Avis avant validation d'une location de véhicule en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut,

Nous finissons de préparer notre trip Melbourne - Darwin cet été. Nous partons 5 semaines et nous hésitons sur le véhicule à louer. Nous faisons Coober Peby - Uluru - King canyon - Alice spring - Devil Marble - Katherine gorge - Kakadu - Darwin. Je ne vous détaille pas tout évidement. nous sommes partis sur un camping car sans sanitaire de type Hitop camper. Mais je voudrais savoir si nous risquons d'être confronté à des impossibilités de visites car c'est un véhicule non 4x4. Je pense surtout dans le centre rouge et du côté de KAKADU. Nous avons l'intention de prendre la Ernest Gile Road avec notre camper mais est ce possible ? Nous partons à 2 adultes et 1 enfant (12 ans).

Merci d'avance.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Roots,

D'après le trajet que tu décris tu seras sur des routes asphaltées. Y compris même dans le Kakadu si tu ne sors pas des sentiers battus bien sûr ! Pour la Ernest Giles Road, si la météo est au beau fixe, la piste est très roulante et est donc accessible en 2WD. Les 10-15 premiers km étant les plus difficiles (venant d'Uluru). C'est sableux (mais pas au point de rester bloqué) donc tu auras la voiture qui risque de chasser un peu mais la piste est large. Sinon il y a les fameuses corrugations, donc roule au-dessus de 60 sans t'emballer pour autant !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RO Roots Regular ·
Cool alors. Je te remercie beaucoup. A l'occasion je me permettrais de te soumettre notre itinéraire si cela ne te gène pas car je vois que tu as une bonne expérience de l'Australie.

Similar discussions

You might also like