Avion TUI ou Futura?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je pars de Bruxelles le samedi 06 août à destination de Palma de Majorque. J'ai réservé via Sunjets (sorte de division low cost de Jetair) et je sais qu'ils utilisent des vols de TUI Belgium...

Mais toute la question est de savoir si je voyagerai à bord d'un avion Jetair ou de Futura ?

Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec Futura? Qu'en a-t-il été (Sentiment de sécurité, état de l'appareil, service...)

Merci d'avance

Jeff
MA Maxima Regular ·
Bonjour,

ça tu le saura quand tu entrera dans l'avion, car JETAIR et SUNJETS (meme TO que JETAIR mais vente en direct) car ils annocnet vol TUI airlines Belgium (code TUB) et tu voles sur FUTURA🏴‍☠️

JETAIR-SUNJETSa afreté pour la saison d'été 4 appareils FUTURA dont 3 basés à BRXELLES et basé à BIERSET et à OSTENDE. Depuis LIEGE BIERSET tous les vols (sauf ceux pour la Turquie MNG airlines) sont opérés par FUTURA.

J'ai fait l'expérience FUTURA l'année dernière depuis BIERSET😠 plus jamais FUTURA.

Pour en savoir + je reponds en MP

Salut

MAXIMA
JE Jeffinou ·
Bonjour Maxima,

Merci de tes réponses à mon interrogation. Je croise moi aussi les doigts pour ne pas subir les mêmes désagréments que toi. J'essaie de relativiser en me disant que ces problèmes surviennent à chaque compagnie aérienne. Mais bon, ça ne console pas d'un départ en vacances raté...

Merci encore pour ta réponse.

J-F
MA Maxima Regular ·
si tu pars de Bruxelles, tu aura peut etre la chance de ne pas voyager avec FUTURA, mais si tu pars de LIEGE/BIERSET c'est sur et certain que tu aura un appareil FUTURA.

FUTURA est basé tout l'été à LIEGE/BIERSET et effectue tous les vols pour JETAIR et SUNJETS.

Je te souhaite de très bonnes vacances et tu aura surement plus de chance que moi.

Salut

MAXIMA

PS : de toute façon ton vol sera très court, Palma environ 1 h 50 à 2 heures maxi.
QU Quentini ·
j'ai pris la compagnie futura le 7 et le 14 juillet pour me rendre a monastir le vol retour ete catastrophique plus de 5h30 de retard. La nourriture a bord laisse a desirer et le personnel de bord parle tres tres peu le francais . a par sa g passé un agreable vol
quentini
JE Jeffinou ·
Et bien voilà, je reviens de Majorque et c'est bel et bien un avion de TUI Airlines Belgium (Un Boeing 737-800) que j'ai eu, tant à l'aller qu'au retour.

Vol sans aucun problème, personnel très sympathique et efficace.

Et, sans vouloir être chauvin à outrance, je crois qu'il est bon de souligner la qualité des pilotes belges, parmis les meilleurs du monde.
MA Maxima Regular ·
😉Bonjour, Tu as eu beaucoup de chancede pouvoir voyager avec TUI airlines Belgium qui est une excellente cie aérienne. Avec eux, on peux voyager sans stress et c'est vrai que les pilotes de cette cie sont excellentss, très bien formés et qualifiés je suis tout a fait d'accord avec toi. Le problème c'est que JETAIR à la réservation de ton voyage te promet un vol TUI et annonce vol TUI Nr... et quand tu montes dans l'appareil tu a la mauvaise surprise d'avoir un vol FUTURA (Cie charter espagnole) et alors par expérience ce n'est plus du tout la meme qualite que TUI !!!! Pour ma part plus jamais FUTURA. Salut MAXIMA
OO Oosbz ·
Hello!

Ma réponse arrive trop tard mais j'ai eu l'occasion de voyager avec Futura, au départ de Liège mais c'était un vol "Thomas Cook".

L'appareil était un Boeing 737-400. Donc, pas le "super" Boeing 737-800 de JetAir/TUI Belgium ou l'A.320 de Thomas Cook. Mais les sièges étaient propres, confortables. Le vol s'est passé sans problème.

Le personnel de cabine était fourni par Thomas Cook, donc belge: ils parlaient français et néerlandais. Les repas à bord (petit déj' à l'aller et sandwich au retour) étaient corrects mais sans plus. 50 minutes de retard au retour mais nous en avons re-gagné 20 minutes en vol.

En résumé, pas le super giga bon vol mais un vol honnête! J'ai déjà connu moins bien sur SN Brussels Airlines.
SA Sam013 ·
Salut, j'avait un vol Bruxelles/Lourdes le vendredi 16 juin, l'avion a fait 9h de retard, elle devait decoller a 6h du matin et elle a decollé a 15h30, et c'une avion de Futura, alors plus jamais Futura, et a l'aller le personnel n'eatait pas souriant.
RO Romanof ·
je viens de prendre des billets pour venise sur aigle azur mais au reçu des documents, nous partons sur futura affrété par aigle azur.
PE Pepito2 Veteran ·
je viens de prendre des billets pour venise sur aigle azur mais au reçu des documents, nous partons sur futura affrété par aigle azur.

En effet, il ne faut pas généraliser concernant FUTURA.

FUTURA est une compagnie souvent affrétée par d'autres (ACMI). Ce qui veut dire que dans le cadre de ton vol Aigle Azur, le personnel de bord sera français, le catering sera chargé a CDG ou ORY.

Tu auras donc des conditions de vol similaires que si ton avion était un Aigle Azur !

Similar discussions

You might also like