Avant/après, pourquoi partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
j'aimerais dire 2-3 petites choses :

-- je precise que mon post a été deplacé depuis la section "VOYAGER A VELO, ce qui n'est pas illogique, certe 😎, mais je prefere preciser --

avant de partir je posais des questions sur le forum et m interrogeai par exemple sur "comment rouler par grandes chaleurs"

et bien j'ai decouvert que la chaleur ça allait bien. ça n'as jamais depasser certaines limites là je suis aller et puis j'ai souvent fait une sieste sous un arbre aux heures le plus chaudes. en fait le probleme c'est Paris et la pollution. c'est pas la chaleur mais la chaleur + l'air pollué. je l'ai experimenté depuis mon retour. c'est atroce ce probleme d'ozone et polluants. j'ai rencontré plein d'etrangers et qq français charmants, j'ai pu parler avec ces gens (et pratiquer à nouveau mon anglais et espagnol). j'ai compris qu'avant cette premiere experience en cyclocamping j'avais des d'idées dans la tete sur les choses, mais que c'est seulement sur le terrain que j'ai vecut les choses, la gestion des problemes (bouffe camping, cable derailleur à changer en pleine beauce et autres joyeusetés 😎....)

ainsi je pourrais dire que les premiers jours je mangeais, dormais, roulais... quand je le pouvais/ce que je pouvais finalement! là y a plus de theories, y a pas plus concret 😎😎😎 bon, ce n'étais pas non plus une expedition en antarctique mais tout de même. premiers jours assez fatiguants.

donc le vécu fait place aux les idées !

je voulais voir comment j'allais ou pas reussir à me debrouiller avec tout ça tout seul. c'étais le défi et ben j'ai vu. j'ai vu mes limites aussi. je ne parle pas de la fatigue physique mais morale, et là j' été servi aussi à un certain moment. (j'ai eu un ou deux jours un peu difficile). j'ai donc appris des choses sur moi ... en situation difficile

j'ai p etre moins envie de parler de mes experiences, et plus envie d'apprendre, de progresser... de vivre tt simplement les choses 😎

voilà ce que je voulais dire.

une derniere chose encore : je suis parti aussi parce que j'avais déjà connu dans un precedent voyage ces merveilleuses sensations d'etre "plus vivant". par ex lorsque un simple morceau de (bon) pain prends une valeur exceptionelle dans certaines circonstances ... ou bien lorsque vous avez roulé dans la chaleur et que qq un vous rempli spontanement votre bouteille d'eau avec de l'eau du frigo (cete année !). fantastique !

tout ceci est exaltant. c'est vraiment le mot juste je crois.

il y a aussi la vie à l'air libre ...

que du bon tout ça, et même les galeres enrichissent apres coup.

Similar discussions

You might also like