Avez-vous vécu des conditions climatiques très difficiles durant vos voyages à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Avez vous vécu des conditions climatique très difficile durant vos voyages ? al.
DA Dannytran54 Regular ·
Fort vent contraire Pente abrupte Chaleur suffocante Froid intense Pluie diluvienne Tout cela fait partie de mes plaisir à vélo. Je suis fan de conditions extrêmes.
PH Phil Regular ·
Fort vent contraire Pente abrupte Chaleur suffocante Froid intense Pluie diluvienne Tout cela fait partie de mes plaisir à vélo. Je suis fan de conditions extrêmes.

Faut peut- être pas exagérer! Le vent je le préfère dans le dos, les pentes plus douces, la chaleur acceptable, le froid pas trop en desous de zéro, la pluie diluvienne s'y elle n'est pas trop froide. Enfin quoi, on est pas des boeufs...😎
CH Chburz Veteran ·
Moi non pas vraiment à part des jours de pluie (j'ai horreur de rouler quand il pleut). Globalement je n'ai pas à me plaindre par contre, une fois, j'ai vu à la télé sur la chaine voyage un mec qui était parti en sibérie à vélo couché et il a du se faire amputer d'un ou plusieurs doigts car ils avaient gélé. Il en aurait des choses à dire lui 🏴‍☠️.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
PA Pantaloni Regular ·
jamais connu des conditions apocalytiques, mais bon en général je madapte assez bien au mauvais temps. je crois qu'en étant bien équipé on supporte mieux les mauvaises conditions météo Je pense notamment à une veste parfaitement imperméable et aussi à des couvre-chaussures étanches car il est très désagréable de pédaler avec des chaussettes trempées Les conditions peuvent etres vraiment désagréables quand elles sinscrivent dans la durée: 1 jour de flotte ça va mais 3 jours de suite le moral en prend 1 coup.

Maintenant pkoi pas mettre à profit cette météo déplorable pour soctroyer 1 journée de repos ou se consacrer à des visites

Par rapport à ta question, je serais intéressé davoir des réactions de nos cyclo-campeurs qui ont parcouru la Roumanie cet été ou l'europe centrale

bye et bonnes balades à toi sous le soleil

pantaloni
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
DA Dannytran54 Regular ·
Lors de mon escapade à Cuba, tout va à merveille jusqu'au environ de 13h...je ne pouvais plus monter la pente. Au premier restaurant j'ai fait la pause : bilan Température épouvantable, je n'avais plus de force. Une autre fois j'ai roulé 20kmh en moyenne. De 14h à15h, juste a 20 km de Trinidad, face au vent cotraire venant du large, mon ordi me donnait la lecture: 5kmh. C'est la vitesse du piéton très ordinaire. La pente abrupte sur le chemin de Compostelle en partant de Puy en Velay est atroce. Je suis chargé comme une mule et je ne suis pas piqué comme Lance alors on pousse plus qu'on ne pédale En revenant de Vacances au soleil un hiver, plein d'énergie j'ai pédalé au froid 15mn pour prendre ma bagnole. La To extérieure était -25C, j'ai eu les doigts gelés en rien de temps.C'est dire qu'au Québec, les gens meurent tous de cause naturelle: refroidissement généralisé.
CY Cyclosite Regular ·
Salut à tous,

c'est quoi des conditions très difficiles ? AMHA c'est celles qui nous foutent le moral en l'air au point de nous dégouter du vélo. Dans ce cas, j'ai frolé les conditions très difficiles après 17 étapes en Irlandes, j'ai pris le train. Je n'en pouvais plus de la pluie et d'être trempé en permanence... Mes mains et mes pieds surtout étaient dans un état épouventable.

En Turquie à Pasques, j'ai craqué, j'ai pris le bus... la neige et les techniques de pilotages turques associées m'avaient dégouté du vélo.

En Hollande, le plat pays, sans la moindre côte, le moindre col... l'horreur totale, même par beau! Pour moi le pire pays à vélo.

Par contre, la neige en octobre en Tchéquie reste un de mes meilleurs souvenir, malgré le froid et l'épaisseur de la couche même sur les routes. Il faut dire que le vrai pays du vélo en Europe c'est la Tchéquie... Infrastructures bien plus adaptées qu'en Hollande, automobiliste parmis les plus cool d'europe, montagnes et cols splendides.... Bref mon petit paradis cyclable 😎

La pluie dans les Pyrénées je m'y était fait convaincu que se serait fini le lendemain...

en bref, les conditions difficiles des uns ne sont pas celles des autres et pour un même cycliste des conditions peuvent parfois paraitre difficiles et dans d'autre cas non... Bonnes routes Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
ME Mellifera ·
Pour Le Puy - Santiago de Compostella du 15 juillet au 04 Aout 2005 : La chaleur au tout début du parcours et en Espagne à Pamplona et Logrono Le vent sur le plateau vers Léon 2 heures de pluie à Cajarc Des conditions relativement bonnes. Le relief est accidenté mais j'ai plutôt apprécié ces col et montées qui sont le piquant du voyage et diversifient le paysage. A+

Similar discussions

You might also like