Avril 2017: 2 ans après on retourne aux États-Unis pour 3 semaines avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
ET Bonjour !

Me revoilà (bon aller j'avoue je n'étais pas partie ! Toujours à lire ça et là différents carnets de voyage et autre post !)

Pour mémoire, je suis partie avec mari et enfants (au nombre de 3) dans l'ouest américain il y a tout juste un an.

Comme beaucoup d'entre vous, on a du être piqué par la mouche "love the USA" donc le projet est le suivant : on repart dans un an !! et ce pour 3 semaines à la même période (3 premières semaines d'avril) et tjrs avec les 3 ptits ! 😉

Nous allons approfondir ce que nous avons découvert l'an dernier en rajoutant d'autres "curiosités".😛

J'ai commencé une ébauche du programme qui sera le suivant :

J1 : Vol Marseille - LA J2 : LA J3 : LA J4 : route LA - Williams J5 : Williams - GC J6 : GC - MV J7 : MV - Arches J8 : Arches (Canyonlands ?!) J9 : Arches - Capitol Reef J10 : Bryce J 11 : Bryce - Zion J12 : Zion - Vegas J13 : Vegas J : 14 Vegas - Yosemite J 15 : Yosemite J 16 : Yosemite - lac tahoe J 17 : Lac tahoe J 18 : Lac tahoe - SF J 19 : SF J 20 : SF J 21 : SF - la côte J22 : La cote - LA et hypothétique retour

J'ai déjà conscience que le programme est chargé, je vais faire des aménagements, je ne suis pas fan de Vegas et surtout pas avec des enfants, mais je trouve la position centrale assez pratique pour "couper" un peu. Ensuite je vais lancer un "sondage" voilà notre projet est dans un an, en gros c'est pas demain, d'un autre coté quand je regarde les hôtels pour dans un an, certain sont déjà pris. Alors je pense commencer à bloquer certains logements dans les villes assez chères (je pense notamment à SF) l'an dernier j'avais eu du mal à trouver quelque chose de correct et abordable 3 mois avant. Etes vous pour attendre niveau réservation (voiture...) Avez vous des méthodes ou astuces pour trouver la bonne affaire ?

Voili voilou ! Merci d'avance pour vos réponses ! Chrys
Goooo !!
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

En Avril, je ne suis pas certain que la Tioga pass sera ouverte, et donc Las Vegas - Yosemite est compromis.

Par ailleurs Las Vegas - Yosemite c'est très très très long... Je l'ai fait en 2008 et cela m'a pris du matin 9H au soir 22H en m'arrêtant 1 ou deux fois ...

Donc avec des enfants c'est totalement déconseillé d'une traite.

Idem pour le Lac Tahoé, je ne sais pas la météo à cette période de l'année, mais à votre place je profiterais plutôt du Lake Powell que vous esquivez entre Grand Canyon et Monument Valley.

Je ne connais pas le Lake Tahoé, mais cela donne l'impression d'être un endroit où il fait bon vivre l'été... Avril je laisse les personnes qui connaissent en parler...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BA Babynoufette Regular ·
Merci Olive pour ton retour !

Et oui la tioga road sera très très certainement fermée...

Pour le Lake Powell on l'a fait l'an dernier et j'avoue qu'hormis Horseshoesbend et Antelope (ce qui est déjà énorme !) , le lac en lui même m'a fortement déçu (il faisait gris et en Avril c'est relativement calme).

Le coté yosemite/ lac tahoe a un aspect nature/forêt qui m'attire beaucoup, je sais que le lac tahoe en hiver c'est plus une station de ski.

Il faut qu'on approfondisse ce coté la du séjour, après on a aussi la possibilité de prendre un vol Vegas / SF et de faire Yosemite et Lac tahoe en partant de SF on aura du coup moins de problème de route ?

Autre question qui me vient la remontée par la côte, vous l'aviez fait idéalement en combien de temps ? (l'an dernier on etait arrivés à LA et repartit de SF)
Goooo !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour voisine

Vs refaites un peu le meme trajet qu'en 2015...avec MOAB en plus, et YOSEMITE, mais comme dit plus haut, an avril YOSEMITE ca risque d'etre compromis.

Pour votre itineraire, presentez le sous la forme ; Etape du matin->Trajet en durée + visites->etape du soir Vs verrez que certains de vos jours sont trop tendus. Compte tenu de l'abandon probable de YOSEMITE, je ferais un SF->LV Sur le programme, je mettrais un ou deux jours de plus à MOAB, pourquoi pas un passage à CORTEZ et je ferais la route SF ->LA en 3 jours, histoire de s'arreter à MONTEREY pour l'aquarium (pour les petits)
Coucou voisin 😎

Oui on refait un peu la même boucle, même si je "modifierais" plus facilement certaines étapes.

