Bagage cabine British Airways

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je vais partir 1 semaine à Londres au mois de Février 2017 et je n'apporterai que mon sac à main et un bagage cabine, j'ai vu que leur dimension étaient de 56 x 45 x 25 , j'ai mesuré ma petite valise et elle mesure 59 x 30 x 21 (poignée + roues ), vous pensez que ça sera bon ou qu'ils vont me la refuser à l'aéroport ???

Merci ... [:)]
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour. 3 cm ça fait quand même beaucoup, donc oui il y a des chances pour que ce soit refusé, à juste raison.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Laura,

Sincèrement je pense que ça passera, les quelques centimètres sont quand même bien compensés par l'étroitesse et le peu d'épaisseur. Je serais très étonné que ça pose problème. Bon voyage.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
La longueur est une dimension importante car cela risque de compliquer la fermeture du bac à bagage, .Par contre si le vol est plein , BA peut très bien mettre le grand bagage cabine en soute.
CA Cappucciyo Regular ·
Je pense très sincèrement qu'il n'y aura pas de contrôles, et vous réaliserez que votre petit dépassement de gabarit est peanuts par rapport à la taille et au nombre de bagages que d'autres personnes trimballeront.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir François,

Le bagage, on le met dans le sens qu'on veut dans le bac. Franchement, on ne peut pas exclure un zèle ou un caprice, mais à 99%, ça passera, j'en suis persuadé.

Michel

La longueur est une dimension importante car cela risque de compliquer la fermeture du bac à bagage, .Par contre si le vol est plein , BA peut très bien mettre le grand bagage cabine en soute.
Non il y a un sens pour pouvoir mettre beaucoup de bagages. Oui cela passera mais un autre voyageur peut gueuler car il n'a pas la place pour mettre son bagage . J'en ai vu des passagers gueuler pour un bagage mal positionné...[:(][:(] L'autre jour un gars a gueulé parce qu'il ne pouvait pas sa valise puisque j'avais mis la mienne .J'ai du me lever pour lui dire que c'était ma valise et que la sienne n'était pas aux normes .....heureusement j'ai encore un physique d'athlète [;)][;)] cela l'a calmé.
TA Tatra Globetrotter ·
François,

J'ai pris l'avion des centaines de fois, assez pour savoir qu'on met les bagages dans le sens qu'on peut. On se fiche bien que tel ou tel proteste une fois à bord ; aucune compagnie n'a intérêt à faire mettre en soute un tel bagage. Pour une compagnie, mettre en soute a aussi un coût. Ils n'y tiennent pas plus que ça.

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

D'expérience avec BA, lors de notre dernier voyage en Europe, alors qu'on était en transit entre Hong Kong et Toulouse à Heathrow, avec deux vols BA, lorsqu'on est arrivés à l'embarquement du vol Londres-Toulouse, après s'être tapé le vol depuis Hong Kong, les formalités, les contrôles, les autres péripéties de la vie aéroportuaire, ma femme a été contrôlé avec le même bagage cabine que moi, et elle a été refusé et devait mettre le bagage en soute, on leur a tapé un scandale car ce n'était pas justifié, surtout que d'autres passagers avaient des bagages bien plus volumineux que les notres pour la cabine et la personne a fait un excès de zèle impressionnant et injustifié s'il n'était pas appliqué à TOUT le monde. Même une vieille dame s'est faite réprimander, et au final on a refusé de mettre le bagage de ma femme en soute car il rentrait bien dans le présentoir qui mesure les dimensions et il était aux normes. Donc c'est bien au bon vouloir de la personne qui contrôle et il ne faut pas se laisser faire surtout pour 3cm, franchement c'est anti commercial. Si le bagage est hors norme, je veux bien comprendre, mais là, on avait déjà été contrôlé à Hong Kong, donc c'est au petit bonheur la chance. Bon voyage quand même... No stress!
Voyager, c'est ma devise...
Regardez bien les conditions bagages à main de BA et vous verrez que BA peut ne pas admettre votre seconde pièce de bagage .
Oui on peut mettre son bagage comme on veut mais ce bagage doit respecter toutes les cotes et pas gêner les autres utilisateurs. BA se donne le droit de refuser votre second bagage cabine . Généralement il ne le font pas sauf quand l'avion est vraiment complet . Et je l'ai déjà vu a plusieurs reprise chez BA , je prend l'avion malheureusement trop souvent ...[:(]
IL Iledereve Globetrotter ·
Je n'ai aucun problème avec les conditions de BA, à la seule condition qu'elles soient appliquées à tous et pas en fonction de critères subjectifs. Encore une fois, lorsque ma femme est passé à l'embarquement, on lui a fait la remarque alors que moi, passé au comptoir juste à côté, avec exactement la même valise dans les dimensions, je suis passé sans problème, donc va m'expliquer les conditions de BA... [:P]
Voyager, c'est ma devise...
Le choix des passagers qui doivent laisser leur bagage en soute est très difficile : pourquoi moi et pas lui ? . Il n' y a pas a expliquer les conditions BA , mais c'est au niveau du filtrage des passagers . A GVA un employé de BA faisait le tour de la salle d'attente avant l'embarquement et demandait aux passagers de vérifier les dimensions des bagages , si OK pas de problèmes si NOK en soute , on a frôlé la révolution[;)]. l'employé de BA a été inflexible .

