Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je ferai ma première croisière sur le Costa Luminosa (perles des Antilles départ le 20/01/11) d'ici quelques mois. Nous avons réservé une suite Samsara et j'avais quelques questions à ce sujet: - Est ce qu'on a accès seulement au restaurant Samsara ou aussi au restaurant club? - Lorsqu'ils disent "accès", c'est bien sans supplément n'est ce pas? - D'apres ce que j'ai compris, les boissons sont toutes payantes dans le restaurant Samsara et le restaurant Club? - Mon ami ne boit pas d'alcool du tout et moi j'aime bien un verre de vin à table et éventuellement un cocktail avant ou après dîner (mais jamais plus de 3 boissons alcoolisées / jour, et encore c'est un maximum), par contre je bois beaucoup d'eau et mon cheri est fan de sodas. Est ce qu'il convient de prendre un forfait boissons? (avec ou sans alcool?) - J'ai vu qu'une table était attribuée des le début de la croisière, mais est-ce qu'on peut changer et aller au buffet ou au Taurus? Est ce qu'il faut prévenir à l'avance dans ce cas?

Merci beaucoup pour vos réponses! C'est la première fois qu'on part en croisière, alors on est un peu perdus... :-)
1 ere croisière sur le Costa Luminosa départ le 20/01/12
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Excellent choix de cabine qui sont les plus chers du bateau! le but 'une cabine samsara est d'aller tous les jours aux salle de détente, jacuzzi car vous étes vraiment tous près.

Vous avez accés une fois gratuitement au restaurant du club et tous les autres repas sont pris au restaurant samsara compris dans le prix de la cabine sans heures de services.

partout, les boissons sont payantes, mais à des tarifs raisonnbles.

vous pouvez manger où vous avez envie sans devoir prévenir.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VS Vsylvie Globetrotter ·
je pense que tu voulais dire départ le 20/01 2012 et non 2011... je rajouterai juste qu'au restaurant samsara, le placement est libre, et il n'y a pas de service, donc tu arrives à l'heure que tu veux, (bien sur dans le créneau proposé ) et tu n'as pas besoin de prévenir si tu comptes aller manger ailleurs.... par contre, tu ne peux pas manger au restaurant "normal" car tu n'auras pas de table attribuée pour le restaurant club, comme tu es en suite tu peux y aller 1 fois, tu peux demander à ton cabinier de reserver pour le soir que tu veux
PA PAP86 Globetrotter ·
hello sylvie !

je rajouterai juste qu'au restaurant samsara, le placement est libre, et il n'y a pas de service, donc tu arrives à l'heure que tu veux, (bien sur dans le créneau proposé ) et tu n'as pas besoin de prévenir si tu comptes aller manger ailleurs...

Je rajouterai tout de même "en principe"...

Parce que s'il y a trop de monde au Samsara, ils passent sur un système à table fixe et avec double service et horaires fixes... C'est ce que nous avons eu en août dernier sur le Deliziosa... Mais c'était parfait quand même... on a adoré...
effectivement je viens de survoler ton cr d'aout, j'ai découvert les services en samsara....jamais vu ça !!! et je n'aurais pas apprécié, même si en y regardant nous allons manger toujours dans le même creneaux , mais c'est le sentiment de liberté que cela apporte ....
au fait pap tu peux me donner le lien de la converstion ou il y a les photos de ta croisière d'aout ??? MERCI le nord m'attire de plus en plus...
PA PAP86 Globetrotter ·
au fait pap tu peux me donner le lien de la converstion ou il y a les photos de ta croisière d'aout ??? MERCI le nord m'attire de plus en plus...

