Ayurvéda en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Nous sommes formés en Ayurvéda (praticien et massage) dans un centre français et nous voulons approfondir nos connaissances en Inde. Nous partons un peu plus de deux mois à partir de mi-décembre dans le Nord pour l'aspect spirituel mais aussi l'Ayurvéda. Nous savons bien que le berceau de l'Ayurvéda est plutôt le Kérala (quoi qu'il paraît que les centres "Business" fleurissent là-bas, plus que l'authentique...) mais nous irons tout de même au Nord.

Sauriez-vous nous donner des pistes pour trouver des médecins, maîtres, centres ou tout autre contact concernant l'Ayurvéda dans le Nord de l'Inde?

Merci d'avance! ^^
ES Estiu Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si cette information peut vous servir??? En juillet j'ai réservé 2 semaines pour une cure dans un hôpital à New delhi. C'est l'hôpital aryavaidyasala. Ils ont fondé leur premier hôpital à Kottakkal et par la suite en ont ouverts d'autres dont un à New Delhi. C'est aussi un centre de recherche. Je sais qu'ils sont très réputés. Si vous regardez leur site, ils dispensent aussi des cours, des formations.(universitaires???) Par contre je ne sais pas s'ils assurent des formations à N Delhi ou plus au nord. Cordialement.
Estiu
QU Quetzal82 ·
Bonjour et merci pour cette réponse 🙂

Cela peut être intéressant d'aller voir mais je pense que leur enseignement est universitaire et probablement fermé à des voyageurs en quête d'apprendre d'une façon plus souple, comme ça pourrait être le cas auprès d'un maître par exemple.

D'autres idées ou expériences?
RE Redapple Regular ·
Salut Quetzal, je suis egalement interessee par cette question, peux-tu egalement poster ici les eventuelles informations que tu trouverais ailleurs ? merci beaucoup
GA Gabriel77 ·
Bonjour, je m'interesse aussi à l'Ayurveda, j'ai entendu parler d'un certain centre "Rajah Healthy Acres" (Kerala) mais pour l'instant je n'ai pas plus d'informations.
Voyages voyages ...
DE Decouvreuse Regular ·
Bonjour, Il existe une possibilité sympa à Namlang-Himal Village situé à Bir, dans la Kangra Valley, à 2h de route de Dharamshala. Tendrel-Solidarité a bâti un éco village dans l'Himalaya, à vocation touristique, au sein duquel se construit un Centre de Santé dédié à l'Ayurveda et aux médecines non-conventionnelles. Ces réalisations sont gérées par une jeune équipe de tibétains réfugiés et d'indiens issus de la population locale, et ont permis de générer 20 emplois permanents. Il s’agit d’un véritable centre ayurvédique qui n’est pas en priorité destiné aux tourismes, incluant l’achat de terrains pour la culture biologique de plantes médicinales. Les tarifs ne sont pas exorbitants ; c’est aussi l’occasion de vivre avec des Indiens et pour ceux qui le souhaite de s’investir dans un projet. http://www.himal-ayurveda.fr/77671605

Similar discussions

You might also like