Quand un avion est plein et que les compartiments a bagage sont pleins que faire? La soute.

L"autre jour à Vegas à l'embarquement , des volontaires pour mettre les bagages à main en soute ont été demandé , personnes , l'employée de AA a donc tout simplement dit que ce sont eux les employés qui décideront , je n'ai pas vu la suite puisque je suis entré le premier dans l'avion , mais de nombreuses personnes avaient un ticket bagage ....et toutes n'étaient pas contentes.
NO Nora1 ·
Merci à tous pour vos réponses, je vois qu'il y a différentes expériences positives et négatives avec BA, c'est vrai ma valise dépasse de 3 c m que sur la longueur, la largeur et l'épaisseur sont plus petits, je sais que sur Air France la taille des bagages est une addition de la L+l+H . Apparemment j'ai plus de chance que ça passe, je m'arrangerai pour prendre un vol ou il reste beaucoup de places [;)].

Encore merci de vos conseils [:)]
Mais votre vol se passera très bien avec BA.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Laura,

Non, on additionne les trois dimensions pour les bagages de soute, pas de cabine. Je parie que votre petit bagage passera sans problème. Bon voyage,

Michel
MA Magela1945 ·
Bonsoir, Je vous conseille d'envoyer un courriel à BA, poser votre quéstion et rester sans souci. Généralement, il suffit que l'addition des trois mésures de la valise soit 115cm, au maximum. Cependant, je viens de consulter Ryanair pour la même raison et ils m'ont répondu, de façon catégorique, que chaqu'une des trois mésures, à savoir, 55, 40 e 20cm doit être individuellement respectée. Sinon, il me faudra payer €50 à la porte de l'avion. Je me demande si, en fait, ça va arriver, mais, faut-il prendre le risque ?
Hugo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Hugo,

Oui, bien sûr, en théorie chacune des mesure L/l/h doit être respectée, mais quand on vole souvent sur des compagnies régulières, et BA en est une, on sait bien que c'est beaucoup plus souple que cela, et que par exemple la hauteur, l'épaisseur, n'est jamais mesurée strictement. Dans un avion de ligne régulière, il y a toujours à vue d'oeil au moins 50% des bagages cabine qui ne sont pas pleinement dans les critères. Une compagnie n'a pas intérêt à se fâcher avec ses passagers, ni à leur faire préférer le train, et non plus à payer plus pour manipuler plus de bagages de soute, entraînant potentiellement plus d'attente au guichet, donc plus de personnel, et potentiellement plus d'incidents et de pertes.

Ryanair fonctionne différemment, les low costs sont plus strictes, ont aussi une clientèle moins exigeante et plus docile.