Comme l'aiguille d'une boussole ! 😉

Alors il y avait mon compte rendu en direct avec juste des photo de ma suite, un jour d'internet particulièrement rapide

et mon compte rendu de retour avec les autres photos
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Sylvie, Nous avons eu la même chose sur la croisière précédente Islande Groenland cet été mais en fait cela ne nous a pas dérangé car il faisait jour très tard donc aller diner tard ce n'était pas génant, et ça n'a rien a voir avec le service du restaurant principal (que nous avons testé le premier soir de la croisière dont nous rentrons. Le restaurant Samsara même à heure fixe cela vaut bien le supplément de prix (quand on n'est pas en cabine Samsara bien sur). Et plus jamais nous n'aurons l'hésitation prendre ou ne pas prendre le forfait Samsara. J'irai plus loin : nous ne partirons pas sur un paquebot ne proposant ce service (nous avons une croisière de réservée sur le Victoria mais c'est un "petit" bateau, ensuite nous partirons sur le neoromantica qui aura un espace Samsara et donc un restaurant Samsara
CA Carine98 ·
Merci a tous pour vos réponse! J'ai hâte d'y être...
1 ere croisière sur le Costa Luminosa départ le 20/01/12
en fait nous on a testé les 2 dans des conditions différentes, lors de nos 2 croisières juste nous 2 nous étions en cabine samsara et nous avons énormément apprécié ... et lors des autres croisières nous étions accompagné de nos enfants et là le restaurant ne nous a pas gêné plus que ça... d'autant plus que sur perles des antilles, nous avions une table pour nous 4 donc c'est sur qu' en fonction de notre façon de voyager, les exigences changent... au fait pendant que j'y suis, ou puis je trouver les photos de ta croisière dans le grand nord de cet été ? JE SUIS ALL2 VOIR SUR TON BLOG? MAIS JE N4AI TROUV2 QUE LE COMPTE RENDU écrit....
merci bcp, je suis allée voir aussi le lien de poupie, laissé sur ton blog.....c'est magnifique comme croisière, et je me dis que l'extension samsara doit être indispensable sous ces latitudes....
c'est idéal pour le petit déjeuner et le déjeuner tout autant que le diner, car tu as la table que tu veux à l'heure que tu veux, avec un personnel vraiment très prévenant, donc pour 3 semaines, c'est vrai que c'est un plus vraiment agréable. D'ailleurs à l'avenir nous envisageons de réserver des suites samsara pour être certains de pouvoir prendre nos repas au restaurant Samsara. Et en fait ce n'est pas très cher par rapport au prix de la croisière😉
PA PAP86 Globetrotter ·
D'ailleurs à l'avenir nous envisageons de réserver des suites samsara pour être certains de pouvoir prendre nos repas au restaurant Samsara. Et en fait ce n'est pas très cher par rapport au prix de la croisière😉

Nous aussi, sur les bateaux où il y a des *grandes suites* Samsara (neoRomantica, Favolosa, Fascinosa...).

sur les autres, on appliquera la formule ci-dessous :

Si tu réserves une grande suite ou une suite (ou une cabine) "normale", + le "samsara dream" à 400 euros, ça revient au même (d'ailleurs ces 400/450 euros, c'est la différence de prix entre une suite ou cabine Samsara et son homologue "non-samsara"...

Bon, après, le SPA lui-même, c'est une autre histoire pour m'y faire entrer 🏴‍☠️ ... Mais j'espère au moins que Mme PAP pourra bénéficier de ce qui était prévu pour moi...

Après, question prix, c'est sûr que la différence en pourcentage n'est pas énorme sur la base suite/grande suite, c'est plus discutable pour une cabine intérieure, la différence de prix étant constante quelle que soit la cabine... 😐
Si tu réserves une grande suite ou une suite (ou une cabine) "normale", + le "samsara dream" à 400 euros, ça revient au même (d'ailleurs ces 400/450 euros, c'est la différence de prix entre une suite ou cabine Samsara et son homologue "non-samsara"...

