Avantages avec une carte prioritaire handicapée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
bonjour je vais voyager avec ma maman qui a une carte prioritaire handicape ? quels avantages sur le bateau svp. en france elle a reductions et acces places handicapes. merci
Croisières en famille
NA Nataly03 Globetrotter ·
une cabine handicapée.?
nathalie
DO Domiinou1 ·
Bonjour,

On a aucune réductions avec une carte prioritaire handicapé. Tu peux avoir une cabine handicapé si besoin mais carte ou pas ça ne dérange pas , apres si ta maman est en fauteuil roulant tu dois voir avec ton agence pour mettre en place sa prise en charge si besoin . En arrivant si en FR on te donne un pass prioritaire pour t'enregistré et monter sur le bateau. Ensuite pour les escales avec prise de chaloupe on te donnera des tickets dans ta cabine pour ne pas allez faire la queue pour allez chercher les tickets tot le matin . Si en fR on t'aide si tu as besoin pour descendre a terre après avoir scanner les cartes par contre l'attente est très longue avec les ascenseurs et on te laisse pas monter facilement quand tu es en FR . Par contre bien informé la compagnie de tel handicap de ta maman .

Je crois que j'ai tout dit
BE Bebelune63 Regular ·
Bonjour,

Ayant fais une croisière il y a 10 jours en fauteuil roulant (mais je n'ai pas de carte handicapé car j'ai eu mon fauteuil 1 semaine avant de partir), je vous confirme que vous êtes prioritaire pour monter sur le bateau, quand vous arriverez au guichet d'enregistrement, un employé poussera le fauteuil jusqu'à votre cabine. Il y a des places handicapés au buffet et au théâtre, elles sont matérialisées par des drapeaux blancs avec le sigle handicapé. au théatre, il y a la place de mettre son fauteuil et normalement les 2 places à côté sont réservés pour les personnes accompagnantes (à condition que des personnes valides ne s'y mettent pas !!!!!) Pour le restaurant du soir il y une rampe sur un des côtés pour monter, le personnel vous proposera d'emmener le fauteuil jusqu'à la table. si vous allez au restaurant le matin et le midi, des tables sont réservés pour les personnes handicapées. pour monter et descendre du bateau, un employé costa se chargera de pousser le fauteuil. pour le retour d'excusions, si il y a beaucoup de monde, n'hésitez pas à demander à un employé de vous faire monter dans les ascenseurs, les gens sont tellement pressés de rentrer qu'ils ne vous laisseront pas monter dans les ascenseurs (c'est du vécu... malheureusement...). vous serez prioritaire pour descendre et pour monter du bateau. d'une manière générale, les employés costa sont très gentils et avenant avec les personnes en fauteuil roulants. je n'avais pas de cabine handicapé, donc je ne peux pas parler de ce type de cabine. il n'y en avait plus de disponible 1 semaine le départ, et vu que j'arrive un peu à marcher, j'ai réussi a me débrouiller dans une cabine normale!! le message de dessus vous donne aussi des infos n'oubliez pas de remplir le document spécial de costa concernant les maladies/fauteuils roulant, il fait une dizaine de pages. bonne croisière 😉
Costa Fortuna (italie-grèce) 2012 / Costa Luminosa 2013 (fjords norvégiens) / MSC Orchestra 2013 (méditerranée) / Costa pacifica 2014 (Islande, Spitzberg et Norvège) / Costa Fortuna 2015 (méditerrannée)
HI Hirschel ·
Les avantages éventuels liés à une carte d'invalidité n'ont rien d'acquis.

Il est probable que la législation française impose aux navires de croisières des accès aux fauteuils roulants mais c'est certainement à peu près tout. Si votre mère est, par exemple, mal-voyante, il n'est pas dit que des inscriptions en braille lui facilite la vie à bord.

Pour ce qui est d'éventuelles réductions c'est j'imagine là aussi comme dans les musées: ça dépend...

Sans doute serait-il pertinent de dire de quel handicap il s'agit ici et sur quelles compagnies vous envisagez d'embarquer.
OO Oodd Regular ·
un grand merci pour vos dernieres reponses maman est handicapee mais sans fauteuil roulant de gros pbs pour marcher et rester debout d ou la carte prioritaire handicape en france

je ne sais pas si sans fauteuil roulant la compagnie pourra lui assurer priorite

merci
Croisières en famille
DO Domiinou1 ·
Je ne savais pas qu'on avait des places pour les personnes en Fr avec Costa j'étais en FR 2 ans mais j'allais chez Msc en aout je vais chez Costa j'espère que je n'aurais plus mon FR donc on verra c'est comme pour les ascenseurs chez Msc on nous a pas aider à monter dedans .

Si ta maman à une canne elle sera prioritaire j'étais en béquille avant le FR il y a 3 ans ils m'ont fait passer avant tout le monde .
OO Oodd Regular ·
merci beaucoup de cette information. cela va nous rassurer. bon retablissement à vous et bonnes croisieres
Croisières en famille
DO Domiinou1 ·
Merci, bonne croisière a vous aussi

Similar discussions

You might also like