Auberge de jeunesse ou hostel à Salzburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je suis présentement à Budapest avec une amie. Dans quelques jours, nous serons en Autriche. J'aimerais connaitre vos suggestions pour l'hébergement à Salzburg. Nous y resterons deux nuits. Ce que l'on recherche, c'est style auberge de jeunesse ou hostel. Nos recherches sur internet ne sont pas tres fructueuses à ce sujet, alors de l'aide serait tres appréciée!!! Aucun probleme pour dormir en dortoir, l'option la plus économique sera la meilleure.. et surtout pres du centre-ville.

Merci à l'avance! Valérie
Ce n'est pas la destination qui importe, c'est le chemin.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Valérie tu fais un bon choix d'aller à Salzburg c'est une ville que j'ai toujours apprécié. J'avais fait un petit hôtel pas loin de la gare ( Banhof en allemand) je vais essayer de rechercher sur les cartes. C'était un petit hôtel tenu par des asiatiques tout simple. Compter dans les 50-60 euros la nuit. Sinon il y l'auberge de jeunesse il y a longtemps lors d'un voyage interrail on s'y était arrêté avec des amis. Recherche dans google salzburg Youth hostel
MA Martin19 Veteran ·
Regard sur www.hostelworld.com

Tu devrais pouvoir trouver quelque chose.

Il y a le MEININGER Hostel qui devrait être bien. C'est une chaîne d'hostel, il y en a plusieurs un peu partout en Europe. J'ai été à celui de Vienne et c'était très bien

Je vois que tu pourrais y avoir un dortoir (6) pour femmes exclusivement, à 30$ par nuit par personne

Sinon, pour environ le même prix, il y a: Yoho International Youth Hostel qui semble être très bien aussi. Mieux situé en plus, plus près du centre.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SY Sylvsteph Veteran ·
L'an dernier, nous n'avons pas dormi à Salzburg mais dans un petit village à 5km dans cette pension: http://www.salzburgerland.com/leonharderhof/neu/eng/index.html Belles chambres avec sdb, petit déjeuner buffet très consistant. Le patron est âgé et parle anglais. Attention, pas de carte bleue, donc prévoyez du liquide. Le village, St Leonhard, est calme, il y a 2 ou 3 restaus pas chers. Il y a des bus toutes les 15-20mn environ pour Salzburg, le centre ville est à 20mn en bus. Beaucoup moins de bus le dimanche. Je ne sais plus quel est le prix des bus, 2 euros et quelques je crois. Sylvie
MI Miller74 ·
Merci pour vos suggestions!

Nous avons finalement choisi la pension Leonharderhof. C'était propre et bien comme place. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le paysage. Wow les Alpes autrichiennes sont tellement belles. C'est calme comme endroit, et plutôt facile de se rendre à Salzburg en autobus.

À bientôt pour un prochain voyage!
Ce n'est pas la destination qui importe, c'est le chemin.
SY Sylvsteph Veteran ·
Contente de vous avoir rendu service. La pension est en effet très bien située, le paysage est magnifique aux alentours.

Similar discussions

You might also like