Avion Rio de Janeiro (Argentine) - La Paz (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, je vai partir en aout 2007 pr un TDM. Je suis en train de planifier groso modo l'itinéraire. J'aurais voulu savoir si il existe des liaisons en avion entre rio de jainero et La paz. Si tel est le cas, est ce que vs avez une idée sur la fréquence des vols et les tarifs. Merci beaucoup
CA Canaima Veteran ·
Rio de Janeiro : BRASIIIIL ! et pas Argentine

comme ça, sans avoir verifié, je dirais que tu as plus de chance de trouver un vol au depart de Sao Paulo, qui est la plaque tournante du Brésil, que de Rio de Janeiro. ou alors Rio / transit à Sao Paulo.

regarde eventuellement chez TAM.
BA Barneys ·
en effet, rio au brazil mai ca avait enregistré en argentine, je sais pa pourquoi. Merci pr ta réponse, je vai me renseigner
CA Canaima Veteran ·
ah quand on me pose une colle !!!!

sur le site de la TAM ils indiquent

Cochamba et Santa Cruz de la Sierra comme villes desservies apr Tam mercosur (PZ)

en tout cas ils donnent comme telephone pour l'Europe 01 42 25 17 17

si je ne me trompe pas je crois reconnaitre le n° de telephone de l'agence qui se trouve à paris derrière l'Etoile.

et sur un forum je viens de trouver une reponse disant : "il y a un vol tout les jours sur Tam mercosur qui fait Asuncion-Santa cruz-Cochabamba... "

Comme je en connais aps la Bolivie (mais que j'espère fort y aller, car très envie) eclaire mon ignorance ? Cochamba et Santa Cruz de la Sierra ce sont des villes plus importantes que La Paz pour etre desservies alors que la capitale ne l'est pas ???

Comme j'ai aussi trouvé ça :

"Transportes Aéreos del Mercosur), auparavant Líneas Aéreas Paraguayas - LAP, (code AITA : PZ ; code OACI : LAP) est une compagnie aérienne du Paraguay. Elle fait partie du groupe brésilien Transportes Aereos Meridionais."

il y a des chances que ton vol fasse un transit à Asuncion.

dis moi, ça m'interresse le trajet entre Bresil et Bolivie, peut etre qu'un jour j'aurai envie d'aller en Bolivie et de finir pas loin aller voir mes copains do Brasil ...
PH Phalempin Regular ·
la paz est située à 4000 m d'altitude donc la portance de l'air est faible, par ailleurs l'avion navigue entre les montagnes ce qui rend l'atterrissage assez mouvementé, même pour les pilotes boliviens qui ont l'habitude, c'est donc un handicap pour l'aéroport de LA PAZ/ALTO Santa cruz de la sierra est à la limite des montagnes et de la partie amazonienne, c'est plat et à une altitude modérée, par ailleurs c'est une ville en développement en raison de la présence de gaz et de pétrole dans le secteur ce sont ces raisons pratiques qui font que des compagnies aériennes comme aerosur ont santa cruz comme plateforme principale
falempin
BA Barneys ·
salu phalempin et merci pour tes éclaircissements. tu as l'air de bien t'y connaitre sur l'amerique du sud. J'ai entendu dire que le cout de la vie au chili était plus elévé que ds les pays voisins. est ce vrai. Si oui, est ce que cela reste raisonnable pour un pays d'amerique du sud.
PH Phalempin Regular ·
oui, les prix y sont plus élevés que dans les pays alentour, sauf peut être à l'extrême nord, mais les prix en argentine qui sont pour l'instant moins élevés continuent de grimper allégrement, aussi profite en rapidement avant que ça ne redevienne inabordable pour un jeune pour les prix intéressants je te conseille la bolivie et aussi le pérou (mais en dehors des sites très touristiques) a +
falempin
BA Barneys ·
encore merci phalempin pour la rapidité de tes réponses. J'ai hate de découvrir ces pays riches en paysages, en couleur et qui doivent laisser de belles images en tête. A+

Similar discussions

You might also like