Avarie sur le Costa neoRiviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
La croisière de 20 jours " De la mer au sable du désert" , départ de Venise, du 28-11 au 17-12 a été annulée en date du 30-11 à la consternation de la plupart des passagers , pour, semble-t-il un problème d'hélice sur le Néoriviera . Un retour assez chaotique pour rapatrier une quarantaine de français sur un vol charter Venise-Amsterdam, puis Amsterdam-CDG , bref, la journée entière pour regagner nos pénates. Certes les employés de Costa pour gestion de crise sont très gentils et font ce qu'ils peuvent car ils sont en première ligne , mais n'y a-t-il pas carence de la compagnie qui n'a pas d'autres solutions à proposer que l'annulation pure et simple de cette croisière que beaucoup préparaient depuis des mois ; un bateau de réserve ne serait-il pas une bonne solution ? La remise en cause de la classe Néo me semble également posée : un bateau vieillissant est susceptible statistiquement de poser plus de problèmes. D'autre part on a pu constater que les drames ou "incidents" enregistrés par Costa (mais également par d'autres compagnies ) n'ont malheureusement pas amélioré la transparence de la communication . Pour conclure, c'est très inquiétant pour tous ceux qui ont réservé des croisières jusqu'en mars 2017 aux Emirats , sur ce bateau, car à ce jour (le 6-12 ) , il n'est pas réparé. Marlal
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

nous avons vue le Costa Neo Riviera lors de notre escale à La Valette le 24.11.2016. il était en calle sèche, et il y avait pas mal d'activité a bord:soudage et autre. Les caneaux de sauvetage étaient sur le quai, , ... Bizarre qu'il soit de nouveau en rade si peux de temps après...
MA Marlal ·
Bonsoir

Merci pour la photo ....le personnel Costa nous avait bien dit qu'il était à Malte et il semblerait aux dernières nouvelles qu'il y soit toujours .....
NO Nophombem Regular ·
de rien.

c'est bizzare, vous etes sure? car sur ce lien: http://webcams.costa.it/InfoCruise/Ship.aspx?ship=RN, il est en train de naviguer et d'arrivé vers l'Egypte
JC JCC83 Regular ·
Bonsoir Martine,

Il semblerait que le NeoRiviera ait quitté Malte le 3 décembre pour une arrivée prévue le 15 à Dubai. En fait, ce navire n'est pas si vieux, il est de 1999 soit 17-18 ans, deux ans de plus que l'Armonia de chez MSC, ancien navire de la compagnie Festival, il était d'ailleurs le prototype de cette série. Chez Costa, l'Atlantica est sorti en 2000 d'un chantier finlandais, je crois qu'il s'agit d'Ayer Yard. Je me souviens également que le Costa Deliziosa a également subi une avarie côté hélice en décembre 2011, quelques jours après une révision en cale sèche à Palerme. Il fut réparé dans un chantier à Marseille, c'était juste avant son premier tour du monde. J'espère que vous aurez l'occasion de pouvoir faire cette croisière ou une autre rapidement. Si j'ai bien compris vous êtes restés à Venise 2 jours (entre le 28 et le 30 novembre) ?
Jean-Claude
JC JCC83 Regular ·
Bonsoir,

Comme je le disais dans mon message précédent il est en navigation mais sans passager, car il ne fait aucune escale entre La Valette et Dubai.
Jean-Claude
MA Marlal ·
Heureuse d'apprendre que le bateau est reparti pour Dubaï et que les prochaines croisières sur le NeoRiviera pourront avoir lieu. En effet , nous sommes restés 2 jours à Venise logés dans un hôtel 4 étoiles à Mestre et une excursion d'une journée à Vérone nous a été proposée ... Nous referons peut être cette croisière l'an prochain à la même époque mais sur le Méditerranea ???

Martine
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Martine,

Vous apprécierez certainement votre croisière sur le Méditerranea l'année prochaine, j'espère que Costa vous a offert un dédommagement pour cette prochaine croisière, outre le remboursement de celle ratée avec le NeoRiviera.
Jean-Claude

Similar discussions

You might also like