Hello MC !
Comment se fait il que certains disent n'avoir eu droit à rien 😉 tout simplement parce qu'ils ne lisent pas le fonctionnement pour bénéficier des avantages Club.
Chez Costa, même si tu les as pas lus, voire même si tu ne sais pas lire (!) tu y as droit... Cela me semble plus *honnête*... Si on devait limiter le droit de vote à ceux qui ont lu (voire même, parfaitement compris), ne serait-ce que la Constitution, tu crois qu'il y aurait beaucoup d'électeurs ?
Qu'on le veuille ou non, là, MSC *parie sur le fait* (et le budgétise en conséquence) que certains n'auront pas lu les avantages et *donc* n'y auront pas droit...
Cela me semble, simplement, "pas joli"... c'est la honteuse exploitation des "plus faibles"... 😉😉😉
Cela se remarque également en ce qui concerne le journal de bord, où toutes les activitès du jour sont mentionnées, réunions, jeux, promos, buffets spéciaux etc...
ça, c'est autre chose, ça varie avec chaque croisière et ça varie chaque jour... (enfin, y a toutes les "pubs" et articles sans intérêts de "conseils" qu'on retrouve tous les jours, comme pour meubler)... Chez Costa, une page A4 suffirait à mettre *tout* ce qui est variable d'un jour à l'autre et concerne réellement tout ce qui va se faire dans la journée... est-ce différent chez MSC ? la "valeur ajoutée" du journal de bord est-elle supérieure ?
Chaque compagnie à ses propres organisations dans tous les secteurs, c'est pour cela je pense que quand nous sommes habitués à l'une d'entre elles il est difficile ensuite de changer et l' on risque de trouver tout moins bien, du moins en ce qui me concerne je pense que meme si j'ai envie un jour de connaitre Costa au dernier moment j'opterai pour MSC car je sais que je n'y retrouverais pas mes habitudes.
sauf si un jour tu pars (avec Monsieur Desbell, bien sûr !) avec moi (et Mme PAP) et que tu prends une suite. Non seulement, tu ne seras pas dépaysée, j'en prends le pari, mais je pourrai même peut-être te faire bénéficier de certains rares avantages Gold Pearl qui ne sont pas automatiques en suites... 😉 Notamment en termes tarifaires...
et puis je pars bien sur le Fantasia en mais 2011, moi... 😛😉
Pour info j'ai un porte badges autour du cou contenant mes 2 cartes (clef et club) comme cela je suis toujours à même de les présenter et cela ne me pose aucun probleme.
😮 Bref, tu expose au vu de tous (en tous cas de deux qui ont le regard en biais et uen bonne vue) ton numéro de cabine, et donc le fait que tu n'y es pas... 🤪 😎
Mais bon, si tu veux, lors de notre croisière Costa, tu pourras le garder, simplement, y aura qu'une carte dedans... et tu devras apprendre par coeur ton numéro de cabine... 😎😉