Michel

Bonsoir, Je vous conseille d'envoyer un courriel à BA, poser votre quéstion et rester sans souci. Généralement, il suffit que l'addition des trois mésures de la valise soit 115cm, au maximum. Cependant, je viens de consulter Ryanair pour la même raison et ils m'ont répondu, de façon catégorique, que chaqu'une des trois mésures, à savoir, 55, 40 e 20cm doit être individuellement respectée. Sinon, il me faudra payer €50 à la porte de l'avion. Je me demande si, en fait, ça va arriver, mais, faut-il prendre le risque ?
MA Magela1945 ·
Bonjour Michel,

Vous avez raison. Enfin, je crois aussi que Nora n'aura pas de problèmes. Envoyer un courriel serait seulement une mésure de précaution.

Bonne journée !
Hugo
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi envoyer un email, puisque nous savons d'avance que la réponse sera le rappel des dimensions limites et la réaffirmation de l'application stricte de la règle ? Alors que cela ne se passe en réalité pas ainsi. Ne pas perdre de temps ça.

Michel

Bonjour Michel,

Vous avez raison. Enfin, je crois aussi que Nora n'aura pas de problèmes. Envoyer un courriel serait seulement une mésure de précaution.

Bonne journée !
MA Magela1945 ·
J'ai déjà posé la même quéstion à Air Dolomiti et il m'ont répondu de n'avoir pas de souci avec les mésures individuelles mais seulement avec leur somme. J'ai sauvegardé la réponse sur mon android et maintenant je suis tranquille. Pour moi, ce n'a été pas une perte de temps.[;)]
Hugo
TA Tatra Globetrotter ·
C'est quand même faux de dire que seule l'addition compte. Une tige de 115X1X1 ne passera pas :-) Il faut se fier au bon sens et aux usages.

Michel

J'ai déjà posé la même quéstion à Air Dolomiti et il m'ont répondu de n'avoir pas de souci avec les mésures individuelles mais seulement avec leur somme. J'ai sauvegardé la réponse sur mon android et maintenant je suis tranquille. Pour moi, ce n'a été pas une perte de temps.[;)]
Une mesure de précaution serait d'avoir un bagage au normes.
MA Magela1945 ·
Je n'ai pas besoin de me fier au bon sens dans ce cas, parce que j'ai l'information écrite de la compagnie. De plus, je suis sure, et la compagnie aussi, qu'il n'existe pas une valise avec les mésures que vous avez cité.
Hugo
TA Tatra Globetrotter ·
Vous parlez de valise, mais ce peut être n'importe quel objet, en bagage cabine [:)]. Les agents l'embarquement ont plus de latitude que vous ne croyez, et une réponse de la compagnie, par email, sur votre téléphone, ne vaut en réalité pas grand chose en situation.

Michel

Je n'ai pas besoin de me fier au bon sens dans ce cas, parce que j'ai l'information écrite de la compagnie. De plus, je suis sure, et la compagnie aussi, qu'il n'existe pas une valise avec les mésures que vous avez cité.
MA Magela1945 ·
Bien sûr, Chatokay ! En théorie et en parlant superficiellement, je suis d'accord.

Mais, de quelle normes parlez-vous, exactement?

Ne savez-vous pas que chaque compagnie aérienne a ses propres normes et exigences en ce que concerne le poid e les mésures des valises de cabine ?

