Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Eh bien voilà, j’ai fini par trouver le temps d’aller à Xin Man et Hoang Su Phi (appelé aussi Vinh Quang), et surtout d'avoir la chance d’être avec un ami propriétaire d’une grosse 4x4 qui a bien voulu s’embarquer sur la piste de Bac Ha à Xin Man. Disons-le tout de suite, je ne m’étonne plus qu’aucun minibus public n’y passe et qu’aucun chauffeur, à ma connaissance, ne veut l’emprunter c’est très beau, mais infernal et je ne vois que des motards chevronnés grimper la dernière montée avant de rejoindre la petite route goudronnée. Nous avons dû à plusieurs reprises mettre des pierres plates devant et derrière un petit rocher au milieu de la piste pour ne pas accrocher le châssis ou les axes, et, surprise, en plein milieu d’un virage, nous avons eu droit à un énorme trou, visiblement une cave souterraine effondrée ; 50 cm de large en plus, et c’était le retour à Bac Ha ! En plus, il y a par ci-par là des travaux ; s’ils consistent à en faire une route décente, elle n’est pas prête d’être finie : 40 km de rocailles !

Pour trouver cette piste, il faut prendre la route Bac Ha-Can Cau et tourner à droite sur une montée rocailleuse au milieu du village de Lung Phin.

La descente sur Xin Man est belle et le village très sympa. J’y ai repéré un petit hôtel correct, le Hoang Gia (200 000 dong) presqu’en face, petit restau décent, le Nhat Tuy. La bonne route goudronnée Xin Man-Hoang Su Phi offre de superbes panoramas et Hoang Su Phi est une autre petite ville sympa, mais le « clou » du trajet sont les magnifiques rizières en terrasses après Hoang Su Phi, ainsi que les panoramas extraordinaires de la montée du col de Cong Troi, avant de rejoindre la route No. 2 Hanoi-Ha Giang.

Le trajet Bac Ha-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang peut se faire dans la journée ; j'avais décidé de priviligier la région de Dong Van et de Bao Lac, donc 1 seul jour prévu pour le trajet ; nous sommes partis de Bac Ha à 9h et sommes arrivés à Ha Giang vers 18h, avec nombreux arrêts photos, déjeuner, etc. Sinon, il y a plusieurs hôtels OK à Hoang Su Phi, où je retournerai pour explorer les pistes alentours en moto et à pied, comme d'habitude

3 photos de la piste et une des rizières en terrasses après HSP
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Le gentleman-aventurier nous fait encore voyager !

La dernière photo me donne juste envie de repartir...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LA Larsay Globetrotter ·
La dernière photo me donne juste envie de repartir...

Mais, il ne faut pas hésiter, vous serez plus que bienvenu 😏, et, des sites aussi beaux, j'en connais beaucoup dans le Nord !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vrai que ça donne envie d'y aller.... - perso, on s'encroûte car on croit qu'on a tout fait, et vu quelquefois les difficultés, on redoute de naviguer à nouveau dans la rocaille..... mais tout doucement ça s'améliore (pas la route dont Larsay vient de parler 😄) mais l'hébergement.. - oui ça fait envie et là, c'est du vécu-vécu... pas un vague programme plus ou moins standardisé et vaguement adapté au client.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui effectivement cette piste route qui permet de d'aller de bac ha a ha giang en coupant par la montagne en decouvrant de beaux paysage n'est pas facile a pratiquer , je l'avais parcouru en juin 2008 en moto , et je m'étais dis a l'époque, "je ne sais pas si dans certains passage , une voiture pourrait passer" hé bien bravo vous êtes passé; nous nous étions parti de bac ha a 7h00 du mat et arrivée a ha giang vers 17 h00 sous un déluge! si mes souvenirs sont bons , cette piste part de Lung Phin pratiquement en face du marché , quand on vient de bac ha , le marché est a gauche et la piste pratiquement en face sur la droite !! cdlt kaoua
AB Abalone Globetrotter ·
cette piste route qui permet de d'aller de bac ha a ha giang en coupant par la montagne en decouvrant de beaux paysage n'est pas facile a pratiquer

