Avion Thaïlande-Birmanie et un séjour en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, NOUs partons à 2 filles en thailande/birmanie en juillet/août (2 mois). Nous souhaitons faire BKK/Ragoon en avion puis visiter la Birmanie et revenir ensuite sur Chiang Mai pour visiter le nord + Nord Est Thailande (randonnées vélo, etc...) Que me conseillez vous pour la réservtion de billet d'avion (hors Thai un peu chère) BKK/Rangoon/chiang Mai ? Les acheter à BKK à l'arrivée ? Et où ? Peut on réserver vol Yangoon/Chieng mai de Birmanie ?

Et notre autre question pour la Birmanie, combien de semaines prévoir en Birmanie pour prendre notre temps de visiter tout en ne faisant pas un voyage trop fatigant ? Merci à vous
LO Lortega ·
bkk-yangon avec air asia, mandalay -chiangmai avec air mandalay...
OD Odilji Regular ·
Merci mais conseillez vous de réserver vols de la France?? Est il possible d'arriver à un aéroport et de repartir par un autre ?
LU Lukmee Globetrotter ·
il n'y a pas de vol dans le sens Mandalay ChiangMai mais uniquement un vol par semaine ( jeudi ) dans le sens ChiangMai Mandalay avec AirMandalay

sinon 1 seul vol par semaine ChiangMai Rangoon le dimanche apres midi et 2 vol par semaine dans le sens Rangoon Chiangmai ( (dimanche, mardi)

Il existe des vols Taungy Tachilek ( passage frontière terrestre avec le Nord de la Thailande Tachilek Maesai) masi il semble qu'il y ait depuis quelques mois des restrictions pour un étranger a arriver a Tachilek ( permis special a demander à l'avance) et cout assez important !) -

a voir donc imperativement avec une agence sérieuse en Birmanie qui connait la situation et/ou est capable de te fournir les autorisations

voir le site d'AirMandalay mais il n'est pas tres a jour - sinon ils ont un représentant à Paris
LU Lukmee Globetrotter ·
a priori je vous conseille de faire le circuit dans le sens Nord Sud, prendre un billet low cost Bangkok Chiangmai ( ou le train ou le bus) puis essayer d'avoir une palce dans le ChiangMai Mandalay, rayonner autour ( Mandalay, Pagan heho, Inle, ...) et descendre a la vitesse que vous voulez pour ressortir par le low cost AirAsia Rangoon Bangkok
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Odile Nous sommes rentrés il y a une semaine de notre quatrième voyage en BIRMANIE, c'est dire si nous aimons. Pour répondre à tes questions: Airmandalay fait CHANG MAI YANGOON ET MANDALAY CHANG MAI je ne pense pas que tu puisses faire BKK YANGON avec eux. Le mieux c'est de réserver par INTERNET WWW.AIRMANDALAY.COM Si tu pars 2 mois il faut rester les 4 semaines autorisées en BIRMANIE ce ne sera pas de trop pour visiter ce manifique Pays. Il faut savoir que les déplacements sont très longs vu l'état épouvantable des routes. Je pars demain pour 3 semaines à N Y voir ma fille, mais tu peux t'adresser à moi sans problème. Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas A bientôt

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
OD Odilji Regular ·
Merci beaucoup, c'est plus clair; Je pense que je vais réserver par internet BKK/yangoon Air asia puis Yangoon/Chiang mai Air Mandalay. J'ai encore une petite question puisque vous revenez de birmanie. Peut on arriver pr Yangoon et repartir par Mandalay ??Bon voyage aux USA odile
LO Lobo Veteran ·
Je ne suis pas sûr à 1OO/1OO mais je ne pense pas que ça pause problème A ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
TI Tintina Veteran ·
hello, je reviens aussi de BIRMANIE, je me suis fait refoulee a la frontiere de TACHILEK. Apparement pas d'avion et impossible de rester plusieurs jours a Tachilek. ensuite J'ai pris un CHIANG MAI ==> MANDALAY pour l'aller et un YANGOON ==> CHIANG MAI. Car il n'y a pas de MANDALAY ==> CHIANGMAI avec AIR MANDALAY. ATTENTION AUX DATES car UN seul vol par semaines CHAING MAI==>MANDALAY ET DEUX par semaine pour YANGOON ==> CHIANG MAI. Toujours avec AIR MANDALAY je ne connais pas les autres compagnies.

Tu peux reserver par internet sur le site de AIR MANDALAY de la france, recuperer tes billets et payer a BKK. Pour ca c'est cool, mais j'ai pris 3 fois air mandalay jamais a l'heure entre 1 a 4 heures de DELAYED.

Le VISA est de 28 jours, je l'ai fait faire a BKK en 2 jours je l'ai eu. Je vais toujours a l'agence du SIAM ORIENTAL HOTEL Kao San Road.

BON VOYAGE c'est GENIAL la BIRMANIE tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TI Tintina Veteran ·
Si tu veux des infos des resa des supers balades que jamais un touriste fera dans le nord de la thailand, j'ai un super pote a chiang mai, d'ailleurs il est venu avec moi au MYANMAR ex Birmanie, voici son site http://chiangmaicountrytours.com phone de Chiangmai 0869211478 il s'appele YO et tu l'appel de la part de corinne, bonne route
OD Odilji Regular ·
Je vous remecie de toues ces explications bien utiles.
BI Bigyaya Regular ·
bonjour

je part en Thailande au mois de juillet et j'aimerais aller en Birmanie, qui est un pays qui m'attire beaucoup, je voudrais connaitre le prix d'un billet Bangkok-Rangoon ou Chiang Mai - Mandalay ? autre question : au mois de juillet, quel temps fait-il en Birmanie, je supporte la chaleur et l'humidité mais n'est-ce pas trop en cette période ?

merci pour vos réponses

codialement
Yannick
TI Tintina Veteran ·
pour le climat en juillet je ne peux pas te dire moi j'y etais cette annee en mars. j'ai paye un CHIANG MAI ==>MANDALAY = 4580 bath et un YANGOON==> CHIANG MAI = 4600 baht les 2 billets achete a CHIANG MAI chez AIR MANDALAY c'est a peu pres 195€ les deux. et il faut payer CASH il n'accepte pas la carte bleu. tu peux aller sur le site de AIR MANDALAY et boocker tes vols sur ce site, car lors de ma periode c'etait full. N'hesites pas a contacter mon pote YO a chiang mai, il a fait le voyage avec moi et il peut te donner plein de bons conseils sur place a chiang mai. amicalment
HY Hysatis Veteran ·
je trouve que c'est un bon plan 😉

Similar discussions

You might also like