Je voudrais aussi simplifier les choses.
Hugo
Arretons de divaguer sur les mesures des bagages cabines de chez BA . Voici l'info officiel: https://www.britishairways.com/fr-lu/information/baggage-essentials/hand-baggage-allowances Vous pourrez noter que le deuxième bagage cabine n'est pas obligatoirement accepté en cabine .
Entièrement d'accord avec vous, voir les conditions , officiellement c'est : https://www.britishairways.com/fr-lu/information/baggage-essentials/hand-baggage-allowances mais a l'enregistrement ou à l'embarquement en fonction du remplissage certains bagages cabine terminent en soute .Tout est bien noté dans le lien.
Vous seriez surprise ......
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour François,

On achoppe souvent ici sur le même point : les règles existent, elles sont définies sur les sites des compagnies, mais elle ne sont pas faites pour être appliquées à la lettre, elles sont faites pour pouvoir être éventuellement appliquées, pour justifier des refus en cas d'excès gênant. Vous prenez l'avion comme moi assez souvent, vous savez bien que dans un avion, une bonne moitié des bagages cabine fait en réalité, si on le mesure, plus que la dimension prévue, en particulier pour ce qui est de l'épaisseur/hauteur (les 25 cm dans votre lien).

Une règle/une loi est un presque toujours outil, et son application un compromis et une circonstance, jamais un absolu.

Quand un bagage, comme vous dites, termine en soute à l'embarquement, à cause du remplissage de l'avion, c'est vraiment un des plus encombrant, pas celui qui fait 26 au lieu de 25 en épaisseur.

Michel

Arretons de divaguer sur les mesures des bagages cabines de chez BA . Voici l'info officiel: www.britishairways.com/...d-baggage-allowances Vous pourrez noter que le deuxième bagage cabine n'est pas obligatoirement accepté en cabine .
MA Magela1945 ·
Les agents l'embarquement ont plus de latitude que vous ne croyez, et une réponse de la compagnie, par email, sur votre téléphone, ne vaut en réalité pas grand chose.

Je vous assure que la réponse, par email, de la compagnie, donnée après une quéstion objectivement posée (aussi par email), aurait une grande valeur devant un Juge.

Et les compagnies savent bien que les coûts de réparation du dommage moral sont beaucoup plus chers que €50.
Hugo
Je suis d'accord avec vous mais dans ce monde il faut des règles sinon c'est l'anarchie et les compartiments bagages ne sont pas extensible . Ensuite vient l'utilisation de la règle qui elle est laissée à un employé de la compagnie ou un sous traitant de la compagnie. Pour les bagages terminant en soute c'est souvent ceux des derniers passagers embarqués . Il est vrai que des fois je vois passer des bagages cabines qui s'appellent plutôt valises[;)] et dans toutes les classes.
TA Tatra Globetrotter ·
Un juge ? Euh... On parle de l'acceptation d'un bagage cabine, et vous pensez faire un procès ? Je crois que nous ne sommes pas dans le même monde et que si votre bagage est quasiment dans les normes ça se discute toujours entre gens compréhensifs et civilisés. Enfin j'espère.

Michel

Les agents l'embarquement ont plus de latitude que vous ne croyez, et une réponse de la compagnie, par email, sur votre téléphone, ne vaut en réalité pas grand chose.

Je vous assure que la réponse, par email, de la compagnie, donnée après une quéstion objectivement posée (aussi par email), aurait une grande valeur devant un Juge.

Et les compagnies savent bien que les coûts de réparation du dommage moral sont beaucoup plus chers que €50.
C'est bien pour cela que chez BA il ne s'engage à embarquer obligatoirement que le bagage qui peut se placer sous le siège. Donc vous lire si Laura demande un mail à BA son sac irait directement en soute puisque une des côtes est supérieure à la règle.
Bien sûr, Chatokay ! En théorie et en parlant superficiellement, je suis d'accord.

Ne savez-vous pas que chaque compagnie aérienne a ses propres normes et exigences en ce que concerne le poid e les mésures des valises de cabine ?

La norme que chaque compagnie i pique bien sûr, cela erst l'évidence même. Nora sait qu'un des dimensions de son baggage excède la norme autorisée par la compagnie en question, plutôt de chercher à savoir si elle a une change de ne pas se faire prendre, ell ferait mieux de se prendre un baggage de dimension adéquate. Sinon nous risquons fortement d'avoir le cas typique de la personne qui va revenir pleurnicher ici car son baggage, pas aux normes, à été refusé.
TA Tatra Globetrotter ·
Olivier,

Il vient un moment où il faut comprendre qui est le client dans cette affaire.