Voici la video que j'ai tournée l'année dernière. C'est la fameuse route 279 entre Bac Hà Xin Mân.http://www.youtube.com/watch?v=H7xvedSdXks
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai bien regardé les photos de cette route qui, effectivement, me parait infâme, surtout avec son superbe effondrement, - Je trouve des ressemblances avec celles de Kaoua, donc sans nul doute, c'est la même - Par contre, les dernières photos prises par un autre forumiste me semblent avoir été prises après une forte période de pluie, mais ont pu l'être n'importe où : rien ne permet d'identitfier la prise, il me semble même que la largeur de ladite route n'est pas en concordance avec vos photos et celle de Kaoua. - quant à y voir un mode de locomotion : moto ou éventuellement voiture ?? aucun - Les ornières faites dans la boue peuvent l'avoir été par un camion vu leur profondeur.-

Cldt - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Et si c'était tout simplement une route en construction? Nous en avons fait quelques unes lors de notre dernier voyage, même terre rouge de la montagne coupée (sans végétation), même traces de roues de camion ou d'engins de chantier et même caillasses sur le bas côté (sans doute pour le remblai). A préciser que nous n'avons pas pris la route indiquée par Larsay ...ce n'était pas notre tracé.

Cordialement

Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est tout à fait l'impression qu'elle m'a donnée cette route - d'ailleurs je me demande même si au début de la vidéo je n'ai pas vu un petit enfant entrain de s'amuser avec un engin de chantier qui sert, en roulant, à mesure les distances (pas sûre..) mais ça y ressemblait un peu.

Cordialement - Kimtwo

AS Asia7 Globetrotter ·
😉😉😉 même avis!!!

Bonne nuit!!

Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Et si c'était tout simplement une route en construction?

Vous émettez un doute ou vous voulez vous informer?

Cette route est en contruction depuis des dizaines d'année.

Elle se trouve dans la province de Lào Cai qui a misé tout sur le développement de Sapa, ce qui explique que cette route se trouve presqu'endormie. Sur 26 km, je n'ai rencontré qu'un seul engin de sentier qui ne suffit même pas à réparer ce qui est endommagé par les intempéries. Les derniers km qui appartiennent au district de Xin Mân (Province de Hà Giang) sont goudronnés.

Vous en tant que touriste, vous n'aurez jamais l'occasion de vous y aventurer. Et que dire de celle qui reste cloitrée dans Hanoi pendant des mois, guettant à chaque occasion pour semer des polémiques?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Et que dire de celle qui reste cloitrée dans Hanoi pendant des mois, guettant à chaque occasion pour semer des polémiques?

Réflexion commplètement inutile et déplacée, comme d'habitude, d'autant plus que, pour semer la zizanie, vous êtes de très loin le roi du forum !
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous émettez un doute ou vous voulez vous informer? aucun doute, je suggère simplement, j' émet une hypothèse qui semble être la bonne😉

Cette route est en contruction depuis des dizaines d'année. Cà semble être souvent le cas....l'argent dédié à certains travaux routiers se volatilise ou les fonds manquent ou sont utilisés ailleurs....et certains projets restent en plan 🏴‍☠️

Bonne journée

Asia
Cà semble être souvent le cas....l'argent dédié à certains travaux routiers se volatilise ou les fonds manquent ou sont utilisés ailleurs....et certains projets restent en plan

Chaque province gère son budget comme il entend, et malgré le souhait des provinces voisines qui souhaitent développer le trafic de marchandises, il n'y a rien à faire, sauf quand l'Etat intervient en donnant un coup de pouce avec un budget national.

