Autriche: visites en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à toutes et tous.

Mon ami et moi, nous partons pour une semaine en Autriche au mois de mai 2005.😎

Pour l'instant, nous avons nos billets avec arrivée à Vienne. A l'heure actuelle, nous n'avons rien prévu de plus, car nous aimons suivre les conseils des locaux pour apprécier pleinement leur pays. Mais il nous faudrait un point de départ.

Alors, si vous avez des petits conseils et des bons plans à nous donner pour que nous passions une semaine sympa...... nous sommes preneurs. On vous remercie par avance.

Karine et Alex. 🙂
CH Christtian Regular ·
J'aime les villes et particulièrement Vienne. Pour moi, c'est la plus belle ville d'Europe.Les principaux monuments sont groupés. Juste une journée à prendre pour le palais d'été (pas râter).

Donc un hôtel pas trop loin du centre, un métro vers le centre pour passer la journée; voici comment j'ai procédé.

Quelques photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
WO Woolfie Regular ·
Bonjour Karinalex !

Je viens de passer une semaine en Autriche avec mon épouse, plus exactement 4 jours à Vienne puis 3 jours à Salzbourg .

Franchement, le centre de Vienne ne nous a pas enthousiasmé . Ses grandes avenues froides, avec des commerces sans grands interets n'en font pas une ville où flaner à pied . Le centre - Graben/Stephendom/Hofburg- présente, à mon sens, un interet limité, sans comparaison avec Prague ou Budapest . Nulle part nous n'avons rencontré d'influence, d'activité hongroise ou slovaque alors que ces deux pays sont à moins de 100 km .

Les quartiers externes au Ring nous ont réconciliés avec la ville . Nous avons adoré Schönbrun où un nombre impressionant d'évenements historiques se sont déroulés . Les quartiers de Margareten ou Neubau sont beaucoup plus vivants que le centre et abritent de nombreux batiments" Art Nouveau " . Le Kunsthistorich museum est exeptionnel !! La reprise de l'école espagnole d'équitation nous a beaucoup plu .

Au nord de la ville ( tram 38 ) le village de Grinzing est ravissant et en prolongeant jusqu'à Cobenzl on peu redescendre par une petite rue qui domine toute la ville de Vienne : très sympa .

Salzburg est une splendeur et nous regrettons de ne pas avoir inversé les durées de nos hebergements pour louer une voiture une journée et faire un tour dans la région des lacs environants . La ville est toute petite mais ça découverte à pied mérite d'y consacrer plusieurs jours . Depuis les collines environnantes la vue est splendide ainsi que depuis la plaine située au pied des montagnes . Les prix sont un peu plus raisonnables qu'à Vienne .

Les Autrichiens sont charmants, plusieurs fois nous avons été abordé dans la rue spontanément en nous demandant si nous étions perdu . L'acceuil a été partout agréable . A notre étonnement plusieurs personnes nous ont parlé en français, ça change de l'anglais !

Notre semaine en Autriche a été très sympa j'espère qu'il en sera de même pour vous . Bon voyage à tous les deux .
KA Karinalex ·
Salut Christtian,

Merci pour tes informations, nous n'avons pas encore visiter ton site mais nous regarderons cela avec un grad intérêt.

En te remerciant, Alex et karine.
KA Karinalex ·
Bonsoir Woolfie,

Tout d'abord un grand merci pour tant de précision dans ta description de l'Autriche.

Juste à la lecture de ton courrier, on a déjà envie d'y être.

On nous a déjà parlé de la beauté de la ville de Salzburg et de ses environs.

Je pense que nous allons orienter notre voyage dans ce coin de l'Autriche.

Nous allons étudier tout ça dès notre retour de vacances.

En vous remerciant encore.

Karine et Alex
GI Gianluca7883 Veteran ·
hallo, wie geht's?

je suis allé à Salzboug et c'est une ville superbe! Ne manque pas la maison de Mozart et le chateau de Hohensalzburg! On mange aussi très bien là-bas, le chocolat est très bon!

gianluca
gianluca
AN Annalili ·
Bonjour à tous !

Je vais moi aussi partir en Autriche en mai, mais pour 3 mois (stage) et je voudrais en savoir un peu plus sur les moyens de transport en commun.

Pour le train, d'abord : y'a-t-il plusieurs compagnies ou existe-il l'équivalent de la SNCF en France ? Da, s ce cas quel est son nom ?

Pour les déplacements entre petites villes, où il y a très peu de trains par jour, savez-vous si il y a des services de cars, et même question, quel nom, où puis-je trouver des informations sur internet pour préparer mon voyage (surtout l'arrivée !) ??

NB: je vais être dans le land de Salzburg, à environ 60 km au sud de Salzburg (juste à côté de stations de ski), si quelqun connait...

