Température à Vienne début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour je ferai un voyage en Autriche au début du mois d'octobre 2008 et j'aimerais connaître la température qu'il y fait environ pour ce temps de l'année. Je visiterai Vienne - Budapest et Prague. Alors j'aimerais savoir quoi apporter dans ma valise. Merci à l'avance pour les informations.
LU Lune154 ·
Salut!

Ta question n'est pas facile à répondre, car ca dépend du courant et de la situation météorologique.

Si le courant vient du sud il peut faire très doux encore au mois d'octobre (20 dégrés sous abri sont tout à fait possible), mais si jamais de l'air froid envahit l'Europe centrale la temperature peut baisser à 5 ^dégrés ce qui en combinaison avec le vent fort à Vienne pourrait déjà faire penser à l'hiver...

Bon séjour!

Wolfi
EN Enneade ·
je rebondis sur la question puisque je pars à Vienne début novembre, je suppose d'après ton message qu'il vaut mieux que j'emmène mes gros pulls, mes bottes, bonnet et écharpe ?
Enneade
LU Lune154 ·
Oui, absolument. Si t'as de la chance il fera 10 degrés, mais début novembre nous avons déjà eu des chutes de neige...

Même si ceci n'est pas la règle il fait souvent gris à Vienne au mois de novembre et en général beaucoup moins doux qu'à Nantes ...

En tout cas si tu veux tu peux m'envoyer un message 2 ou 3 jours avant ton départ et je te donnerai la météo précise

J'espère que ca t'aide et te passe mon bonjour d'Innsbruck (encore estival - 28 degrés aujourd'hui)

Wolfi
EN Enneade ·
merci beaucoup Wolfi, moi ça ne me dérange pas particulièrement voir même au contraire, je ne m'habitue pas au climat océanique de Nantes... Merci beaucoup pour ton message, je te ferais signe vers le 3-4 novembre alors :) Tu parles du "doux" climat nantais, mais toi aujourd'hui tu à 28 alors que nous on a difficilement plus de 14 degrés... et de la pluie pour changer :) lol Merci encore
Enneade
LU Lune154 ·
Ups, 14° effectivement c'est un peu modeste pour un début septembre ... C'est pourquoi je préfère me rendre dans ta région en hiver ...

Je me rappele les vacances de Noel l'année de mon stage à Angers. Je suis parti sous la pluie et la douceur de la gare St. Laud (D'ailleurs une des plus belles gares du monde, car il y a un grand, joli thermomètre devant!!!) - Il faisait 13 degrés - et arrivé à Innsbruck la veille de Noel sous un ciel bleu, mais au prix d'une température de - 12 degrés!!!

Mon proprio à Angers est tombé malade rien qu'en écoutant mon récit des vacances après. J'avais fêté le nouvel an dans la neige et sous un grand ciel bleu, mais au prix de -20 dégres. J'ai failli perdre quelques - uns de mes doigts🤪

Mais bon, ca montre ce que je dis tout le temps: A chaque saison sa région. Quand je serai à la retraite je vais passer l'hiver en Bretagne et l'été au Tyrol probablement. Ou bien je me construirai une villa en Europe du sud quelque part. Comme ca j'aurai le soleil toute l'année (Mais je crains que ca me devienne trop ennuyeux au fil du temps)
EN Enneade ·
Tu me fais rêver avec un noël passé sous la neige !!! J'ai toujours préféré le froid, la neige et les températures franches, plutôt qu'un temps pluvieux et incertain... Peut être n'ai je pas fait l'expérience d'un hiver à -20 degrés, mais je crois que si le ciel est bien bleu, je préfèrerais encore :) Attention je vais finir par m'inviter chez toi lol ;)
Enneade
LU Lune154 ·
Ah oui, ce serait chouette! Pneumonie guarantie 😉 Cepenant j'ai un petit appartement. Faut être modeste à ce niveau - là😉

Non, mais sérieux: Ce qu' on va faire. Tu me donneras ton appartement à Nantes et je te louerai le mien. Comme ca t'en auras fait l'expérience des -20 degrés et moi je serai tranquille avec mes perturbations (Je parle de la météo, nota bene)
EN Enneade ·
LOL, pourquoi pas, moi ça me tenterai, mais tu aurais du voir la tête de mon copain, qui est Espagnol, quand je lui ai dit qu'on irai passer Noël à Innsbruck !!! :)
Enneade
LU Lune154 ·
Autre question: Que feras - tu à Vienne? Si déjà tu viens en Autriche en hiver il faudrait quand - même choisir Innsbruck. Pas forcément parce qu'il fait moins froid, mais c'est plus beau ici.

Vienne ... c'est comme si on préférait les banlieus de Paris à Quimper ...

Mais bon, t'as peut -être pas eu le choix 😉

loom
LU Lune154 ·
J'imagine;-) ...

Les italiens quand ils viennent chez nous en décembre se promenent en combinaison de ski d'ailleurs (et non seulement à la piste)

Mais passe mon bonjour à ton copain. Il devrait quand - même nous aimer, car son équipe de football a gagné 3 fois ici et ceci non sans aide de nous tyroliens (On a organisé les meilleurs fêtes pour eux)
EN Enneade ·
Je ne sais pas ce que je vais faire a Vienne, en fait nous voulions nous faire un voyage avec mon ami pour nos trois ans (d'après certains analystes, les derniers jours de passion !!! lol). Nous avons trouvé les offres à 1€ de skyeurope, donc il fallait choisir une destination à l'est. J'ai proposé Vienne, parce que j'ai toujours eu envie d'y aller, j'ai regardé Sissi comme toutes les petites filles et j'ai eu la chance de voir le spectacle, les valses de Vienne, qui m'a enchanté a chaque fois. Et puis, je ne suis pas vraiment attirée par les voyages au soleil pour au final ne voir que l'hôtel !
Enneade
LU Lune154 ·
Ok, bon voyage alors!

J'attends ton message deux jours avant le départ pour les informations météo:-)

lune
RA Racine Regular ·
Bonjour

Je suis aussi de Québec et j'ose vous déranger même si cela fait presque qu'un an que votre voyage est fait. Nous nous proposons de partir pour Vienne (4 jours ) et Budapest ( 3 jours ) seriez-vous assez aimable pour m'indiquer ce que je ne devrais surtout pas manquer

Je vous remercie pour le temps que vous me donnerai
JU Juliee21 ·
Bonjour,  

Je pars demain direction le Tyrol.  Pouvez vous me dire quelles sont les températures la bas ?  j'aimerai notamment savoir s'il est envisageable de camper (sous tente)

merci !
Julie

Similar discussions

You might also like