Bagage avec Air Europa: combien de kilogrammes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un à voyagé avec air europa récemment pour savoir à combien de kilos de bagages j'ai le droit? je pars de Paris jusqu’à la Havane via Madrid. l'agence me dit attendre ma convocation pour savoir mais j'aimerai préparer ma valise avant!!merci d'avance
LE Leloops Veteran ·
Pour ma part j'ai fait Paris-Malaga avec AIR EUROPA en fin avril et j'avais draoit à 23kg en soute
PH Philparisfr ·
Il y a beaucoup à dire concernant les bagages si vous avez le malheur de voyager avec Air Europa... "Malheur" ou bêtise puisque leurs prix sont vraiment les mêmes que des compagnies dont le service est vraiment meilleur (la "bouffe" sur Air Europa, UNE HORREUR) et qui acceptent 2 bagages en soute et non un seul.

Donc si vous "voyagez" avec Air Europa, un conseil, achetez un petit gadget bien pratique qui vaut dans les 10 euros et permet à l'aide d'une petite courroie que vous mettez dans la poignée de la valise de peser DEVANT la personne qui enregistre vos bagages. Pourquoi ? Parce que mystérieusement les balances utilisées par Air Europa sont visiblement déréglées. Ainsi l'autre fois à Orly, l'employé me dit: "vous avez 24,500 kilos, c'est un kilo et demi de trop, "vous devez payer un suplément!". Je lui dit "Non! Ma mère est avec moi, je vais vider ce qu'il y a en trop...". Je retire plusieurs choses et remet ma valise sur la balance d'Air Europa: 26 kilos !!! Je remet tout ce que j'avais enlevé et sors mon gadget pour peser devant le monsieur (ABSOLUMENT ODIEUX, VRAIMENT ODIEUX) et j'ai 23,350 kilos ! Je lui demande: "c'est combien pour 350 grammes de supplément bagages" et finalement il enregistre le tout sans rien me demander. J'ai signalé le problème aux gens faisant la queue ce qui a provoqué un bordel sans nom par la suite !

Autre mésaventure si vraiment vous n'êtes pas convaincu de boycotter cette "compagnie" : J'ai récemment fait un vol Buenos-Aires/Madrid puis Madrid/Paris. A l'arrivée j'ai récupéré mon bagage et je n'ai rien remarqué de spécial. Une fois chez moi, j'ai découvert que ma valise avait été ouverte et des vêtements, une bouteille de vin argentin et entre autre un disque dur avaient été volés. J'ai téléphoné à Air Europa où ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse constater cela à l'aéroport. Je suis donc retourné à Orly où les gens d'Air Europa m'ont dit que c'était trop tard et qu'il fallait ouvrir ses bagages sur le tapis de livraison pour vérifier si il n'y avait pas de vol ! J'imagine le bordel si tout le monde faisait cela. J'ai re téléphoné à Air Europa où l'on m'a dit de faire une réclamation sur leur site Internet... Je vous laisse découvrir quelques extraits de la réponse certainement rédigée avec un traducteur automatique: "condition nécessaire pour ainsi rédacteur un constat de l'incidence survenue et que la compagnie aérienne puisse la gérer" (SIC). Le courriel, sans aucune excuse ni même compassion se termine par "Nous regrettons de devoir vous communiquer, que nous ne pouvons prendre en charge cette incidence (SIC) vu qu´il n´y a pas de constat de que celle-ci soit survenue durant notre transport et non postérieurement une fois que le bagage n´était plus sous la garde de la compagnie transporteuse. En vous remerciant de nous avoir fait part de vos commentaires, nous espérons vous recevoir de nouveau à bord afin de vous offrir nos meilleurs services".

Donc, si vous voulez une compagnie qui pèse vos bagages avec une balance déréglée pour vous demander un supplément, puis voler en bouffant de la merde (ah le sandwich "jambon"/sauce de "fromage" au petit déjeuner... ), puis avoir une partie de vos bagages volés sans que la compagnie ne vous exprime le moindre regret, choisissez AIR EUROPA !!!