C'est ce que nous avons fait pour l'été prochain (2 croisières consécutives sur le Pacifica)mais si ils obligent les occupants des cabines Samsara à prendre leurs repas au Samsara comme l'été dernier ils peuvent refuser les autres passagers🤪 J'espère que non, de toute façon j'ai pré-réservé les samsara dreams et sinon nous prendrons nos repas dans notre suite😛 Ils n'aiment pas beaucoup😉
PA PAP86 Globetrotter ·
sinon nous prendrons nos repas dans notre suite😛 Ils n'aiment pas beaucoup😉

Oui, j'ai déjà "utilisé", c'est un excellent moyen de pression pour obtenir ce que l'on veut... 😉 Jusqu'au jour où, peut-être, ça aussi disparaîtra... 😕 (mais bon, c'est vrai que les suites restent tout de même privilégiées par rapport à toutes les petites choses qui "disparaissent"...)
d'autant plus que sur les nouveaux bateaux ou sur ceux qu'ils réaménagent, ils privilégient quand même un peu le segment haut de gamme, donc malgré tout ils tiennent à le garder🙂, même si ils n'envisagent pas de faire une catégorie Yacht club😠
PA PAP86 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord, Sylvianne ! et plus tu es "connu" (dans le sens "participatif", tant à ce forum qu'ils connaissent et suivent, qu'au blog officiel Costa ou à la page Costa sur facebook, et aussi en te "faisant connaître" sur les bateaux), plus tu es "privilégié" : alors entendons nous, ils te font pas vraiment de cadeau "financier", par rapport à ce à quoi tu as "droit"... et ce d'autant qu'ils savent que tu dépenses "bien"... mais les attentions, invitations privées, et autres petits "trucs" conviviaux sont bien agréables... surtout quand on aime l'esprit de la croisière d'il y a 15 ou 20 ans... et l'empressement à gérer au mieux un éventuel petit conflit est je pense "supérieur à la moyenne"... 🤪

Après, je crois qu'avec le neoRomantica, ils lancent un "test"... pour voir ce que ça donne... ils parlent de "segment particulier" de clientèle, mais noient le poisson dès que tu demandes des précisions... histoire sans doute de ne pas casser le marché tant que c'est pas plein... Mais si j'ai bien compris, les croisières "parfums" sont quasiment déjà à "bateau plein" (plus aucune suite ni cabines balcon, et le solde d'extérieures et intérieures serait très limité), et il y a des gens qui font Savone-Melbourne... Après, faut voir *à l'essai* ce que ça donne... un bateau sans théâtre, on revient au début des années 90... ça sera forcément "différent"... En espérant que la courtoisie et la correction de la clientèle sera un "plus" qu'on rencontre de moins en moins sur les gros bateaux "européens"...

Si ça marche, il y aura peut-être en 2013 ou 2014 un neoClassica, voire un neoVictoria... A la recherche claire et nette, cette fois, d'un "segment particulier" de clientèle... 😛
Oui les croisières sont déjà quasi complètes, nous avions déjà Shangai Singapour fin 2012 sur le Victoria de réservé, donc nous attendons 2013 pour réserver une ou 2 croisières sur le neoromantica, et comme il y a 6 suites qui nous interesse il faudra être prêt le jour de la mise en ligne des réservations comme cette année. Une partie de la clientèle qui a fait la croisière Islande Groenland fait partie de ce segment🙂, et la personne récompensée pour avoir le plus de point Costa club en avait 249 000 et ces personnes avaient en effet l'esprit croisière d'il y a quelques années, smocking et robe longue presque tous les soirs, diner au champagne (pour le Mr aux 249 000 points) en fait il n'y avait que des cartes dorées et je présume que la plupart etaient très très dorées😉. Donc si Costa teste ce segment, je suis pour à 100%.
PA PAP86 Globetrotter ·
et la personne récompensée pour avoir le plus de point Costa club en avait 249 000 et ces personnes avaient en effet l'esprit croisière d'il y a quelques années, smocking et robe longue presque tous les soirs, diner au champagne (pour le Mr aux 249 000 points) en fait il n'y avait que des cartes dorées et je présume que la plupart etaient très très dorées😉. Donc si Costa teste ce segment, je suis pour à 100%.

