Autriche via l'Italie du Nord en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous souhaitons faire un tour en juillet août 2007 en Autiche via L'italie du nord car nous venons du sud, mais je trouve peu de témoignages de voyage sur l'Autriche. Nous voyageons en famille, deux garçons de 6 et 9 ans nous sommes en Camping-car avez vous des itinéraires à nous proposer? Merci d'avance de vos réponses cacla
clacla
LE Lebarbu ·
clacla

en 15 ans j'ai sillonné en camping-car toutes ces régions. itinéraires pas souvent faciles, ily a partout des massifs montagneux à contourner. Pour ma part j'ai toujours voyagé hors saison. Des conseils pour stationner, je n'en n'ai pas; chaque arrêt a sa solution, je ne suis jamais rentré dans un camping...c'est du sport et au mois d'août bonne chance. voici l'itineraire que je referais, dans les grandes lignes:

Montpellier Nimes Aix en provence Fréjus par la N7 Cote d'azur, Riviera, ...trés long voyage, mais si beau Genova Parma Verona Trento Bolzano les Dolomites, Magnifique, on y resterais Cortina d'Ampezzo (un + par Ljubljana, les alpes slovènes sont trés belles, Graz... Salzburg Innsbruck St Anton et pour revenir toutes les routes mènent à Montpellier !

bon voyage lebarbu
CL Clacla Regular ·
merci de ta réponse, que penses tu de ce voyage avec les enfants (lacs, riviéres....peut-on se baigner, y-a-t-il des lieux à visiter? clacla
clacla
LE Lebarbu ·
Pour ce qui est la baignade: Toujours en Italie ily a des lacs, il y a le lac de Côme, le lac d'Iseo, celui de Garde entre Verona et Trento...mais les rives sont le plus souvent privées et/ou inaccessibles, la circulation difficile (étroitesse des routes, du monde), l'arrêt quasi impossible. J'ai aperçu des campings les pieds dans l'eau. Personnellement ce n'est pas notre tasse de thé ! Par contre, comme partout en montagne, on trouve des ruisseaux de l'eau qui court; cela est raffraichissant mais ne doit être trés chaud. Votre interlocuteur a 66 ans... et ses voyages sont plus orientés sur des randos en montagne ou à la visite des villes et villages que vers les attractions marchandes, parfois utiles pour occuper les enfants.

Voilà...Bon voyage les jeunes..
CL Clacla Regular ·
merci! en tous cas tu as la chance du temps! A + clacla
clacla

Similar discussions

You might also like