Avoir un passeport algérien étant française mais mariée avec un algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bjr est'il possible d'avoir un passeport algerien etant francaise mais marié avec un algerien ou une carte de resident pour eviter les visas de 85€ et de pouvoir circuler en algerie plus librement car le consulat algerien de lyon ne donne que des visas d'un mois et la prologation de visas est tres difficile d'obtenir ce dernier 🙁
LA Layripayo ·
slt je pense que 'cest pas possible d'avoir un passeport algerien sans avoir la nationalite mais en revanche ils te facliteront l'obtention de visa si t marie a un algerien
LA Lagonmagic ·
slt je pense que 'cest pas possible d'avoir un passeport algerien sans avoir la nationalite mais en revanche ils te facliteront l'obtention de visa si t marie a un algerien

ok merci pour ta reponse oui les visas famillial mais il faut courir a des km pour allee le depose et le rechercher sa tue
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Le mariage ne te donne aucun droit pour avoir le passeport (réservé aux algériens ayant un parent algérien minimum) ni pour avoir la résidence, puisque cela voudrait dire que tu vis avec ton mari en Algérie une grande partie de l'année, ce qui n'est pas le cas il me semble !

Donc uniquement visa familial comme tant d'autres !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Lagonmagic ·
oui je vois ca pas grave je ferai comme pour le visas touristique
LA Layripayo ·
et oui dsl pr toi mais c'est comme sa dans tous les pays il faut que vous soyez resident le minumum est de 5 ans et bonne chance pour vos demarches
LA Lagonmagic ·
merci vous etes tres gentil😉 il est pas mal ce forum

Similar discussions

You might also like