Whaooo 😮 ! 249 000 ! ça laisse rêveur... Enfoncée, la "Black-Pearl"*... Là, c'est carrément le "Grand Croix du Costa Club"... Même au champagne tous les soirs, et avec des excursions personnalisées tous les jours, ça fait quand même certainement plus de 1000 jours de croisière chez Costa... je me sens tout petit, avec mes 148 jours Costa (+11 dans quelques jours)... 🤪 et nos 48 800 points à deux... (+ 2 200 *au moins* dans quelques jours)

mais bon, des passagers Costa avec un tel palmarès, doit quand même pas y en avoir beaucoup... Notre Gustavo nous avait dit cet été que Costa avait calculé que des "plus de 30 000", il y en avait environ 5 par bateau... alors plus de 8 fois ce chiffre... 😮

__ * je rappelle "ma" définition-proposition : plus de 25000 points et 4 croisières en suite sur les 4 dernières années glissantes OU plus de 30000 points et 4 croisières sur les 4 dernières années glissantes.
Comme c'était une croisière "costa club" il y a eu une soirée spéciale, où ils ont récompensé le membre costa club ayant le plus grand nombre de point par pays, un français en avait un peu moins de 100 000, mais l'italien à presque 250 000 points c'etait quelque chose, sympa en plus😎. Gustavo aurait du s'en rappeler c'est lui qui a organisé cette soirée😉

je rappelle "ma" définition-proposition : plus de 25000 points et 4 croisières en suite sur les 4 dernières années glissantes OU plus de 30000 points et 4 croisières sur les 4 dernières années glissantes.

Je partage ton avis, ils vont y venir🙂 Je l'aurai😉😛
PA PAP86 Globetrotter ·
Je partage ton avis, ils vont y venir🙂 Je l'aurai😉😛

non, sylvianne, la réplique exacte, c'est

"Je l'aurai, un jour, je l'aurai ! " 😎
Je partage ton avis, ils vont y venir🙂 Je l'aurai😉😛 non, sylvianne, la réplique exacte, c'est

"Je l'aurai, un jour, je l'aurai ! " 😎

Non je l'aurai à sa sortie, je l'aurai!😉🙂
LE Leonnorg Regular ·
un français en avait un peu moins de 100 000, mais l'italien à presque 250 000 points

En principe le Costa Club existe depuis les années, à peu près, 2003/2004, celui de MSC 2005, avant ces dates si on avait fait plusieurs croisières Costa, il rajoutait simplement 1000 points, chez MSC rien (notre croisière de 2002 sur le Mélody à compté pour du beurre!), alors l'italien a dû passer au moins 6 mois par an sur les bateaux Costa et dépenser beaucoup, c'est possible mais exceptionnel, j'ai entendu dire que des retraités passaient beaucoup de temps en croisière ça leurs revient moins cher qu'une maison de repos, à condition qu'ils soient en bonne santé et puis sur un bateau ils sont choyés, dorlotés. J'ai des amis qui ont presque 60 croisières à leurs actifs dont 35 Costa et ils sont loin du compte!
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
bonjour, Oui je sais cela parait extraordinaire, mais ils ont fait une grande fête pour lui et pour d'autres qui avaient tous entre 90 000 points et je dirai 180 000 points. Ce couple qui dinait au Samsara le faisait au champagne tous les jours, ils faisaient toutes les excursions. Nous sommes devenus gold pearl en 1 an et 4 croisières en dépensant beaucoup moins qu'eux sur le bateau. D'autre part je sais que Costa a donné des points au départ selon l'antériorité et le nombre de croisière, donc ils en avaient peut-être beaucoup au départ. Il faut dire que sur cette croisière exceptionnelle, il y avait les meilleurs clients Costa. Mais cela reste en effet exceptionnel (si nous avions dépensé chez Costa ce que nous avons dépensé sur le Club Med 2 nous ne serions peut-etre pas très loin en nombre de point😉)
LE Leonnorg Regular ·
Bonjour,

