Avion Taïwan - Thaïlande puis Laos par la route sans billet R-visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je vais voyager de taiwan à phuket début juin.

Je compte rester moins de 30 jours en thaillande (10/15jours) et après continuer par la route vers le laos.

Donc, d'après le infos actuelles, je n'ai pas besoin de visa pour la thaillande (dispensé de visa car séjour de moins de 30 jours et arrivé par voies aérienne).

Mais est-ce toujours vrai dans mon cas avec le voyage qui se prolongera par voies terrestres?

Suis-je obligé d'avoir un visa pour la thaillande avant d'atterrir a phuket? (je peux essayer de le faire a osaka, je suis au japon là)

Puis-je me faire refuser l'embarquement à Tapei si je n'ai pas de visa pour la thaillande et pas de vol de continuation. (Est-ce que un visa pour un autre pays prouvant que je vais poursuivre mon voyage hors de thaillande peux suffire?)

Merci beuacoup!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance, légalement (je dis bien légalement) quand vous entrez en Thailande vous devez prouver par la possession d'une continuation de voyage en avion, par exemple, que vous allez sortir du pays dans le délai imparti. Concrètement, on a jamais entendu sur ce forum que l'immigration thailandaise contrôlait si vous étiez bien en possession de votre billet d'avion de sortie.

Je vous suggère fortement, avant d'entreprendre d'éventuelles démarches au consulat thailandais d'Osaka, de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne s'ils acceptent de vous embarquer si vous êtes seulement muni d'un visa pour un pays tiers... On ne sait jamais... ils peuvent vous dire oui....

cordialement
FR Fritztagada Regular ·
Merci pour les infos,

Je vais essayer de me renseigner auprès de la compagnie, c'est un vol avec Jetstar qui fait escale a singapour.

Je pense qu'un visa pour un pays tiers de ma continuation de voyage pourrai m'être utile.

Après le laos, je prévoie le vietnam et la chine et le visa chinois semblerai facile a obtenir a osaka. Peut-être la solution. J'envoie de suite un mail a la compagnie aerienne.
FR Fritztagada Regular ·
Jet star m'a répondu un mail très long sans réponse concrète.

En gros, c'est possible que ça passe sans billet de retour ou continuation mais c'est aussi possible que ça passe pas à l'enregistrement.

Du coup, je sais pas trop comment faire. J'ai un peu fouillé pour les réservations en ligne de billets de bus ou train entre la Thaïlande et le laos mais rien de bien concluant.

Je continue de creuser un peu la question auprès des ambassades thaïlandaises a osaka et a taipei.
FR Fritztagada Regular ·
Je penses a un truc là.

Mon itinéraire complet une fois atteri en thailande est :

Chiang mai - Vientiane (laos) - Hanoi (vietnam) - train pour pekin - transmandchourien pour moscou.

J'ai récolté assez d'infos pour reserver mon billet d'avion moscou-paris.

Alors la question a 1000 yens :

Si j'ai ce billet avec moi quand j'embarque sur le vol Taiwan - Thailande, est-ce que c'est considéré comme un billet de retour et une preuve que je sorte bien de la thailande?
FR Fritztagada Regular ·
J'actualise mes infos.

Finalement Russie-france se fera en bus avec ecoline, pas cher.

Sinon, j'ai recu des infos de l'administration a Taiwan. Ils disent qu'il n'y a pas de problème pour prendre l'avion vers la thailande sans billet de continuation ou retour. Donc on va la tenter comme ça.

D'ailleurs, infos bonus, pour ceux qui ferai un voyage similaire et voudraient être complètement rassure, ils disent que l'on peut obtenir un visa touriste pour la Thaïlande a tapei.

Similar discussions

You might also like