C'est ainsi que la portion de route de l'enfer pendant 40 km sur la 279 qui va de la chute Dau Dang à Cho Ra. Elle est 2 fois plus difficile que celle qui va de Bác Hà à Xin Mân, avec d'innombrables montées à pic suivies de descentes vertigineuses, que j'ai traversé pendant la nuit. L'Etat vient de décider de mettre la main à la poche pour la terminer durant l'année 2013, alors qu'à l'heure actuelle, la route paraît comme venant d'être tracée et encombrée de grosses pierres.

W've got home;
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci de ces précisions qui nous expliquent bien des choses. Tout va donc rentrer dans l'ordre et c'est tant mieux pour les habitants du coin qui devaient ne pas trouver confortable une telle situation, c'est le moins que l'on puisse dire vu l'état des lieux.

Bonne journée, cordialement

Asia
LA Larsay Globetrotter ·
C'est la fameuse route 279 entre Bac Hà Xin Mân

Ben non, ce n'est pas la 279, qui ne passe pas du tout du côté de Bac Ha et Xin Man, mais bien plus au sud. Du côté qui nous intéresse (à l'est de la route Hanoi-Lao Cai), elle commence à Pho Rang, file plein est pour rejoindre la route Hanoi-Ha Giang (Rte No. 2), continue sur Na Hang, Cho Ra (Babe) et Na Phac, et descend ensuite sud-est jusqu'à la région de Lang Son (en fait, elle se termine sur la route No. 1B Thai Nguyen-Dong Dang à Binh Gia)
l'argent dédié à certains travaux routiers se volatilise ou les fonds manquent ou sont utilisés ailleurs....

Il ne faut pas non plus accuser à charge la province de Lào Cai non plus. Il n'y a pas que Sapa qui absorbe tout le budget de la province. Le barrage de Cóc Ly qui fait partie du district de Bác Hà en absorbe pas mal.

La bonne politique est toujours un problème de priorités et de choix.

W've got home;
AS Asia7 Globetrotter ·
Coc Ly, , j'ai fait du radeau sur la rivière qui coule en contre bas du village, cela ne sera donc plus possible🙁. cette retenue d'eau est faite dans quel but? y aura t'il aussi une usine hydroélectrique?
SA Satoli Regular ·
Elle se trouve dans la province de Lào Cai qui a misé tout sur le développement de Sapa, ce qui explique que cette route se trouve presqu'endormie.

Non, la province n'a pas tout misé sur Sapa! Ces cinq dernières années, une nouvelle route est née entre Bac Ha - Can Cau et Pha Long.

Le problème est plutôt l'entente entre la province de Ha Giang et celle de Lao Cai, qui devraient se mettre d'accord pour commencer des travaux en même temps.

Lorsque je vais à Ha Giang, j'ai pour habitude de passer par Pho Rang. Et bien là-aussi, jusqu'à la frontière avec la province de Ha Giang, la route est tout juste finie, bien large et parfaite. Passé de l'autre côté, c'est la galère!
cette retenue d'eau est faite dans quel but? y aura t'il aussi une usine hydroélectrique?

Il ne manque pas d'eau dans ces vallées. Un barrage au VietNam sert surtout à alimenter une usine électrique.Et je pense bien que la descente en rideau ne sera peut être plus possible.

W've got home;
Passé de l'autre côté, c'est la galère!

Ce n'est pas du tout la même galère, comparativement par rapport à la route Bác Hà - Xin Mân.

Et puis, cela s'explique par la construction du barrage de ce côté de la province de Hà Giang, ce sont les engins de chantiers qui ont abîmé la route qui est finie depuis longtemps.

W've got home;
SA Satoli Regular ·
Ce n'est pas du tout la même galère, comparativement par rapport à la route Bác Hà - Xin Mân.

Effectivement! mais passer d'un magnifique tapis de bitume tout neuf, à une petite route de campagne pas bien large et minée de nid de poule, c'est un peu le choc quand même 😮
c'est un peu le choc quand même

Sur très peu de km!

