Avion ou bateau pour La Rochelle - Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J ENVISA GE DE PARTIR EN CORSE EN 2015 SOIT EN JUIN OU VOIR SEPTEMBRE (pas decider) je voudrais savoir quel est le plus rentable pour y aller venant de la rochelle ; lavion ou le bateau ? sur place je louerais une voiture simple(je sais pas avec quelle agence par contre ) je comptre faire la rando de 10 jours de mare a mare
DJ Djinn Regular ·
ben, avant tout ça dépend de ton porte-monnaie! l'avion c'est cher et puis ya pas d'avion la rochelle-la Corse!!! je crois qu'en saison il y a des vols Nantes-Ajaccio. Il y a aussi des départs depuis Bordeaux. le mieux c'est encore d'aller dans une agence de voyage!! par bateau, il faut venir jusqu'à Marseille, Toulon ou Nice et puis prendre le bateau pour Ajaccio ou Bastia ou Calvi ... Tout ça dépende de là où tu veux aller. Les compagnies maritime sont la Corsica Ferries, départ de Toulon, la moins chère (mais tout ce que tu y consommes est hors de prix et attention, les billets sont le plus souvent non modifiables et non remboursables!! au départ de Marseille pour Ajaccio ou Bastia: la Méridionale (CMN). départ 19h, arrivée 7h le lendemain. quant à l'autre Cie, vu l'état actuel des évènements, mieux vaut éviter ....

Pour Bastia, je ne sais pas.

Pour les locations de voiture je ne peux te renseigner que sur Ajaccio: tous les loueurs sont sur le parking de l'aéroport. perso, pour mes clients, je loue chez Rentacar 04 95 23 56 36 à l'aéroport d'Ajaccio. c'est le moins cher, il me semble.

Bonne soirée
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Pour La Rochelle-Corse en bateau pourquoi pas ! Mais celà va être très long;il faudra descendre par le Portugal, et remonter le long de l'Espagne !!!!!!!!

Bon, c'est vrai je plaisantais !!!!!!!!
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
DJ Djinn Regular ·
c'est vrai, j'avais pas envisagé cette éventualité mais peut-être que notre ami est le frère jumeau de LoÏc Peyron!! tout est possible dans ce cas!

Bonne journée mimi, le temps se gâte demain si on en croit Marina Raibaldi!!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
On peut aussi emprunter le canal de la Garonne puis celui du Midi. Qq voiliers le font (mât baissé, bien sûr et petit tirant d'eau). Pour le voyage, en été, il y a des low-costs au départ de Nantes vers la Corse : ce sera le moins cher. Je ne peux pas te renseigner plus : voir sur le net pour les low-costs et par agence pour les classiques et bateaux (Corsica Ferries ou La Méridionale ; pas la SNCM qui coule 😉). P.S. : si je montre un déguisement de clown, le tien montre peut-être un anar-casseur 🤪. En Corse, certains "révolutionnaires" ont une cagoule (voir le film "L'affaire corse")...😎
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le moins cher sera sûrement de prendre le bateau mais le plus rapide sera sûrement l'avion!! Il me semble que Hop effectue la liaison La Rochelle-Ajaccio (peut être seulemement en période estivale, à vérifier)

Maintenant selon tes priorités (temps ou argent) tu choisiras!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Charentais17 Regular ·
merci pour ta reponse a mes questions jen prends note donc faut que j aille jusqu a nice ou marseille ou calvi pour prendre le bateau? le prix est le meme des differents points de departs en tout cas jespere que les corses me feront vivre connaitre leur region avec amour et manger dans les bons restaurants ou les epiceries
😉😉 oui une excellente idèe de partir de la rochelle jusqu en corse en bateau ^^^ mais je pense partir a partir de marseille en ferry 🤪
merci de ta reponse le clown et non je nai pas de cagoule MDR juste je me protegeais du froid en auvergne brr brrrr mais en corse vous avez pas de soucis avec le froid 😛😛😛
EL ElisaNantes ·
Bonsoir !

Je viens de réserver sur la compagnie VOLOTEA qui se trouve à Nantes (où, soit dit en passant, y'a pas besoin d'un nouvel aeroport!!!!) à des prix défiant toute concurrence, surtout en septembre, mais ça part vite (29 euros l'aller qui dit mieux) et de la Rochelle, Nantes est à moins de 2h ! Je crois qu'il y a d'autres compagnies partant de Nantes pour Bastia et Ajaccio, moi je vais à Figari. Bonne préparation à ce beau voyage alors! Cordialement. Elisabeth
😠 NON à Nd des Landes ! 😠 Le froid en Corse existe et tue parfois (même l'été, je suis sérieux) ! La Corse est d'abord une montagne puis une île.
HA Hannahannah Globetrotter ·
+1 Chnoupi

😠 NON à Nd des Landes ! 😠
Que se vuelva la tortilla
C'est vrai quoi !
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est vrai et il faut le dire , en fait ça a toute sa place sur un forum de voyageurs 😎
Que se vuelva la tortilla
merci pour ce genre de renseignements qui vont bien m etre utile !!

Similar discussions

You might also like