tout-inclus¨.

Normalement en Avril il fait chaud et beau. En ce moment il pleut un peu sur l´est de la RD. Pour suivre les infos météos, tu peux jeter dans coup d´oeil dans ce site: http://www.sxmcyclone.com/

Je crois que la taxe est de USD 20.00 (arrivée et départ) mais de fois elle est comprise dans votre billet d´avion donc à toi de te renseigner avec ton agence de voyage.

Ne t´en fais pas. Tu seras dans un tout-inclus et s´il est bien, tu n´auras rien à craindre.

Salut,

Pablo
MA MarjD ·
Bonjour

Nous voulons y allé en août pour le mois complet, en RD. Mais nous cherchons des façons pas trop cher pour nous loger, Auriez-vous des conseils?

Je vous en remercie Marjorie
Marjorie Dugas
PA Papipato ·
Merci Pablo,

Est ce que je peux te poser des question d'ordre générale ? Nous avons eu cette occasions de partir en tout inclus, nous n'allons pas nous plaindre, mais nous ne savons rien de ce pays qui as l'air jolie, sympa et accueillant. Au départ d'ici nous allons prendre des dollars US que je ferais échanger en Pésos Dominicain sur place il doit y avoir ce qu'il faut qu'en pense tu ?... Pour ce qui est des maladies et des moustiques il n'y a rien de spéciale ?... Nous allons prendre des photos et notre téléphone portable, il n'y aura pas de problème pour les recharger en électricité ?... Par contre le transfert aéroport, hôtel n'ai pas compris dans le séjour, connaitrais tu un taxi pour que je l'appel avant notre arrivée. Si tu vois d'autre astuce ou mise en garde concernant les éventuels excursions, visite des marchés en ville, ect... nous ne voulons pas non plus être enfermé à l'hôtel, mais je ne veux pas prendre de risque inutile non plus, car tu as peut être remarqué que nous n'avons plus vingt ans, n'hésite donc pas à nous en parler, nous t'en remercions à l'avance.
Papipato
MA Mariannem ·
Bonjour Julien, Marjorie, Pablo et les autres

Oui, oui, je suis toujours installée dans la région de Barahona avec ma petite famille et oui, oui je me ferais un plaisir de vous renseigner sur cette région: hôtels, excursions, restaurants, moyens de transport... Pour toi Julien qui vit très prêt de chez nous et toi, Marjorie qui va venir très prochainement, voici mon numéro: 1 809 243 11 90 ou sinon, passez nous dire bonjour à Paraiso! Ami Pablo quand reviens- tu?

A+!
KI Kirisev ·
Bonjour ami français, je suis partie une semaine en République Dominicaine, il y a 15 jours, et je suis tombée amoureuse de ce pays! j'ai pour projet d'y retourner mais pas pour faire que du tourisme, vraiment pour découvrir la vie Dominicaine. Je suis à la recherche de pleins d'informations si vous voulez bien m'aider je vous en serais reconnaissante! A bientôt.
Hola!

Mes excuses mais je ne savais pas que vous demandez des infos de ma part. Prochaine fois il faut que vous cliquiez sur un message qui a été posté par moi.

Ok pour les dolllars et je te recommande de les échanger en pesos une fois sur place où tu auras pleins de gichets d'échange aux environs et même dans l'hôtel.

Pour les moustiques, prévois seulement une crème repoussante anti-moustiques dans le cas où vous serez gênés par ces bêtes.

Pas de problème pour recharger votre téléphone portable. Il faudrait juste demander à l'hôtel s'ils comptent bien avec un adaptateur pour la prise éléctrique dans le cas où vous auriez besoin.

Vous arriverez en RD dans quel aéroport? Si c'est l'aéroport de Punta Cana, vous aurez pleins de taxi à la sortie de l'aéroport. Pour le transfert, ne paie plus de USD 30.00

Par contre si c'est l'aéroport de La Romana où vous allez atterrir, je peux bien te mettre en contact avec un ami taxi.

Salut et bonnes vacances au paradis😎,

Pablo
Hola Marianne,

Je serai dans mon très cher sud de la RD qui me manque trop déjà le week-férié du 1er Mai sans faute🙂.

A très bientôt😎,

Pablo
CL Clermontois Regular ·
Parfois il y a des surprises, je connais un genre de table d'hôte dans le sud, dans un petit village ou tu as le repas du soir, le petit dejeuner pour trois fois rien, a cela tu ajoutes les histoires du vieil homme de la maison, les poulets en liberte, et tu dors dans des draps propres laves dans le "Rio", dans une maison de bois au couleur chatoillantes....Seul probleme, il faut y aller, la route est longue, mais quel bonheur, visiter les cafetales au petit matin a dos de mulet, quel repos, "Une autre RD"
PA Papipato ·
Merci Pablo,

Pour tout ses renseignements, je te raconterais à notre retour comment cela c'est passé mais avant de partir si j'ai encore des questions je t'écrirais un message.

A+ et merci encore. 😉
Papipato
MA Mariannem ·
Où est située cette charmante chambre d'hôte s'il te plait?
MA Mariannem ·
Coucou Blopart!

Super nous t'attendons, tu vas voir, il y a des changements pour nous!!!
CH Chtido ·
bonjour, j'habite en Haiti (en mission long terme), je fais venir 4 personnes de ma famille fin décembre et début janvier. J'ai envie d'aller voir vers pedernales, les lacs, le parc, ... que pouvez-vous m'en dire ? êtes vous une agence d'éco tourisme installée là -bas ? m'écrire SVP à dgc-consult@orange.fr nom : CHTIDO
chtido
JP Jpaulmama ·
bonjour, j aimerais me rendre en juillet prochain dans le coin de baharona. pourriez vous me donnez des adresses d'hotels sympa d'autre part combien peux couter un taxi depuis santo domingo . merci j aimerais visiter la region, lac enriquillo, Bahía de Las Aguilas ...

Similar discussions

You might also like