Je suis parti de Phô Ràng vers 9 H 00 pour Xin Mân (avec très long arrêt à My Bac chez les Pà Then pour déjeuner, avant de reprendre la route passant par Bác Quang - Vinh Ngoc - Công Troi (arrêt pendant 1 H pour visiter la famille) - bifurcation pour Thông Nguyên (un petit bonjour à Michel Galet), puis Công Troi 2 - Hoang Su Phi et Xin Mân (arrivée à Xin Mân vers 19 H), en tout pour 235 km. En enlevant les 3 grands arrêts de 3 H et sans compter les petits arrêts de sympathie avec les minorités ethniques ainsi que les arrêts photos, cela fera en tout moins de 7 H de route de montagne pour 235 km.

W've got home;
MI Michant Veteran ·
Pour information. Cet itinéraire est décrit de manière assez détaillée dans l'édition 2011 du guide Michelin VIETNAM, dans le chapitre "Le Haut Tonkin" (oui, je sais, ils auraient dû dire Bâc Bô et non Tonkin!), sous le titre "Dans la vallée du Song Chay", pages 254-255. Ils décrivent "une route grandiose dans un état épouvantable" sur 65 km, déconseillent de s'y aventurer s'il pleut, et de privilégier, si l'on n'est pas un motard expérimenté, le 4x4 avec chauffeur... Ils recommandent quelques adresses pour l'hébergement et la restauration.

En tout cas merci d'avoir partagé cette formidable expérience!
SA Satoli Regular ·
Sur très peu de km!

Est-ce que tu en fais une spécialité de justifier l'injustifiable!!!

Il y a une bonne quarantaine de km défoncés jusqu'à Viet Quang. Oui, ça passe sans problème mais cela reste de la route défoncée!
Il y a une bonne quarantaine de km défoncés jusqu'à Viet Quang. Oui, ça passe sans problème mais cela reste de la route défoncée!

Comment ça 40 km défoncés?Je ne crois pas que j'aurais pu faire Phô Rang à Viêt Quang en 2 H s'il y avait 40 km de défoncés.En plus, c'est le trajet qu'empruntent les bus publics pour aller de Lào Cai à Hà Giang.

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
En plus, c'est le trajet qu'empruntent les bus publics pour aller de Lào Cai à Hà Giang.

Evidemment, il n'y a pas d'autre route pour faire ce trajet ! Et il est parfaitement exact que toute une portion de cette route 279 est en mauvais état
BO Borpenyang ·
Cette route je l ai faite pour la premiere fois en 2002. Alors voyez vous, la region je la connais un peu 😉.

Je vous invite a y faire du trekking. Il y a en a de 10 jours sans jamais tombe dans la monotonie tant au niveau des paysages que des ethnies montagnardes 🙂
Je vous invite a y faire du trekking. Il y a en a de 10 jours sans jamais tombe dans la monotonie tant au niveau des paysages que des ethnies montagnardes

Ce n'est pas en traversant avec une 4*4 vite fait, qu'on connaît les coins de trek dans cette région.

Tu connais les magnifiques rizières en terrasse de l'endroit dont je révèle le nom avec uniquement des lettres de début et de fin: T..n C.u P..n?

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Tu connais les magnifiques rizières en terrasse de l'endroit dont je révèle le nom avec uniquement des lettres de début et de fin: T..n C.u P..n?

Des "révélations" de ce genre, c'est vraiment d'une grande utilité pour les membres de ce forum ! Il n'y a bien que vous pour balancer ce genre de "révélation" !!!! Je vais être bien plus utile : il s'agit des rizières en terrasses de THEN CHU PHINH, droit au nord de Hoang Su Phi, et elles ne sont pas plus extraordinaires que des centaines d'autres disséminées dans tout le Nord. Cessez donc d'essayer de faire croire que seuls les endroits que vous connaissez sont beaux !!!
EX Expediteur34 Regular ·
Des "révélations" de ce genre, c'est vraiment d'une grande utilité pour les membres de ce forum ! Il n'y a bien que vous pour balancer ce genre de "révélation"

Ca c'est envoyé!Cessez donc d'essayer de faire croire que seuls les endroits que vous connaissez sont beaux !!!

