Avertissement utilisation de cartes bancaires aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ouvre ce sujet par rapport à une question posée sur les cartes bancaires dans un autre sujet. Et me suis dit que ce message pourrait servir à tous.

En février dernier, je suis parti aux Philippines. En arrivant, retrait de 200€ à l'aéroport de Manille. Aucun problème. Puis ai voulu retirer de nouveau 2 jours plus tard, car nous comptions louer une voiture. Premier guichet: rien. Deuxième, même chose. 3ème guichet...7ème guichet: toujours rien qui sort de la fente ! Coups de fil en France pour en savoir plus. J'apprends que ma carte a été bloquée ! ! ! On est finalement passés par Western Union du coup...

De retour en France, j'ai demandé des explications (et un dédommagement) quant à cette lamentable manœuvre. Ils m'ont dit que les Philippines faisait partie de la liste de pays "sensibles" concernant les vols et utilisations frauduleuses de cartes bancaires. Donc, hop, ils bloquent la carte dès le 1er retrait, sans coups de fil ou mail nous avertissant !

Je ne pense pas que toutes les banques agissent ainsi, et que certaines prennent la précaution de prévenir avant. Mais sachez que d'autres sont beaucoup plus radicales. Vigilance donc !

Manu
DO Doud2 Globetrotter ·
avant de partir, prevenir son banquier que l'on part à l'étranger en gral, aux Phils en particulier et emporter une deuxieme carte
Tout finit par s'arranger...même mal.
SI Sitik Veteran ·
J'ai eu le même souci avec ma carte visa en Inde. Après trois semaines sans problème (retrait par carte dans les distributeurs), en faisant attention de respecter les montants retirés, ma carte restait invalide. J'étais encore en Inde pour cinq semaines, l'avenir s'obscurcissait. J'avais peur d'une arnaque sur la CB. J'ai donc appelé ma banque qui n'a pas vu de problème et m'a conseillé d'appeler la Centrale des CB. Il m'ont fait la même réponse "suspicion d'utilisation frauduleuse". Cette pratique m'a coûté deux appels téléphoniques et une matinée de sueurs froides à cause du décalage horaire.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ca m'est arrive aussi a Camiguin, comme je voulais faire 3 retraits, le 3eme a ete refuse...J'ai maile a ma femme en France qui a alerte la banque que tout allait bien, la carte n'avait pas ete volee...depuis plus de problemes.Pourtant la banque savait que j'etais aux Phils!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like