Les dimensions qu'elle annonce sont concrètement, pratiquement, manifestement acceptées au quotidien sur les compagnies régulières et BA en est une. Aussi je ne vois pas comme très sérieux ni très raisonnable d'acheter un nouveau bagage pour ça. Si d'aventure le bagage était refusé pour ce motif, et bien elle le laisserait aller en soute, ou déclinerait l'embarquement, au choix , et surtout rayerait la compagnie concernée de ses tablettes pour toujours... La compagnie y a-t-elle vraiment intérêt ? Le rapport de force est du coté du client, payeur et prescripteur. L'autre jour, une compagnie européenne que je ne citerai pas ici m'a annulé un vol, un mois avant, sans possibilité sérieuse de rerouting. D'une part je me suis bien sûr fait rembourser, j'ai passé la moitié de la nuit à monter un autre plan, mais surtout je l'ai rayée des listes pour l'avenir. Si ça se trouve j'aurais fait sur leur ligne 3, 5, ou 8 vols dans les 10 années à venir, utilisé leur aéroport comme hub habituel, voire pris leur carte. Et bien voilà. Ils ont annulé, mais moi aussi, j'annule [:)], c'est le prix commercial.

Michel

La norme que chaque compagnie i pique bien sûr, cela erst l'évidence même. Nora sait qu'un des dimensions de son baggage excède la norme autorisée par la compagnie en question, plutôt de chercher à savoir si elle a une change de ne pas se faire prendre, ell ferait mieux de se prendre un baggage de dimension adéquate. Sinon nous risquons fortement d'avoir le cas typique de la personne qui va revenir pleurnicher ici car son baggage, pas aux normes, à été refusé.
Olivier,

Il vient un moment où il faut comprendre qui est le client dans cette affaire.

Une personne qui sait pertinemment que sont baggage ne respecte pas les dimensions requises mais qui veut quand même le mettre en cabine.

Les dimensions qu'elle annonce sont concrètement, pratiquement, manifestement acceptées au quotidien sur les compagnies régulières et BA en est une.

Et peuvent aussi ne pas être acceptés.

Aussi je ne vois pas comme très sérieux ni très raisonnable d'acheter un nouveau bagage pour ça.

Pour 20-30€, on peut avoir une valise de taille requise de qualité correcte. Moins que ce que couterait l'enregistrement d'un baggage supplémentaire en soute, ou que le cout pour passer d'un billet bagage cabine seule à un billet baggage en soute.

Si d'aventure le bagage était refusé pour ce motif, et bien elle le laisserait aller en soute, ou déclinerait l'embarquement, au choix , et surtout rayerait la compagnie concernée de ses tablettes pour toujours...

Je vous reconnais bien là. Vous êtes en faute, mais c'est la compagnie qui en fait les frais.

La compagnie y a-t-elle vraiment intérêt ?

Voyons, elle perd un client raleur, qui fait perdre du temps aux autres passagers du fait de ses jérémiades, qui risque de mettre le vol en retard… Hum voyons voir… Oui, elle y a intérêt en fait.

Le rapport de force est du coté du client, payeur et prescripteur.

Le 19éme siècle vient juste d'appeler, il voudrait que vous lui rendiez sa réthorique. "le client a toujours raison" est une bêtise, pour parler poliment. Il y a des règles à respecter, même pour vous. Vous n'êtes pas le centre du monde, malgré ce que vous pensez.

L'autre jour, une compagnie européenne que je ne citerai pas ici m'a annulé un vol, un mois avant, sans possibilité sérieuse de rerouting.

Une chose qui peut arriver avec toutes les compagnies. Quand à sans possibilité sérieuse de rerouting, je pense plutôt que vous n'étiez pas flexible, que pour vous c'était ce que vous aviez décidé et rien d'autre.

D'une part je me suis bien sûr fait rembourser, j'ai passé la moitié de la nuit à monter un autre plan, mais surtout je l'ai rayée des listes pour l'avenir.

