Azerbaïdjan: visa et hébergement?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut, Je pars quelques semaines dans le Caucase cet été, en commençant par l'Azerbaïdjan (j'ai un vol Paris-Bakou). Le visa azéri semble compliqué à obtenir à Paris sauf en passant par des sociétés type Visa Express. Le consul ne me raconte jamais la même chose : quelqu'un a t-til déjà fait la démarche ? Que faut-il réellement fournir ? Faut-il une invitation ? Autre question : y a-t-il des auberges / hôtels pas chers à Bakou ? Et quels sont les coins intéressants à voir en Azerbaïdjan ?

Merci d'avance !

Magali
RE Reza ·
salut, tu peux obtenir le visa à ton arrivé a Baku à l'éroport. il cout environs 33 dolar. Pour le rest je n'ai pas d'information. Reza
MO Mougoo ·
Merci pour cette réponse qui me remonte le moral ! Mais juste quelques questions complémentaires : faut-il une lettre d'invitation ? Le service fonctionne-t-il tout le temps ? Tu l'as fait récemment ? Parce que les infos sont contradictoires à ce sujet... Mais vu le bordèle pour avoir un visa à Paris, je le tenterais bien comme ça ! Magali
RE Reza ·
salut,

A ton arrivée à l'aéroport de Baku, tu verra un comptoir de visa. Tu remplira un formulaire et coller ta photo dessus et payer pour le visa et ensuite te présenter au control de passeport. pour cette obtention tu n'as pas besoin d'invitation. Je connais ce démarche en azerbayjan car je voyage souvent entre Téhéran et Paris via Baku. De tout mannière les agence de voyage sont au courrant de céla. Reza
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme ce que Reza t'a expliqué. J'y ai été en mai 2006 et ai croisé des français venus avec un vol Azal depuis Paris. Ils ont demandés (et obtenus) leur visa à l'arrivée à Baku. Si tu passes par l'ambassade à Paris avant de partir, il faut (comme à BXL) une lettre d'invitation. Michel
MO Mougoo ·
Bon... ben merci pour ces infos, je vais le tenter aussi comme ça, c'est beaucoup moins cher... ! Magali
Et pour te rassurer, tu peux également contacter directement Azal car tu n'es pas la première à voler sur Baku sans ton visa obtenu à l'avance. Si tu es "refusée", ils seront dans l'obligation de te reconduire à Paris avec le prochain vol... Ils connaissent dès lors bien "la musique"... Michel
MO Mougoo ·
En fait je ne pars pas avec Azal, mais avec Air baltic via Riga. Cela dit, après quelques fouilles sur des sites en anglais, il semble que la solution du visa à l'arrivée soit monnaie courante... donc pas de problème. Magali
GI Gillesp Regular ·
Bonjour mougoo,

Je suis actuellement a Bakou. A l'office du tourisme, ils m'ont indique un hotel meilleur marche que ceux de mon guide (petit fute). Il s'agit de l'hotel Velotrek. Loin du centre ville, il est toutefois accessible car a deux pas de la station de metro "20 yanvar". Je paie 15 manats (13 euros) pour une chambre double dans laquelle je suis seul. Je ne sais pas si ce serait pareil a deux.

A l'office du tourisme, je n'ai pas cherche a obtenir moins cher... Mais, c'est peut-etre possible.

Pour les coins interressant, pour l'instant, j'ai vu pas mal de caracteristiques du sous-sol riche en petrole : volcans de boue en activite, gaz sortant de terre en flamme, derricks a perte de vue. Egalement, la ville de Sheki est a voir. La, pour le coup, hotel magnifique dans caravanserai pour 12 manats (10 euros)... Quelques peintures rupestres, un joli village ou la vie semble s'etre arretee, quelques paysages montagnards sympas, mais globalement ca ne casse pas des briques quand meme. La vieille ville de Bakou, bien que classee par l'Unesco, ne laisse pas de souvenir imperissable.

Ces prochains jours, ce sera, temple zoroastrien, village juif, village medieval, quelques monuments...

Bon voyage, Gilles
MO Mougoo ·
Merci pour ton message... je suis actuellement a Quba, j'ai vu Bakou et les alentours, et j'ai dormi a l'Araz Hotel (10 manats la nuit en chambre a partager, 15 pour une chambre simple voire 10 aussi si on est une chieuse comme moi !). A sheki, j'ai reperer sur le lonely le plam caravanserail, tu me confirmes que le tarif est accessible, donc c'est parfait. Demain Xinaliq, puis je crois qu'on va etre oblige de retourner sur Quba et Bakou pour atteindre l'autre versant de la montagne (apparemment on ne peut pas recuperer la route de Sheki par Xinaliq... dommage).

Bon voyage a toi dans la region, peut-etre qu'on se croisera. Dans la serie paysages apocalyptiques je te conseille le bout de l'ile d'artyom (il y a des trains de Bakou a Suranami puis des mashrutkas).

Magali
QA Qara ·
c'est moins cher, c'est moins long et ça marche... oublie pas les photos, le compte juste en dollars (40 il me semble) et une adresse quelconque sur place... y'a des douaniers plus agréables que d'autres, autant ne leur laisser aucune possibilité de t'embêter.
TO Tobiasse ·
Salut à tous,

Je vais me rendre à Baku prochainement et je pense aussi obtenir mon visa à l'aéroport. Vu que mon vol (aeroflot) atteri à 3h30 du matin, est-ce que le bureau sera ouvert ou devrai-je roupiller quelques heures avant?

Merci pour vos reponses
QA Qara ·
je pense que ce sera ouvert, c'est l'heure à laquelle je suis arrivée la première fois mais j'avais un visa cette fois là. La marche à suivre, c'est se rendre comme tout le monde au guichet puis ensuite seulement au guichet visa... et de se dépécher de sortir de l'avion sinon c'est LONG (surtout à cette heure là!)
CA Camo Regular ·
faut il tjs une lettre d invitation pour obtenir le visa pour l azerbaidjan à Paris avt le départ sachant que je n atteris pas ms que je viens pas la géorgie? connaissez vous les délais d obtention? merci par avance
camo
Je suis désolé mais je n'en sais rien... Contactez votre ambassade à Baku, ils devraient en savoir plus... Consultez toujours le site (anglophone) du LP, il y a de nombreux intervenants. Michel

You might also like