Voyage à moto dans le Tyrol autrichien en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à toutes et tous, J'envisage de passer une semaine avec mon épouse, au mois d'Aout, dans le Tyrol autrichien, c'est à dire aux environs d'Innsbruck. Partant de Montluçon ( Allier ) Google Maps me propose de passer par Besançon, Mulhouse, Bâle, Zurich. A votre avis est-ce le meilleur chemin?.

Ensuite, merci de me donner les conseils que vous jugerez utiles - le forum étant là pour ça - entre autres, par avance merci.

Enfin, dernière question et pas des moindres, à quelle météo faut-il que je m'attende à cette période ? Appel de phare à tous les les Wingers et à tous les autres.

Jean-Michel
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Mim69 ·
Bonsoir,

Pour ma part une fois à Mulhouse, je passe par par le nord du lac de Constance. C'est donc Fribourg, Donaueschingen, Lindau (qui vaut vraiment la visite!!!!!) puis bregenz. De la rejoindre le secteur de Lech am Arlberg par une superbe route pour motard (col du Hochtannberg). Vous pouvez coucher dans le coin pour avoir une base pour visiter les chateaux royaux de bavière qui ne sont pas super loin (route de Reutte) Après ça suggestion de prendre la route de la Silvretta, payante mais vraiment à faire en moto !!!!

ce ne sont que quelques suggestions, c'est très fortement un pays pour faire de la moto.

Pour le temps il peut y avoir des surprises même au mois d'Aout dans les cols.... je parle d'expérience!!!

Bonne soirée et à votre disposition pour + de détails
MA Marie340 ·
Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements sur voyages pour aout 2011 de Montpellier en moto BMW GS800. Je compte voyager toute seule en moto. Suis prête à recevoir des infos sympas. merci Marie-Odile😉
RO Routarde59 Regular ·
Bonjour Marie Odile,

J'ai passé 3 semaines en Autriche et dans le nord de l'Italie en Septembre 2008. Il y a quelques info sur mon site (dans ma signature).... et si tu en veux, d'autres, n'hésite pas !! Bons préparatifs !
la meilleure solution, c'est d'aller voir soi même sur place. http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr

Similar discussions

You might also like