Dilemme à Vienne: logement et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je pars en avril pour le travail à Viennes, je compte rester 4 jours de plus pour profiter du lieu. Mon problème est :

d'une part le logement je n'arrive pas à trouver de solution bien placée qui soit à moins de 60 euros la nuit.

J'hésite à aller faire un tour la journée à Salzburg où budapest où Prague où Melk, mais apparement le train est cher.

J'en appelle une fois de plus à vos précieux et éclairés conseils de voyageur..

Merci.
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Je vois que personne n'a d'avis sur le sujet. J'ai réglé le problème de l'hotel (enfin je crois). Je compte faire 2 jours viennes et 2 jours soit budapest soit Prague, si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix, et notament si il y a une petite rando faisable dans la journée donc pas trop loin, ça peut orienter mon choix.
Ma Galerie Photos
MA Mat8745 Regular ·
Salut Toth ! Ton problème d'hôtel est résolu, tant mieux ! Car les hôtels peu chers à Vienne ne sont pas légions ! Pour ma part, j'avais réussi à trouver le Korotan Hotel (Albertgasse), situé dans Josefstadt donc pas très loin du centre à 50€ la nuit ! Mais les recherches avaient été longues !! Pour ce qui est de la journée dans une autre ville en revanche, je pourrai t'aider pour Budapest. Le voyage dure 3 heures, ce qui est assez long si on compte 6 heures de train aller-retour dans la même journée. Budapest est en tout cas une très belle ville, très cosmopolite avec plein de jolies choses à voir (le château et son quartier, les bains, le centre autour de la basilique et le Parlement et j'en passe !). Je ne sais pas si cela vaut le coup en revanche de passer 6 heures dans le train car tu risques de beaucoup devoir courir dans la "Perle du Danube" si tu veux rentabiliser un peu ton billet de train ! Je connais aussi Prague (mais pas le train qui va de Vienne à Prague mais je suppose que c'est encore plus long que pour aller à Budapest, vu que Prague est plus éloignée de Vienne que ne l'est Budapest). Prague est absolument magique, des curiosités à tous les coins de rue ! En revanche, il y a à Vienne des quartiers plus éloignés du centre ville qui méritent tout autant ton attention. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout visiter à Vienne alors que nous avions 2 jours et demi. Espérant que mon message t'aura un peu aidé.
http://lmvoyager.over-blog.com/
MA Martin19 Veteran ·
Je ne crois pas que BUdapest soit une bonne idée.

Budapest est vraiment une superbe ville, j'ai adoré. Mais tu seras à la course pour visiter la ville en raison du temps passé pour t'y rendre (et revenir bien sûr!! :) )

Idem pour Prague.

Salzburg et Melk (Voir Krems aussi) sont de meilleures idée. Je n'ai pas visité Melk, mais je sais que c'est beacoup plus près de Vienne et j'ai lu de bonnes choses sur cette ville

Salzburg est assez éloigné de Vienne (environ 3 heures de train si ma mémoire est bonne), mais c'est une ville qui se visite mieux en une journée que Budapest ou Prague.

Bref...Budapest et Prague, deux villes magnifiques, mais je ne conseil pas pour une visite éclair.

Pourquoi pas Bratislava? c'est tout près, 1 heure seulement je crois.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas encore allée à Vienne mais ta question m'a intéressée puisque j'en fais le projet pour l'été prochain. Devant pour ma part raisonner souvent en mode "camping" notamment parce q nous sommes 5, j'ai fait une recherche qui peut t'intéresser également. Voici le lien http://www.campingwien.at/fr/ Dans le camping Wien West, ouvert toute l'année sauf février, tu peux louer un bungalow pour 30 Euros en Basse saison ou 35 Euros en Pleine saison jusqu'à 2 personnes. Les photos des logements ont l'air correctes, et le camping semble situé à 25 minutes du centre ville. Solution à étudier donc, certainement.
TH Threedea Regular ·
hello, A mon avis, tu peux passer aisement tes 4 jours a Vienne tellement la ville est riche en visite, ne te disperse pas aussi loin en allant a Prague ou Budapest qui mérite elles aussi bien plus de 4 jours. Si tu tiens quand meme a bouger, Il y a en effet Bratislava en Slovaquie qui est une ville sympa pour la journée à 60 km de Vienne...
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
TO Toth Veteran ·
Merci à tous, pour vos réponses. Je suis d'accord avec vos opinions et je vais me contenter de Viennes😉

Encore merci.😉
Ma Galerie Photos
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, c'est sûr c'est chere l'Autriche...

4 jours c'est bien pour visiter Vienne, salzbur peut se voir en une journée, Prague et Budapezst mérite un séjour plus long.

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like