Bac Ha sans passer par Sapa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Quelqu’un peut il me dire si il y a moyen depuis Mu Cang Chai ou Than Yuhen de rejoindre Bac Ha sans passer par Sapa ?

Merci
Sauvageone
SA Satoli Regular ·
Un simple détour par Google Maps vous dit que c'est possible... Il faut prendre la QL 279 qui vous amène à Pho Rang. Je n'ai par contre jamais tenté 🤪 Faudra que j'essaie un de ces jours.
LA Larsay Globetrotter ·
La 279 entre Mu Can Chai et Pho Rang est en très mauvais état, et Sapa est très sympa, ne serait-ce que pour un jour !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Sauvageone ·
Merci mais je voulais surtout savoir si quelqu'un l'avait testé
Sauvageone
SA Sauvageone ·
Merci Larsay en fait j'ai demandé à mon agence de pas s'arrêter à Sapa et de faire directement Bac Ha mais je suis entrain de me demander si cela ne va pas faire trop de route d'un coup ? 🤪
Sauvageone
SA Satoli Regular ·
Ca fera moins de route que de passer par une route défoncée et passer par Pho Rang... De plus la montée jusqu'au col de Tram Tom est top et ce serait dommage de louper ça.
LA Larsay Globetrotter ·
Il me semble avoir déjà écrit quelque part que Mu Can Chai-Bac Ha dans la journée est faisable, mais c'est 8-10 heures de 4x4 dépendant de la dextérité du chauffeur et du nombre d'arrêts photos
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IS Isag94 Regular ·
L'étape à Sapa pour une nuit est sympa quand tu viens de passer 3-4 jours entre Nghia Lo et Mu Cang Chai ...

Je l'ai fait en Aout et j'ai bien aimé . Ca te fait un retour brutal à la civilisation mais ça te permet de passer une bonne nuit et de diner dans un restau sympa .La ville ressemble à un petit megève , il y a des tas de boutiques , de l'animation et un marché sympa .

Certains traiteront ça de "cirque" et certes il y a bcp de monde et de touristes et je n'y serais certainement pas restée 3-4 jours ...mais pour un AM et une soirée de coupure j'ai bien aimé retrouver un minimum de confort et d'animation .

En plus certes il y a 20 Km de route défoncée en début d'ascension du col mais le paysage est vraiment beau et tu arrives par la cascade d'argent qui te permet de te dégourdir les jambes .

Similar discussions

You might also like