😎 Bi xau mat a répétition!J'adore!!
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC! L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
SA Satoli Regular ·
Effectivement, bien envoyé 😛 On va quand même éviter les petites guéguerres à la con, hein!

Et n'oublie pas Larsay, c'est quand même vachement plus beau... des rizières vertes 😉
On va quand même éviter les petites guéguerres à la con, hein!

Vous avez parfaitement raison.

Dans le post d'un cycliste, habitué à faire de la route de montagne : http://voyageforum.com/v.f?post=5046276

où l'auteur a dit qu'on lui a déconseillé de faire la route de Hoang Su Phi, en venant de Hà Giang. je me suis posé la question qui a donné de si mauvais conseils.

On m'en a fait toute une guerre et maintenant qu'on vient de découvrir Hoang Su Phi, et oh là là "le « clou » du trajet sont les magnifiques rizières en terrasses après Hoang Su Phi, ainsi que les panoramas extraordinaires de la montée du col de Cong Troi, "

Quel drôle de discours: "Je déconseille sous-entendu je ne connais pas" et gare à celui qui ose me contredire jusqu'à ce que je le découvre moi-même.

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
N'avez vous pas compris que nous étions lassés de vos interventions oiseuses -

Essayez d'être aimable , vous verrez: on a moins de rides en souriant...😉

LA Larsay Globetrotter ·
Et allez, encore des attaques personnelles ! En plus, vous êtes d'une redoutable mauvaise foi, comme d'habitude ! Ce membre du forum m'avait demandé son avis sur son itinéraire, qui incluait le trajet Hoang Su Phi-Xin Man-Bac Ha ; je l'ai donc informé avec juste raison qu'elle était impassable, surtout en VTT, sur plus de 40 km (après avoir d'ailleurs revérifié au téléphone avec les patrons du Pan Hou Village) ; sur quoi, dans votre acharnement à me contredire, vous avez écrit cela :

Celui qui dit qu'il y a des travaux, c'est qu'il n'y est jamais allé🙂..

En vous gardant bien de préciser que, si la route Ha Giang-Hoang Su Phi-Xin Man était excellente, elle était pratiquement impassable sur la portion Xin Man-Bac Ha (évidemment, l'écrire aurait justifié ma réponse, et cela vous aurait horrifié, n'est-ce-pas ?

A la suite de quoi ce membre vous a répondu cela (il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre !!!!)

bonjour, tu cherches toujours la zizanie!!! je maintiens ce que j'écris et tout ce que tu dis n'est pas parole d'évangile!!! j'ai lu beaucoup de tes messages et tu veux toujours avoir raison, tu critiques les autres; je ne te répondrai plus;

CQFD !! 😉
RA Rastaspliff ·
Bonjour !!!

je me permet d’écrire sur ce topic après quelques mail échangé avec le PAN hou village pour mon séjour dans le nord Vietnam dans une semaine.

L'établissement me propose une randonné de 8 jours/ 7 nuits chez l'habitant qui m’amènera de BAC HA jusqu'à l'eco resort en passant notamment par HOANG SU PHI et XIN MAN.

je me questionne sur l’intérêt de rester une semaine sur cette route. Est ce trop ? je souhaitais connaitre votre avis.

L'idée étant ensuite de continuer en jeep ou moto sur HA GIANG DONG VAN MEO VAC sur 3-4 jours, puis une croisière sur la baie d'along avant de repartir en France.

