Comparaison des avantages MSC cCub et Costa Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Lorsque l’on fait un TDM, avec Costa, on est assuré d’être « Diamant » pendant 3ans, avec les avantages non négligeables qu’apporte ce statut.😋 Avec Msc, on a droit à la même chose que lorsque l’on fait une croisière de 10 j : un bateau en chocolat et la photo avec le commandant...☹️
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Vu comme ça 😄 Avant de pensée aux avantages, moi je vois catégorie de bateau, itinéraire et prix de la croisière😉
SO Sober Regular ·
Bonjour,

La fidélité est mieux récompensée avec costa que chez MSC
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour,

La fidélité est mieux récompensée avec costa que chez MSC

J ai bien compris 😉
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Bien sûr que l’on ne choisit pas un TDM en fonction de quelques avantages marginaux (la preuve...) mais je voulais juste faire remarquer que MSC n’était pas en pointe dans ce domaine et que son système de fidélisation mériterait peut-être une petite révision...
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour Jean Marie

Tu as raison. Mais tant qu'il remplisse les navires ...........

Amicalement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
GR Grandduduche Regular ·
Bonjour, Je ne peux que confirmer ce qui a été écrit...tant qu'il rempliront suffisamment les navires MSC se moque t il des black members ? avec "sa nouvelle" carte diamant qui n'est que virtuelle et qui ne présente aucun avantage par rapport à l' ancienne? black!!!!!????
Grandduduche
Bonjour Carte diamant MSC ???
Hello, J ai entendu parler de cette carte"diamant" et comme cela couve depuis des lustres!j'ai appelé MSC France. Il m' a été donc confirmé qu'elle existait;seulement de façon virtuelle et à bord exclusivement. Pour confirmation il suffit de téléphoner à MSC France et ils le confirmeront : mais il n 'y a pas de différence avec la black actuelle...ils se moquent du peuple hélas et depuis 2015;arrivée de M° G. Onorato!
Grandduduche
Hello à tous les "black members" MSC,

Je viens de contacter MSC France qui me confirme ;sur la pointe des pieds;qu'incessamment / sous peu;il vont nous faire part de leur nouvelle carte "DIAMANT"... Le service semblait très surpris de ma demande...car il pensait que cela n'avait pas encore fuité! Le correspondant MSC au téléphone;ce jour, laissait passer des blancs révélateurs qui prouvaient sa relative gène et m' a demandé comment je savais cette info! A suivre
Grandduduche
Bonjour Lors du TDM, on m’avait laissé entendre que le projet était à l’étude... mais sans plus d’informations. Il serait bon qu’ils modifient également leur calcul de points...
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR DIDIER

Attendons la suite et les avantages nouveaux...

AMICALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Après une vérification;MSC sortira dans les prochains mois (septembre 2019 à mars 2020) certainement en corrélation avec leur nouveau catalogue cette "fameuse carte diamant "black"?? Elle améliorera les avantages pour les "Black Members" actuels: -a partir de quel niveau ? -dans quelles conditions ? -quels nouveaux avantages ? remises ou privilèges ? ils se doivent quand même de réagir en rapport des conditions accordées par Costa pour des croisières acquises à bord en all inclusives... J'ai personnellement vérifié: pour une croisières sous 18 mois et réservée à bord ; avec le simple statut :aquamarina : j'ai bénéficié de 30°/° sur une privilège de 27 jours en balcon et all inclusive + la possibilité de le renvoyer à mon agence préférée qui peut me ristourné sur ses conditions... en sus je serai alors "Perla oro" au mini et j'aurai 17°/° de remise... au lieu des 10 du aquamarina!!! Actuellement avec MSC nous en sommes très loin!!! même en étant BM et séniors cumulé ; 10+5./° à l'heure actuelle... et rien de plus. Même en ne réglant pas les frais de service chez MSC! ils sont plus cher!!! Chercher l'erreur et ils se doivent donc de reprendre la main? non.
Grandduduche
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR DIDIER et NANOU

Ils réagiront d autant plus que de nouveaux bateaux déjà en services et les prochains, cela commence à faire beaucoup et en plus un très (très) grand nombre de cabines.

Il faut donc toujours remplir.... et là les anciens et fidèles clients sont à nouveau les bienvenus.

AMITIES A TOUS DEUX.

Au fait notre séjour en Dordogne.... FABULEUX. Michel et Ghislaine.
CR Cristianh Globetrotter ·
.............;Il faut donc toujours remplir.... et là les anciens et fidèles clients sont à nouveau les bienvenus.

Bonjour Michel,

Vos anticipations ne me semblent pas dénuées de sens.

Compte tenue de mes antécédents chez eux, malgré : - les conditions de mes annulations ( 2, soit 40 jours en YC, ) qui s' en suivirent, - les écritures diverses Agences, ou directes dès le navire, (... et ici même ), - le refus de leur proposition " de signer un engagement me contraignant, en échange d' une contre-partie plus insultante qu' autre, ... au bout de 8 mois )

- Nous avons reçu, après plus de deux ans, un superbe livret, belle couverture, pages glacées, .. une présentation a l' ancienne ... nous ventant le Yacht Club, ! .. accompagnée d' une lettre ciblée , flatteuse ...

Nous n' avions plus aucun courrier depuis, YC ou pas; Club ou pas ( je suis toujours " black " avec plus de 26000 points, soit : - 2 Cartes " black " )

Ils creusent effectivement dans les listes des anciens, qui ne viennent plus.

Cordialement,
Christian
Bonjour Christian, Avec un TDM de 119j, on peut comptabiliser 2 à 3000 de plus...
CR Cristianh Globetrotter ·
... 😎 ...

" Monsieur " en parle en connaisseur ..... 😉

... et une " deuxième couche " ??? ... non ?!

😇
Christian

Similar discussions

You might also like