Merci d'avance pour vos infos !
KA Karinalex ·

Un grand merci pour toutes vos réponses et vos infos touristiques. Quelqu'un connait un bon plan pour les hôtels ??? Cela fait plusieurs semaines que nous surfons pour trouver des hôtels est là 🤪 bonjour les prix!!! Nous arrivons à l'aéroport à proximité de Vienne. Nous comptons passer la première nuit dans cette ville puis prendre le train pour nous rendre du côté de salburg. Si vous avez un bon plan sur ces 2 villes ou aux alentours (du moment que les transports en commun sont à proximité les kilomètres ne nous font pas peur 😉) nous sommes preneurs. Nous n'avons rien contre les pensions de famille, petits ou grands hôtels, chambres d'hôtes du moment que s'est propre nous sommes partant. Un grand merci, à tous celles et ceux qui voudront bien nous répondre. Karine et Alex. 😎
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Essaye le site www.venere.com pour les hôtels ou pensions.

Pour Vienne ou Salzbourg, Ok pour ce qui précède même si Vienne reste incomparable au niveau des musées et de la peinture en général.

Attention aux prix à Salzbourg s'il y a des concerts sur Mozart, ça double !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Karinalex ·

Nous voici à une dizaine de jours du départ 😉.

Nous vous remercions tous pour vos conseils et vos bons plans.

Alex et karine.
KA Karinalex ·
Mieux vaut tard que jamais........ mais là on a un peu honte .....😊 Petit aperçu de notre séjour en Autriche pour celles et ceux que cela intéresse encore lollllllllllllllll. Nous sommes arrivée par l'aéroport de Vienne. Aucun problème pour trouver le bus qui nous a amené en ville et les gens sont très sympas.¨ Petit conseil si comme moi, les langues étrangères et vous cela fait deux 😕, munissez vous d'un "petit futé Allemand" (je crois que celui de l'Autriche est dispo depuis quelques mois) et avec les autrichiens cela passe très bien. J'ai eu l'impression qu'il appréciaient mais effort pour parler leur langue même si avec mon accaing de bonne sudiste ils rigolaient beaucoup; mais au final ils nous ont toujours bien renseigné. L'anglais aide bien aussi surtout sur Vienne (mon homme a un meilleur rapport avec les langues étrangères lolllllllll 😉). Nous sommes restés quelques jours sur Vienne. Aucun problème pour se déplacer, le métro est très sur et propre (j'avais jamais vu ça lolllllll). Les Autrichiens aiment sortir, la ville est très animés le soir même en semaine. On mange très bien, leurs spécialités sont très variés car il y a eu beaucoup d'influence. On a testé la soupe aux crèpes, le goulach (suis pas très sure de l'écriture 😛) et petite fantaisie on a mangé dans un resto espagnol en plein centre de Vienne (un délice........ on conseille absolument). Puis visites de la ville, prendre le tram très sympas surtout qu'il est en bois puis c'est une autre façon de découvrir la ville. Après nous avons pris le train pour Salsburg. Là encore aucun problème, et les paysages sont magnifiques. Arrivée à Salsburg, et là.............. on est tombé amoureux de la ville. Vous avez la possibilité de prendre la "salsburg carte " et là ne vous privez pas. Elle vous permet de prendre le bus à tout moment de la journée, de visiter plein d'endroit et de faire diverses activités pour zéro euros ou à des prix très intéressants. Plusieurs possibilités 24h, 48 h, etc. Pour ceux que cela intéresse, on peut vous donner plus de détails. On a beaucoup marché aussi car à quelques kilomètres à la sortie de salsburg vous êtes en pleine nature avec quelques villages très typiques (chalets fleuris, paysages du tyrol à perte de vue...... magnifique) et il y a des sentiers balisés mais bon c'est chacun son truc. On a été tellement séduit qu'on envisage d'y retourner mais soit façon rando pédestre ou à vélo.............. Bon voilà, j'espère que cela vous a donné envie d'aller visiter ce magnifique pays. Pour les intéressés, nous avons des très bon plans pour la restauration (on a mangé divinement uniquement des spécialités sur salsburg) et pour des petits trucs pratiques on est là. Karine et Alex .
KA Karinalex ·
Encore moi, Je viens de me relire ........🤪 Houlalala les fautes..........😕 Mille excuses........ Karine et Alex
GW Gwenaeldz ·
Bonjour Karinalex, Je pars pour l'Autriche au debut du mois de Mars et j'arrive à Vienne, Je pense rester 3 nuits et puis partir sur Salzburg pour rester une nuit ensuite partir vers Ljubjana. Je vient de voir les differents messages de ce forum et me demande si je ne devrai pas augmenter la duree de mon passage à Salzburg, je recherche plus le depaysement et le contact humain qu'autre chose. Auriez vous des adresses d'AJ ou pas cheres et pourrais je aussi avoir des infos suplementaires sur la "salzburg carte"? ainsi que le prix du trajet Vienne/salzburg en train ou en bus. Merci à l'avance. Gwenael
JérômeB Regular ·
je vous conseille Vienne (classique) et Salzbourg
Jérôme

Similar discussions

You might also like