BO Borpenyang ·
une randonné de 8 jours/ 7 nuits chez l'habitant va etre une experience unique qui vous permettra de rencontrer une belle diversite ethnique dans une region protegee du tourisme de masse a contrario de Sapa. De plus vous etes entre de tres bonnes mains avec Pan Hou. N hesitez pas un seul instant 🙂
L'établissement me propose une randonné de 8 jours/ 7 nuits chez l'habitant qui m’amènera de BAC HA jusqu'à l'eco resort en passant notamment par HOANG SU PHI et XIN MAN.

Je peux donner mon avis de connaisseur de cette région ainsi que le Pan Hou lui-même.

Vous qui arrivez le 7 Octobre, c'est le moment de découvrir les rizières en terrasse au moment de la récolte, cela vous donnera l'occasion de comparer avec celles que certains touristes ont vues en Avril ou Mai et qui vous les montrent en photos peu vraiment convaincantes mêmes si cela semble les satisfaire.

Pan Hou est le seul resort qui est implantée ici depuis de nombreuses années, le gérant doit donc bien connaître tous les coins et recoins de ces merveilleuses vallées. Même si je ne suis pas d'accord de par le passé concernant la politique d'un autre resort dont il est propriétaire et dont j'ai eu l'occasion de critiquer violemment, je peux cependant vous le recommander en toute honnêteté pour cette randonnée qui vous permettra de faire connaissance avec la beauté des paysages mais aussi avec toutes les minorités plus ou moins rares que les autres touristes de Sapa ou de Dong Van ne peuvent jamais rencontrer.

Le Pan Hou est implantée dans une vallée où passe une route qui relie les 2 Công Troi, c'est la fameuse deuxième route qui vient de l'Est à partir de Vinh Ngoc en direction de Hoang Su Phi. Cette belle route n'existe pas sur les cartes, donc inutile de la chercher sur les plans et ne soyez pas étonné qu'on ne puisse pas vous la raconter.

Si la route qui relie Xin Mân à Bac Ha peut débouter la plupart des gens, il est possible d'aller de Xin Mân à Quang Binh avant de rejoindre Bac Ha. Il n'y a que les gens qui ignorent toute cette dédale de routes pour donner de mauvais conseils.

Le Pan Hou pourrait être classé 3 étoiles, avec des logements dans des maisons en chaume, dispersées dans un très beau jardin fleuri. Vous y trouvez outre un beau restaurant et bar, un lieu où vous pouvez bénéficier de bain médicinal et de massage dans un cadre assez luxueux.

Dernière chose: Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Babe, c'est tout à fait autre chose, mais en période de récolte, cela passe évidemment au second plan après Hoang Su Phi. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez vous contenter de Hoang Su Phi sans aucun regret.

Je vous laisse voir en images.

W've got home;
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous qui arrivez le 7 Octobre, c'est le moment de découvrir les rizières en terrasse au moment de la récolte, cela vous donnera l'occasion de comparer avec celles que certains touristes ont vues en Avril ou Mai et qui vous les montrent en photos peu vraiment convaincantes mêmes si cela semble les satisfaire.

Bien entendu, comme les rizières ne sont pas vertes toutes l'année, il arrive de les voire en travail, le buffle devant, le laboureur derrière, c'est tout aussi intéressant croyez moi. Pour ma part, moi qui ais voyagé en mai, je ne regrette absolument pas mon choix de date (pas vraiment pu faire autrement...), j'ai vu quelques rizières en herbe, mais surtout rencontré de nombreuse personnes travaillant dans les champs et çà, çà n'a pas de prix et nous satisfait totalement.

Et puis, imaginez ce que serait l'industrie touristique du Vietnam si tout les voyageurs venaient en octobre...ce sont des boulevards qu'il faudrait construire pour les acheminer au pieds de ces belles rizières.😉 Et peut être même faudrait il prévoir des tickets d'entrée et réserver son tour bien en avance?? Je plaisante bien entendu...quoi que?

Bonne soirée à tous

Asia
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir Abalone,

"Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez vous contenter de Hoang Su Phi sans aucun regret."

