Avion et passeport périmé pour voyage au Danemark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, Nous devons partir en Avion au Danemark avec mon compagnon le 10 Juin, or il vient de ce rendre compte que son passeport est périmé depuis Avril (et sa pièce d'identité est périmée également...) Habituellement nous ne prenons pas l'avion pour nous déplacer en Europe. Est il possible de voyager avec des papiers d'identité périmés ? Nous avons fait une demande de renouvellement mais nous ne pensons pas les avoir d'ici le 10... Quel serait votre avis svp? Par avance je vous remercie.
Re gozh an douar ewid ober goap anezi
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Même si le Danemark fait partie de l'Espace Schengen il faudra vraisemblablement présenter une pièce d'identité lors de l'embarquement s'il se fait au départ de la France.

La compagnie pourra alors refuser l'embarquement car la plupart exige des documents en cours de validité.

Si ton compagnon était majeur lors de l'établissement de sa carte d'identité et si elle est périmée depuis moins de cinq ans alors elle est censée être toujours valide. S'il était mineur alors elle n'est définitivement plus valide.

Cependant le Danemark n'ayant officiellement ni accepté ni refusé cette prolongation de la carte d'identité ce sera un peu compliqué à faire valoir lors de l'embarquement. De mémoire Air France laissait embarquer les CNI +5 même après l'état d'urgence mais j'ignore si cela est toujours le cas.

En résumé, la probabilité de se faire refuser l'embarquement est forte. Tout dépendra de la compagnie aérienne et de la vigilance du personnel au sol. Sans compter que le problème se posera pour le retour.
NE Nebelhexe ·
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, nous avons fait le nécessaire à savoir faire une nouvelle demande, le passeport est actuellement en cours de production à l'imprimerie nationale depuis le 31 Mai, donc peut être qu'avec un peu de chance il nous parviendra pour le 9 avant notre départ....Eespérons
Re gozh an douar ewid ober goap anezi

Similar discussions

You might also like