Sur les fichiers perso je détaille tout : miles-durée etc.... Clairement cela rend plus concret le voyage et c'est effectivement nécessaire afin de ne pas foncer dans le mur !

On a envie de profiter d'approfondir de faire les randonnées qu'on a pas pu faire l'an dernier (enfin sauf s'il neige comme à Bryce l'an dernier) à l'inverse la neige ne nous effraie pas plus que ça.

Pour MOAB j'ai lu sur le forum que Arches allait être en travaux, cela aura certainement aussi un impacte sur le voyage. Ce n'est pas une partie que j'ai encore "étudiée" je vais me replonger dans les bouquins !

J'avais également eu en tête le parc Lassen mais voilà problème de neige à cette époque de l'année également.
Goooo !!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En corrigeant ce qui ne va pas, cela donnerait ceci :

J1 : Vol Marseille - LA J2 : LA J3 : LA J4 : route LA - Williams J5 : Williams - GC J6 : GC - MV J7 : MV - Moab (Fisher Towers, Corona Arch) - Nuit Moab J8 : Arches - Nuit Moab J9 : Canyonlands - Nuit Moab J10 : Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Capitol Reef - Nuit Torrey J 11 : Torrey - Route 12 - Bryce - Nuit Bryce City ou Tropic J12 : Bryce - Zion - Nuit Springdale J13 : Zion - Valley Of Fire - Vegas - Nuit Vegas J : 14 Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells J 15 : Death Valley - Lone Pine (Alabama Hills) - Nuit Three Rivers J 16 : Sequoia NP - Nuit Fresno ou Oakhurst J 17 : Yosemite NP - Nuit El Portal J 18 : Yosemite - SF J 19 : SF J 20 : SF J 21 : SF - Côte - Nuit Cambria J22 : Cambria - Côte - Nuit LA J23 : retour

Il faut être à Los Angeles la veille du vol retour pour ne pas avoir à faire de route ce jour là. S'il manque un jour ou plus il faudra comme d'habitude tailler dans le gras, c'est à dire les points les plus excentrés 😉
Merci Thibaud pour ton planning

Nous avons pas mal cogité ce weekend, le lac Tahoe sera certainement abandonné pour ce coup ci, trop excentré.

Nous gagnerons donc 2 nuits, une que je rajouterai du coté de Capitol Reef, et une sur la côte.

Goblin à l'air d'être un parc vraiment extra, je l'avais déjà entraperçu dans différents carnets de voyages.

Une fois l'itinéraire (en gros) fait je vais approfondir dans chaque lieu ce que nous allons faire.
Goooo !!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bojour Chrystelle, Debut Avril a Yosemite. La Tioga Pass sera definitivement fermee. Pour la neige a Yosemite. Cette annee les mois de janvier et de Fevrier du moins le debut de celui-ci on ete plutot sans pluie. Soudain vers la fin Fevrier et en mars il s'est mis a pleuvoir a San Farncisco et a neiger sur la Sierra Nevada. S'il en est de meme l'annee prochaine, je vous conseille de contourner la Sierra par le Sud, c'est ce que je fais lorsque je voyage dans cette partie de la California. Si vous avez de la chance il est possible que vous aurez de la neige a Bryce Canyon et a Zion😎 Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page et a votre sertvice pour toute info. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour Alex !!

Merci pour votre retour !

En effet nous passerons par le sud à cette époque là de l'année il faut composer avec le temps ! L'an dernier (en avril également) nous avions trouvé la neige à Bryce c'était superbe ! Et ca l'ai d'autant plus que nous vivons dans le sud de la France et nous ne voyons donc que très rarement la neige !! Nous avions eu grand beau temps à Zion en revanche !

Nous partons volontairement à cette époque là pour fuir la foule (quoique à Zion c'etait noir de monde !!) et pour le climat, la chaleur doit être intenable l'été en rajoutant le monde par dessus très peu pour moi .... (à titre d'exemple cet été on part chez nos voisins Anglais ;-)

Pour votre blog j'avais longuement vadrouillé dessus il y a un an ;-) j'y retournerai avec plaisir ! Nous avions (comme beaucoup) adoré San Francisco, nous nous étions concentrés sur les points les plus "touristiques" forcement ( Alcatraz, Muir Wood, Golden Gate sous toutes ses coutures) j'avais eu un réel coup de cœur pour Sausalito et ses maisons flottantes ! Le paradis sur terre :-)
Goooo !!

Similar discussions

You might also like