Je viens de me souvenir que nous avons fêté le 10ème anniversaires du Costa Club sur le Déliziosa (Savone/Amsterdam) en mai dernier, donc il existe effectivement seulement depuis mai 2001, pour ceux qui avaient effectués plusieurs croisières auparavant ils partaient avec un capital de 1000 points pas plus. Alors nous avec 18000 points pour madame et 20000 points pour moi, on est tout petits comparativement à l'italien et ses 249000points!!! évidemment on dîne à l'eau gazeuse!!! et les excursions des bateaux on aime pas trop.

Bonne fin de journée.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello leonorg !

Alors nous avec 18000 points pour madame et 20000 points pour moi, on est tout petits comparativement à l'italien et ses 249000points!!! évidemment on dîne à l'eau gazeuse!!! et les excursions des bateaux on aime pas trop.

Tu arrives dans un bar et tu cries "tournée générale"... tu vas voir, les points Costa, ça va pleuvoir ! 😉 😎😎

Tu as un peu plus de croisières Costa que moi à ton "Casier croisiciaire"... mais nous, on boit du vin 😊 (avec modération bien sûr... deux bouteilles font trois soirs à deux). et pour l'apéro, c'est toujours champagne pour Mme et Whisky Premium pour moi... Et puis on fait les excursions bateau.. ceci explique nos 30000 / 20000...
Hello, J'ai fait un calcul : nous avons fait 4 croisières en un an soit 56 nuits à bord soit 5600 points et 8000 points de dépenses à bord (beaucoup d'excursions, le spa, le samsara dream, etc) donc en un an nous sommes gold pearl, quelqu'un partant 100 jours par an (il y en a un certain nombre c'est la durée du tour du monde) a au bout de 10 ans entre 200 et 250 000 points sans problème😉
PH Philippe86 Veteran ·
çà fait rêver tout çà mais çà donne aussi envie de vous lire😉😉😉 philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
EV Evedream ·
Bonjour

Nous on a une cabine avec balcon , mais on aimerait aller au SPA presque tous les jours pour jacuzzy et faire 1 ou 2 fois des massages Est ce possible ? et peut t'on déjà s'inscrire sur Internet ? Y a t'il un forfait SPA, les massages sont a 100 € environ je crois ? Départ le 6 Janvier 2012 de PAP avec le Costa Luminosa

Eve
Eve
il faut prendre le samsara dream à 400 euros par personne, tu auras 2 massages par personne, plus accès libre au spa (jacuzzi, sauna hammam.....) 2 cours de pylates ou yoga par personne (10euros à la carte) et en plus accès au restaurant samsara si tu veux moins cher, tu peux prendre juste un accès au spa à 200 euros, mais pas de massages, ni d'accès au restaurant samsara... oui les massages sont autour de 100 euros, donc si tu prend le pack entier, tu auras le restaurant "gratuit" tu peux reserver sur internet, mais le mieux est d'aller au spa dès que tu embarques, comme ça tu peux prendre le forfait qui te convient, aprés avoir visité le spa et surtout reserver tes jours et heures des massages (à faire tres rapidement, sinon tu risques de te faire proposer des horaires du genre 8h30 du mat...🤪 ) il y a aussi des entrées "journalières" autour de 30 euros..
PA PAP86 Globetrotter ·
Départ le 6 Janvier 2012 de PAP avec le Costa Luminosa

Ah ? non, non, pas du tout, c'est une fausse rumeur ! 😉😉😉 ma prochaine croisière n'est pas avant mai... 😎

ah là là... et je peux même pas protester, comme je l'avais fait pour le "Pret d'Accession à la Propriété", parce que c'est clair que Pointe à Pitre existait *avant moi*... 😎😎

Similar discussions

You might also like