Aventure aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
🙂 Ne serait-ce qu'un rêve de petite fille de partir à l'aventure à travers les Etats-Unis, ou est-ce réalisable? Si vous avez précedemment tenté ce périple, je serais heureuse d'en connaître les moindres détails, du visa aux hébergements, des petits boulots au budget, des sentiments eprouvés aux montagnes heurtées.

Merci d'avance pour tous les renseignements apportés qui contribueront à la réalisation de mon aventure la plus chère.😄
Olivia
NI Nicky ·
Salut,

Je suis en stage pour 3 ans aux States et fait quelques voyages deja, principalement dans l'est. Attends-toi a quelques petits chocs culturels. Les grandes villes sont certes impressionnantes, mais l'arriere-pays est incroyable et il faut le voir pour y croire. Personnellement ca m'a un peu surprise. La grande Amerique o combien adulee par le reste du monde, mais a certains endroit on se demande si des gens vivent bien dans ces conditions dans CE pays et les eglises, il y en a de toutes les sortes et sur n'importe quelle petite surface restante.

Le Grand Canyon est a couper le souffle et y faire de la marche est fabuleux. Le panorama est a couper le souffle.

Il y a tant a voir. Il est tres facile de voyager. C'est tout de meme assez cher. Tu peux regarder eventuellement avec les companies ferroviaires, car sur la cote ouest, il y a plusieurs trains (amtrak est la compagnie nationale) qui longent la cote pacifique et c'est une experience magnifique, le panorama est superbe, il y a meme des billets valables 1 mois et moins cher pour les etrangers. C'est clair qu'en voiture, se faire l'Highway Nr. 1 est magnifique egalement.

De Vancouver a San Diego, en passant par Seattle sans oublier l'Oregon, les parcs nationaux, Grand Canyon, Bryce Canyon, Yellowstone, Death Valley et j'en passe.

Tu peux louer des voitures pourries "Rent a wrac" il y a egalement des services qui proposent que tu prennes la voiture de quelqu'un et que tu traverses le pays pour lui amener a l'autre bout. Le reve de tout americain.

Et il y a des histoires fabuleuses, comme cette francaise qui a decide un jour de traverser ce pays en velo toute seule et qui a reussi.

Le pays est magnifique et imense, il y a tant a voir. Bon voyage
Nicky
OL Oliviaaa ·
😉 Merci pour cette réponse !

Et voilà que tu me fais davantage rêver avec ce petit descriptif. Je m'attends en effet à être dépaysé et je dirai même que c'est plutôt le but. Je n'ai pas tout à fait compris, es-tu de nationalité Américaine ?

Si ce n'est pas le cas, quel est ton parcours, comment t'es-tu familiarisée avec cette nouvelle culture ? A bientôt et merci encore pour ce petit bout d'évasion!
Olivia
NA Nacia ·
Coucou tous le monde ! je ne connai pas du tout ce site je suis tombé deçu par hasard et je me suis inscrite, peut être que vous avez les reponses à mes questions. j'aimerais partir à Los angeles pour y vivre quelques temps pour y apprendre la langue et y travailler. Je suis passionné par la danse hip hop et le street rnb et on dit que tout vien de labas. Mais je ne sais pas où me renseigner ni comment faire, j'aimerais bien me joindre à une ou plusieurs personnes qui aurai le même projet que moi parceque toute seul je pense que c'est délicat. j'ai envie de partir à l'aventure !!

Je suis ouverte à toutes les idées tant que cela reste correct.

Merci d'avance pour vos réponses.
Alicia

Similar discussions

You might also like