Peux-tu me dire à combien de kms (ou de temps de route plutôt) de Hanoi se trouve Hoang Su Phi s'il-te-plait et pour un petit treck dans cette région, combien de jours doit-on prévoir ?

Merci pour ces merveilleuses photos qui sont magnifiques (comme d'habitude), on ne s'en lasse pas !!!

Pour ma part j'ai connu les rizières du Nord au Sud, au mois de Mai/Juin/Juillet à toutes les étapes que ce soit le labourage, le repiquage et la récolte et j'ai bien aimé toutes ces différentes périodes, chacune a son charme...😉

Merci à l'avance pour la réponse...

Mavn
RA Rastaspliff ·
Super,

Super réponse! Merci bcp Super photo, j ai hâte.

Je pense donc faire cette rando. Peux être essayer de la racourcir d un ou deux jour quand même. Histoire de me laisser quelques jour pour d autre visite plus classic.

Une fois au pan hou village, est il facile de programmer rapidement une excurtion en moto/jeep vers ha giang meo vac etc... Puis rejoindre Hanoi.

Également, à quel temps s attendre dans les montagne en octobre. Est il judicieux d apporter un sac de couchage ou un simple sac à viande suffit ?

Merci d avance.
Une fois au pan hou village, est il facile de programmer rapidement une excurtion en moto/jeep vers ha giang meo vac etc... Puis rejoindre Hanoi.

Le Pan Hou Resort est à presque 3 Heures de Ha Giang. Il est difficilement envisageable d'en faire une base pour aller à Meo Vac.Également, à quel temps s attendre dans les montagne en octobre. Est il judicieux d apporter un sac de couchage ou un simple sac à viande suffit ?

Dans la première moitié d'Octobre, il fait encore très chaud dans les montagnes du Nord (sauf à Sapa). Il fait très beau en général dans la journée, c'est normal, c'est pour la récolte qui a besoin du soleil et de la chaleur pour murir les grains de riz et que le temps soit sec pour que le riz puisse se conserver.

Mais si vous envisagez de dormir au Pan Hou Resort, qui est un établissement 3 étoiles, tout est fourni pour votre confort.

W've got home;
Pour ma part, moi qui ais voyagé en mai, je ne regrette absolument pas mon choix de date (pas vraiment pu faire autrement...), j'ai vu quelques rizières en herbe, mais surtout rencontré de nombreuse personnes travaillant dans les champs et çà, çà n'a pas de prix et nous satisfait totalement.

Il est compréhensible que quand vous n'avez pas le choix de la date, vous vous contentez de ce que vous avez et il n'est pas difficile que vous soyez satisfaite pour peu de choses, sauf le jour où vous connaîtrez à fond tous les coins du VietNam.

Dans le cas de la réponse qui s'adresse à quelqu'un qui débarque le 7 Octobre, en pleine saison de la récolte de riz dans les hautes montagnes, il n'y a pas photos entre celles que vous avez vécues en Mai et celles que l'on peut découvrir en Octobre.

Quand aux rizières en herbe et aux personnes que vous rencontrez ça et là dans les champs, ce n'est pas la peine de se payer très cher pour un tour privé dans les hautes montagnes, on l'a aussi dans le Delta du Mékong pour 5 fois moins cher.

Et puis, imaginez ce que serait l'industrie touristique du Vietnam si tout les voyageurs venaient en octobre...ce sont des boulevards qu'il faudrait construire pour les acheminer au pieds de ces belles rizières.

Je suis ici pour donner des info objectives sur les itinéraires à faire selon les dates du voyage et loin m'est venu l'idée de m'occuper de l'industrie touristique ni de l'intérêt de certaines agences qui sont là pour vendre des rêves que vous achetez à des prix de milliers d'euros.

Pour revenir à cette période de la récolte qui s'étale sur 15 jours dans les hautes montagnes du Nord, elle a lieu entre mi-Septembre à Fin Octobre (voire en Novembre pour certaines régions jusqu'à maintenant inconnues). Il faut être vraiment informé pour connaître cette période de 15 jours dans toutes ces régions de haute montagne (I Ti, Sapa, Tu Lê, Hoang Su Phi, Mu Cang Chai etc ...).

