Avion ou bateau pour Guadeloupe - Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut,

Je compte passer voir mon frère qui habite depuis peu en Guadeloupe fin novembre, après ce petit séjour, j'aimerais passer une semaine à Cuba. il semble que les avions font escales à Fort-De-France et il y en a pour plus de 500 euros.

Y-a-t'il un moyen alternatif ? Dans mes pensées, je me dis que c'est peut-etre pas très long en bateau et qu'il y a peut-etre meme moyen de donner un coup de main pour payer le voyage...

Quelqu'un a un plan pour ca ? Merci....
TA Tanss Globetrotter ·
Non pas de bateau
VI Viajecuba Globetrotter ·
allez, un peu de courage, voler sur un avion russe de la Cubana n est pas donné à tout le monde ; si tu les contactes à Paris et que tu payes ton billet d'avance (non remboursable) tu peux avoir un meilleur prix ; ne pas oublier la carte de tourisme 25EUR et de reserver "officiellement" deux nuits d'hotel ou de casa à l'arrivée.

http://www.cubana.cu/html/espanol/oficinasEuropa_francia.html

mail comercial.cubana@wanadoo.fr

sinon ... il y a fort peu de trafic maritime inter- iles touchant Cuba.

PTP

http://www.cubana.cu/html/espanol/oficinasCaribe_Pointe.html

passe leur un mail s'ils répondent... cubana.ptp@wanadoo.fr
ME Mely6 Regular ·
je confirme, pas possible d'arriver a cuba en bateau... donc forcement en avion
BA Baimbridge Regular ·
Les vols entre les Antilles Françaises et Cuba ne sont plus d'actualité depuis cette semaine. En effet, depuis l'accident du 16/08/2005 au Vénézuela, les Antillais ne veulent voyager que sur des Airbus ou Boeing.

Air Caraibes qui assure la desserte de Cuba a suspendu ces vols. A l'avenir, elle desservira Cuba uniquement pendant ls vacances scolaires.

Et il n'y a pas de vols réguliers entre Miami et La Havane. Soit tu te débrouilles pour rejoindre Panama ou Caracas soit tu prends 2 allers retours depuis Paris.

Le bateau, ce n'est pas possible: la Caraibes ce n'est pas la région parisienne. Il faut déjà 3 heures pour rlier la Guadeloupe à la Martinique en bateau contre 45 minutes en avion. Cuba est à 1500 km des Antilles Françaises, je te laisse donc faire le calcul pour le trajet en bateau.
Les voyages forment la jeunesse.
FL Flojo ·
bonkour Il est vrai que le trajet fort de france -cuba n'xiste plus Mais non pour les raisons évoquées Les antillais sont au contraire trés en colère que cette desserte n'existe plus C'est une volonté de la compagnie aérienne!!!!!!!!!

Il n'y a pas de bateaux malheureusement et il vrai qu'il est plus simple de passer par Paris que de partir de nos îles

byby

You might also like