Avion Inde - Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je compte passer un petit temps en Inde pour l'instant du 28 janvier au 28 mars prochain. Je suis aussi invité à Sendai au Japon pour environ une semaine. Je cherche un moyen pour me rendre au Japon sans trop dépenser. Je pensais prendre l'avion en Chine (Shangai ou Pékin) mais je ne vois pas comment me rendre en Chine sans trop dépenser. Il me semble que la frontière tibétaine est fermée. Je peux très bien rajouter un mois à mon périple. Je serai en Inde du nord.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, le meilleur prix en aller simple Delhi-Tokyo via Shanghai 304€ TTC avec china eastern le 1er avril 2013😉
Cordialement, Patrick.
TE Tensaibuta Veteran ·
J'imagine que ta question est "par voie terrestre", parce que le plus simple / moins cher est tres clairement par avion.

Comme tu le dis, passer par le Tibet ca ne le fait pas. Reste donc passer par la Birmanie. Sauf qu'apparemment autant Birmanie->Thailande ca passe, autant Inde->Birmanie n'a pas l'air d'etre jouable pour un touriste.

http://www.lonelyplanet.com/travelblogs/1410/150598/Overland+Travel+from+India+to+other+South+Asian+Countries?destId=355768

Donc voila, prends l'avion.
PE Petronnus ·
Ma question est mal formulée en effet. Je me demande comment je peux aller de l'Inde vers le Japon sans que ce soit trop chronophage ni trop cher. Au départ, je pensais faire un aller retour mais pourquoi pas un aller simple en effet. Et qu'en est-il de rentrer en Birmanie par le Bangladesh?
TE Tensaibuta Veteran ·
Auquel cas la réponse est sans aucune ambiguité "par avion".

Recherche "overland into Myanmar", et tu verras que tu n'es pas le seul à te poser la question et que la réponse est toujours la même : pas possible, en plus d'être risqué.

Les détenteurs de la vérité sont à l'Ambassade de Myanmar en France. Si tu obtiens de leur part une réponse différente, merci d'en informer le forum, car ce serait un gros scoop...
PE Petronnus ·
Merci pour ces renseignements. J'irais me renseigner à l'ambassade si j'ai le temps. Je commence d'ores et déjà à me renseigner sur les prix des billets d'avion mais je n'arrive pas à savoir ni de quelle ville d'Inde demander (en gros ce serait soit Delhi soit Calcutta) ni dans quelle ville au Japon je dois arriver. Je dois aller à Sendai est-ce Tokyo l'aéroport le plus proche?
TE Tensaibuta Veteran ·
Si je ne m'abuse, il n'y a de vols directs qu'a destination de Tokyo depuis l'Inde (Mumbai ou Delhi).

L'aeroport le plus proche de Sendai, c'est celui de Sendai. Narita (Tokyo) Sendai, 1h de vol. Ou alors tu peux y aller en train.

Similar discussions

You might also like