Avion à destination de Bangkok: choisir un billet pas cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je pense partir en Thaïlande en mars 2013 et donc j'en suis à l'étape de la réservation de mes billets. Je pars de Bruxelles et j'ai regardé sur plusieurs sites et j'aurais quelques questions sur les vols.

Le moins cher est Etihad Airlines que j'ai trouvé pour 612 euros, ce qui est génial sauf que l'escale est de 14h à 22h (en fonction des heures à laquelle je check :p) et donc je me demandais si quelqu'un avait déjà fait une escale pareille et donc s'il était possible de sortir de l'aéroport et s'il y'avait de quoi s'occuper dans le coin.

La seconde possibilité serait de prendre Jet Airways qui est quand même plus de 100euros plus chère avec escale à Mumbai. L'avantage c'est que l'escale est super courte (+/- 1h30), j'ai même peur que ça soit trop court ce coup ci... Mais bon je me demande si pour le prix ça vaut la peine.

La dernière solution serait de prendre un vol direct de la Thai Airways qui est +/- au même prix que Jet Airways et qui me donne un vol direct! Donc pas de chipot sur l'escale. Mais je me demande quand même pourquoi :). Le service ou l'état des avions est-il moins bon?

Voilà, j'espère que peut-être quelqu'un pourra m'aider à faire un choix, je n'ai jamais voyagé en Asie :). Bon c'est sur que j'aimerais payer le moins possible mais si je dois mettre un peu plus cher pour pas avoir d'ennuis, je préfère quand même !!

Merci d'avance :)

Céline
AL Alisandro ·
Salut Céline, pour ma part j'ai choisi un vol avec escale sur Emirates, le vol direct risque d'être un peu long! Tu peux sortir de l'aéroport si escale longue. Je te conseille de prendre une compagnie reconnue, bien que je ne connaisse pas jet Airways
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, C'est un dilemme entre les vols direct / avec escale. L'avantage du vol direct est la durée et surtout le confort (repas, film, dodo, petit déjeuner et l'avion atterrit) avec un seul décollage/atterrissage, sans compter qu'on arrive à la destination plus rapide pour profiter les vacances - sand, sea & sun ... Avec Thai Airways, le service est très correct justifiant les 100€ d'écart.

Avec 8h d'escale et 2 décollages/atterrissages, c'est bonjour la fatigue. Il faut enlever 3 ou 4h (contrôle de passport, taxi aller en ville + retour + sécurité + contrôle de passport + présence 1h avant le décollage), juste pour faire un petit tour dans les centres commerciaux à Abu Dhabi.
ZI Zibine ·
Hello !!

Merci pour vos réponses :)

Je pense que je vais quand même pas prendre Ethiad parce que maintenant il n'y a plus que des vols avec 22h d'escale et bon ça je trouve quand même long!! Et je me dis que pour 712 euros un direct c'est encore raisonnable pour le prix! Et puis bon moi je me contente de pas grand chose aussi donc j'ai pas besoin d'une truc hyper méga luxueux! Tant que je sais qu'on est bien pris en charge je suis contente

Et puis j'ai toujours l'angoisse des bagages, je me dis que peut-être le fait de pas faire d'escale va de nouveau minimiser tout ça :p

Enfin je peux rien faire maintenant, je dois attendre demain qu'on m'ait signé mes congés :-) !! Et je remarque que les prix sont plus intéressants à ces heures-ci, qui sait que dans quelques jours j'aurai peut-être une offre encore plus intéressante :)

Merci en tout cas !! Si quelqu'un a encore un avis sur Thai Airways en attendant, je prends :)
DA Daisyone Globetrotter ·
Va voir sur le site des compagnies. Souvent on peut trouver des horaires différents avec peu de temps d'escale. Il faut beaucoup chercher. Essaie aussi www.momondo.fr ou skyscanner . Perso, j'ai trouvé de bons prix sur emirates.
daisy
DI Dilom Globetrotter ·
712€ vol direct avec la Thai est un très bon prix... n'hésite pas, tu ne sera pas déçu.
Olivier vivre ses rêves....
ZI Zibine ·
Daisyone, j'ai déjà comparé sur tous les sites des compagnies mais ça me revient quand même beaucoup plus cher :)

Et oui je me suis décidée pour Thai Airways!! C'est beaucoup plus simple pour moi, et les horaires sont parfaits tant au départ qu'à l'arrivée!! (sur leur site en plus on est à 980 euros pour le même vol :) ) Me reste plus qu'à espérer que les prix bougent pas d'ici demain mais c'est marrant je remarque que la nuit c'est beaucoup moins cher ^^ Je vais réserver via Connections ici en Belgique parce que j'ai pas trop confiance aux sites de comparaison on line qui sont légèrement moins chers!
PA Parallele33 Globetrotter ·
qui sait que dans quelques jours j'aurai peut-être une offre encore plus intéressante :)

Sans doute pas. En général, plus on attend, plus les prix montent.
ZI Zibine ·
Tu as raison, je réserve demain soir :) (je dois attendre d'avoir mes congés signés en main)

Similar discussions

You might also like