Surclassement Costa (croisière supplémentaire N-1) et avantages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

j'ai une petite question pour les assidus membres de ce forum concernant le surclassement chez costa pour toute croisière supplémentaire N-1

Je suis perla oro et reviens d'une croisière sur le costa fortuna (départ de Singapour) géniale, d'ailleurs .... Et je viens de réserver sur le Sméralda du 5 au 12 juillet. Comme je n'avais effectué qu'une croisière l'année dernière, j'ai pu bénéficier d'une suite 11298 pour le prix d'une cabine intérieur...Le top. Je suis super contente Je me demandais si du coup on bénéficie du forfait boisson intendiore et du restaurant spécial suite ? Savez vous s'il y a un jaccuzi dans les suites du Sméralda

Adepte de chez costa depuis plusieurs années, j'ai hâte de découvrir ce bateau, même si je vois beaucoup de critiques...Je me ferai mon propre avis en juillet car beaucoup de monde décriait le diadema et nous, nous avons beaucoup aimé...

Si vous avez des réponses et des suggestions, je suis preneuse

merci beaucoup Virginie
Voyageuse invétérée fan de croisières, plus particulièrement de Costa... Très attirée par la Thailande et la Floride
MI Micy Veteran ·
Bonjour à tous, j'ai une petite question pour les assidus membres de ce forum concernant le surclassement chez costa pour toute croisière supplémentaire N-1

Je suis perla oro et reviens d'une croisière sur le costa fortuna (départ de Singapour) géniale, d'ailleurs .... Et je viens de réserver sur le Sméralda du 5 au 12 juillet. Comme je n'avais effectué qu'une croisière l'année dernière, j'ai pu bénéficier d'une suite 11298 pour le prix d'une cabine intérieur...Le top. Je suis super contente Je me demandais si du coup on bénéficie du forfait boisson intendiore et du restaurant spécial suite ? Savez vous s'il y a un jaccuzi dans les suites du Sméralda

Adepte de chez costa depuis plusieurs années, j'ai hâte de découvrir ce bateau, même si je vois beaucoup de critiques...Je me ferai mon propre avis en juillet car beaucoup de monde décriait le diadema et nous, nous avons beaucoup aimé...

Si vous avez des réponses et des suggestions, je suis preneuse

merci beaucoup Virginie

Bonjour Virginie,

Des surclassements, il y en a de deux types:

Le surclassement "commercial"; Tu réserves une cabine "garantie" et Costa te donne "commercialement" et dans sa bonté une catégorie supérieure à celle "garantie"; dans ce cas il n'y a aucun autre avantage que l'infrastructure de la cabine

De même si tu as réservé une cabine précise et que Costa t'attribue une autre cabine "supérieure"

Le surclassement exclusif du CostaClub (art 8.8 du règlement Costaclub). Si tu es dans les conditions requises, c'est un droit de réserver une suite au prix d'une cabine intérieure "premium" ou "tout compris" (pour autant qu'il reste des suites (ou grandes suites) disponibles, bien évidemment).

Cette réservation est faite comme si tu réservais directement cette suite.

Si tu es bien dans ce cas (voir le document Costa de confirmation que tu devrais avoir reçu) TOUS les avantages de la suite te sont acquis:, forfait Intenditore, majordome, boissons du frigo gratuites, resto "suites", journée au Spa, ...

De plus, te seront attribués les points Costa correspondant à la suite (450 points par jour)

Pour ma part, j'ai profité de TOUS ces avantages en 2018 sur 2 croisières ( Grande Suite sur Luminosa et suite sur transat de 30 jours sur Deliziosa).

J'en profiterai encore cette année .... suite 7258 sur le fortuna ... Singapour/marseille, départ 10/3 si Coronavirus le permet ...

C'est un avantage significatif du Costaclub.

Pour ce qui est du Smeralda, tu trouveras mon compte rendu là : https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-semaine-costa-smeralda-11-18-janvier-2020-d9889814/

Joseph 😉
FO Fortbloq Regular ·
Merci pour toutes ces infos...C'est génial😉 j'avais déjà été surclassé sur une croisière dans les fjords et une aux Antilles mais juste par coup de chance... je réserve toujours en intérieur car je préfère en faire plus... Mais de là à se retrouver en cabine suite avec tous les avantages...C'est le top...Surtout sur le nouveau bateau qu'est le Sméralda..Je suis super contente d'apprendre ça...Je pensais qu'il y avait juste la suite mais pas les avantages avec... Je vais regarder ton compte rendu....Merci encore virginie
Voyageuse invétérée fan de croisières, plus particulièrement de Costa... Très attirée par la Thailande et la Floride

Similar discussions

You might also like