PS: Ah, j'oubliais, si par malheur vous voulez un deuxième verre de vin en dinant sur un "vol" à plus de 1.300 euros, faut payer un supplément !!!
AN Anselem ·
Plusieurs vols avec Air Europa pour l'Amérique du Sud sans aucun problèmes. Nourriture correcte (niveau des autres compagnies en classe éco évidemment) 2ème verre de vin payant, c'est absolument faux, vous pouvez en demander un 2ème voir un 3ème Au niveau des bagages, je suis toujours mort de rire d'entendre que son bagage à été ouvert. 90% des bagages sont vendus avec clés ou et code d'ouverture fermeture et pour les quelques anciens bagages à tissu, un cadenas permet de fermer son bagage. Donc je ne vois pas en comment on pourrait ouvrir votre bagage, à part le forcer comme un demeuré. Faut vraiment être totalement inconscient et stupide pour ne pas fermer ses bagages quand on prend à l'avion. Quand je lis ce genre de post, de conseiller ou pas une compagnie alors qu'on est soit même responsable. Je ne relève même pas le coté balance qui augmente lorsque on retire du poids des bagages, c'est juste comique. Pour conclure la compagnie air Europa est très bien seul bémol attention si vous arrivez en retard à l'embarquement ils ne font aucun appel micro et personne ne vient vous chercher si vous êtes dans la foule au niveau de la fouille ou des contrôles, et si vous arrivez en retard, ils n'attendent pas.
PH Philparisfr ·
Merci pour votre commentaire dont chacun pourra supposer qu'il est écrit par quelqu'un qui voyage très peu. Permettez-moi de vous signaler que si vous prenez l'avion vers les USA, je vous déconseille fortement de fermer vos bagages avec des cadenas... En effet, ils seront forcés dans la plupart des cas (sauf s'ils ont une fermeture aux "norme TSA") par les douanes américaines pour y vérifier si vous n'y transportez pas des produits dangereux pour le vol que vous allez emprunter. Il serait donc "stupide" de se croire juste aussi intelligent et futé que vous ! Pour ce qui est des boissons payantes sur les vols transatlantiques d'Air Europa en classe éco, une rapide recherche sur Internet (un peu plus longue pour vous, je n'en doute pas) permet de voir que je ne suis pas le seul à m'en plaindre ! Pour ce qui est des balances des aéroports français, je vous signale que contrairement à tous les commerces, celles-ci ne sont pas vérifiées ni certifiées par le service officiel du contrôle des Poids et Mesures et qu'une balance qui montre des signes de faiblesses à cause de son grand âge peut vous donner un poids différent à chaque pesée, surtout si elle est électronique... Permettez-moi de conclure en m'étonnant que votre réponse soit aussi agressive et injurieuse. Travaillez-vous pour Air Europa ? J'en doute, les outils marketing d'aujourd'hui permettent de répondre en restant proche du consommateur. Avez-vous un problème de literie, peut-être. Ou tout simplement un trop plein d'énergie... de testostérone... d'ennui... Surement. Je veux juste vous rappeler que Voyage Forum est un lieu convivial de partage d'expérience, pas de défoulement.
AN Anselem ·
Vous n’êtes pas ici pour faire un concours ou avoir des points aux yeux des autres personnes de ce site. Vous ne savez absolument pas si je voyage beaucoup ou pas, je parle d'Air Europa et je suis sur d'avoir plus d'expérience que vous dans le sujet qui nous concerne. (Une dizaine de vols sur cette compagnie). Je répondais juste à votre post qui est complètement idiot et infondé. Mais vous devez faire parti des gens que l'on ne doit pas contester, votre parole est sacrée n'est ce pas. Air Europa est une mauvaise compagnie parce que Philparisfr à eu une mauvaise expérience (quel jugement) Vous n'aimez pas Air Europa, c'est votre droit mais ne dite pas n'importe quoi. Je réitère qu'il faut être stupide, inconscient pour ne pas fermer sa valise. Pour en revenir à votre vol vers l’Amérique du Sud par Air Europa, je ne vois pas en quoi vous me parlez des USA, on parle de l'Amérique du Sud. Ensuite je cite votre phrase "Pour ce qui est des boissons payantes sur les vols transatlantiques d'Air Europa en classe éco, une rapide recherche sur Internet (un peu plus longue pour vous, je n'en doute pas) permet de voir que je ne suis pas le seul à m'en plaindre! Argument sans fondement puisque invérifiable, de plus vous mélangez tout, vous parlez dans votre premier post, que le 2ème ou 3ème verre de vin serait payant (n'importe quoi) le vin étant servi avec les repas (plusieurs) vous avez le droit d'un verre de vin mais si vous souhaitez un nouveau verre voir même un 3ème l’hôtesse se fera un plaisir de vous resservir. Quand à la balance, je répète que vous êtes juste "drôle", à vous lire vous mettez votre valise sur la balance du comptoir d'enregistrement, elle affiche un poids trop élevé, vous enlevez des affaires, vous remettez votre valise et la balance affiche un poids encore plus élevé mais sincèrement comment on peut raconter de telles conneries. Alors en effet vous faite partie de ces gens qui s'offusquent quand on les reprend points par points et qui n'ont plus qu'un argument, c'est de se plaindre de l'agressivité ou de sortir les conneries suivantes, je cite : "Avez-vous un problème de literie, peut-être. Ou tout simplement un trop plein d'énergie... de testostérone... d'ennui... Surement." Vous dite n'importe quoi, vous mélangez tout et à part du bla bla qui n'a rien à voir avec le sujet qui nous concerne. Parlez juste d'air Europa sans vous perdre dans vos phrases grandiloquentes. En conclusion même si je m'attend à une réponse de votre part, continuez à voyager avec vos sacs et valises non fermés à clés, tant mieux si vous ne prenez plus Air Europa ça fera de la place pour les autres. Quand à la convivialité de Voyage Forum pas de soucis, mais dire n'importe quoi avec le risque que des gens vous lisent, et puissent vous écouter ce qui me semble difficile quand on est un peu sensé il est important de rétablir la vérité et désolé si on n'ose être pas d'accord avec vous. En résumé sur les 3 sujets qui vous pose problème : - Vous êtes responsable de ne pas avoir fermé votre valise. - L'histoire du verre de vin payant, vous devez confondre. - Quand à la balance, vous dite vous même que les balances appartiennent à l'aéroport et donc même si votre histoire est vraie, cela n'est donc pas la faute de la compagnie. Je ne vois pas en quoi on peut sur ces points critiquer voir détester une compagnie.
PH Philparisfr ·
Je pense que votre cas est pathologique et que vous devriez consulter un médecin pour votre bien comme pour celui de votre entourage. Bonne chance et surtout bon courage.
AN Anselem ·
ahahahah Comme prévu aucun argument, à part une insulte bidon. Les mythomanes de votre espèce qui disent n'importe quoi sur un forum m'ont toujours amusés, et en général on les repèrent assez facilement. Au bout de 2 ou 3 post, ils n'ont plus aucun argument. Ce sont les cas soc de votre genre qui devraient consulter, mais le pire c'est qu'il pense avoir raison. Continuer à déblatérer vos conneries mais désolé les gens qui nous lisent ne peuvent pas juste avoir l'avis d'un mythomane.

Similar discussions

You might also like