Photos de mon voyage à Vienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NI Nicowien ·
Vienne est une ville magnifique, où il fait très bon vivre...

J'y suis tombé amoureux ;)

Les marchés de noel sont merveilleux, en décembre !

Ce que je lui reproche parfois, c'est son calme...
NO Nordkapp ·
Moi aussi je suis amoureuse de cette ville! pour preuve j'ai même habiter quelques temps à Vienne! et je peut assurer à tous que cette ville n'est pas si calme que ca quand on sait ou faire la fête! il y a toujours des Heuriger sympa et des boite de nuit (surtout le U4 qui est génial)!
Heureux qui comme Ulysse à fait un long voyage... http://nordkapp.skyrock.com/
VI Vivevoyages Regular ·
Hello Nico, Je vais peut-être aller à Vienne au printemps. Est-ce que tu y habites ? Si oui, peux-tu donner quelques renseignements sur cette ville ? Est-ce que les viennois comprennent le français car je ne parle pas un mot d'allemand ?
NI Nicowien ·
Pour répondre à Nordkapp, le calme relatif de cette ville est justement mesurable quand tu déambules dans les rues de la ville le soir... Curieusement t'as de la place sur les trottoirs...C'est comme à Zurich ou aussi dans les pays nordiques, t#as des endroits pour sortir (disco etc) mais la nuit, les rues sont très calmes...Simple constat qui est véritablement partagé par beaucoup ici...

Pour répondre à vivevoyage...Oui je vis à Vienne depuis 4 ans, et our information, les autrichiens qui parlent francais ne courent pas les rues. Ils assurent déjà en parlant mieux l'anglais que nous alors...En autriche tu parles soit allemand, soit anglais...Le francais reste une langue communautaire...

Pour des renseignements sur cette ville je pourrais te conseiller de poser des questions ici <= clique ici Cet espace de discussion est nouveau et autogeré par des habitants de Vienne (francais et autrichiens) En y posant des questions, la base de donnée augmentera et servira aux autres. ++
VI Vivevoyages Regular ·
Merci pour ta réponse. J'ai regardé un peu le site que tu me proposes. Est-ce qu'il faut obligatoirement s'enregistrer pour consulter le forum ? Si oui, peux-tu me dire comment faire car je ne parle pas un mot d'allemand ? Dommage que le site ne soit pas traduit en français (ou au moins la page d'accueil et la FAQ) !

Similar discussions

You might also like