Je suis ici pour informer les voyageurs afin d'obtenir un itinéraire optimum et je n'ai pas de parti pris pour tel ou tel site (toujours les mêmes donnés par quelqu'un qui n'est là que pour vendre certains services).

W've got home;
Peux-tu me dire à combien de kms (ou de temps de route plutôt) de Hanoi se trouve Hoang Su Phi s'il-te-plait et pour un petit treck dans cette région, combien de jours doit-on prévoir ?

Je réponds strictement à ta question, sinon cela dépend d'autres facteurs (circuit privé avec voiture privée?, dans un cadre d'un itinéraire? ou dans le cadre d'un petit saut à partir d'Hanoi?)

La ville de Hoang Su Phi se trouve à environ 350 km d'Hanoi.

Jusqu'à Vinh Ngoc, la route est en plaine, cela prend environ 5 Heures, ensuite pour les quelques 50 km restants, c'est la route de haute montagne avec des virages en lacet, cela demande aisément 2 Heures mais avec des arrêts photos et des moments de contact avec la population, cela pourra dépasser 4 Heures.

Il faut savoir ensuite que la ville de Hoang Su Phi n'a pas beaucoup d'intérêts, et que les dizaines de km autour n'ont rien d'extraordinaire que par rapport à une vallée de montagne française.

Les rizières en terrasse se trouvent entre la montée de Vinh Ngoc et les 2 branches de subdivision de la route dont j'ai parlée précédemment.

Quand à la localité Then Chu Phin dont j'ai évoquée dans une devinette et qui a de très belles rizières en terrasse de Hoang Su Phi, tu ne peuxc pas y aller en tant qu'étrangère.

Un vietnamien doit posséder tous ses papiers d'identité en règle.

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Le Pan Hou est un très bel endroit et une maison sérieuse, donc n'hésitez pas ; par contre, pour trouver une 4x4 pour aller à Dong Van, il faudra que vous alliez du Pan Hou à Ha Giang et louer une 4x4 à HG. En fait, ce que vous devriez faire est de louer une moto pour faire la boucle HG-DV-Meo vac-HG ; les routes sont OK
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Abalone,

Les rizières en terrasse se trouvent entre la montée de Vinh Ngoc et les 2 branches de subdivision de la route dont j'ai parlée précédemment.

on pourrait presque imaginer n'y faire qu'un crochet en allant à Ha Giang ? 😊

Max
https://apprentisvoyageurs.com
on pourrait presque imaginer n'y faire qu'un crochet en allant à Ha Giang ?

Ma réponse précédente s'adressait à celui qui vient le 7 Octobre.En ce qui vous concerne, le voyage aura lieu entre Juillet et Août prochain, période pluvieuse dans les montagnes du Nord. Il n'y a pas trop de priorités entre Mu Cang Chai, Hoang Su Phi et Dong Van Meo Vac.

Si j'étais à votre place, je ferais Nghia Lo - Mu Cang Chai et une petite incursion chez les Pathen à My Bac et les dzao de Tân Nam, avant de rejoindre Ha Giang puis Dong Van Meo Vac et de nouveau Ha Giang (voire jusqu'à Thac Ba) avant de rentrer sur Ha Noi.

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour Abalone,

Merci pour toutes ces précisions car derrière mon ordinateur je "rêvais" de tes explications mais malheureusement ce sera "dans le cadre d'un petit saut à partir d'Hanoi? " ou d'un "moyen saut" donc je crois qu'il ne faut pas trop y penser vu la durée du voyage. C'est bien dommage... Je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement et je pioche des idées de 2 ou 3 jours. Je ne suis pas seule à décider mais j'espère un jour y aller.😉

Merci encore.

Mavn

Similar discussions

You might also like