Donc ils annulant un mois avant, et vous passez immédiatement la moitié de la nuit pour trouver un autre "plan". Outre le fait qu'il n'y avait pas urgence et que donc vous n'aviez aucune raison d'y passer la moitié de la nuit, le fait que vous parlez de plan, et non de vol, implique une très forte probabilité que vous étiez partie sur un truc compliqué n'admettant pas le moindre changement. En bref ceci était de votre faute, mais encore une fois, Michel est le centre du monde.

Si ça se trouve j'aurais fait sur leur ligne 3, 5, ou 8 vols dans les 10 années à venir, utilisé leur aéroport comme hub habituel, voire pris leur carte.

Et les auriez submergé de plaintes, de doléances, auriez ennuyé les passagers avec vos protestations puériles…

Et bien voilà. Ils ont annulé, mais moi aussi, j'annule [:)], c'est le prix commercial.

Non, ça s'appelle faire un caprice. Et une fois que vous avait eu un soucis avec chaque compagnie, vous allez faire quoi ? Le train ? Le bus ? Et ensuite ? La marche ?
Bonjour Michel ; Comme je l'avais indiqué BA peut très bien mettre le deuxième bagage cabine qu'il soit aux normes ou non ( celui qui ne passe pas sous le siège ) c'est écrit noir sur blanc . Si Nora refuse l'embarquement elle perdrai son billet A/R .

Il est sûr que Nora n'aura aucun problème mais il y a toujours un doute . Je lui conseille de se présenter à l'embarquement et tout se passera bien , je vois des bagages cabines accepté beaucoup plus grand passer sans problème mais .....des fois.....en soute [;)]

J'ai moi même eu des problèmes avec une grande compagnie Française et en conséquence je ne voyage plus avec elle .
TA Tatra Globetrotter ·
Nous sommes bien d'accord, et je pense que tous ceux qui volent régulièrement voient bien ce qu'il en est et savent que ça ne posera pas de problème. Pourquoi cette ardeur ici de beaucoup - pas vous - à faire systématiquement peur aux gens ? Oui, si elle renonce elle perd l'aller retour, sauf les taxes du retour. C'est un peu extrême comme décision, mais parfois mieux vaut ne pas partir que de partir avec un truc sur l'estomac. Je ne passe jamais au comptoir, donc je ne connais que la porte d'embarquement, mais sur les compagnies que je fréquente, je ne vois quasiment jamais de problème de bagage, et quand il y a un gabarit pour les mesurer il sert surtout à porter le panneau de pub.

Michel

Bonjour Michel ; Comme je l'avais indiqué BA peut très bien mettre le deuxième bagage cabine qu'il soit aux normes ou non ( celui qui ne passe pas sous le siège ) c'est écrit noir sur blanc . Si Nora refuse l'embarquement elle perdrai son billet A/R .

Il est sûr que Nora n'aura aucun problème mais il y a toujours un doute . Je lui conseille de se présenter à l'embarquement et tout se passera bien , je vois des bagages cabines accepté beaucoup plus grand passer sans problème mais .....des fois.....en soute [;)]

J'ai moi même eu des problèmes avec une grande compagnie Française et en conséquence je ne voyage plus avec elle .
TA Tatra Globetrotter ·
Oui. Pour moi le client a toujours raison, c'est dans mon éducation et ma culture. Ce sont mes valeurs, et à mon âge vous ne me referez pas. Le client a tellement peu d'importance que les compagnies entretiennent des secteurs entiers dédiés à la pub et la communication, c'est dire s'ils s'en fichent. [;)] Si, en fait, pour eux, c'est très important de ne pas s'aliéner un passager fréquent, payeur et surtout prescripteur ; ils prennent ça très au sérieux en général.

Je vous reconnais bien là. Vous êtes en faute, mais c'est la compagnie qui en fait les frais.

Non, aller avancé à une heure à laquelle il m'était impossible d'être à Paris, retour tout simplement annulé. Et un seul vol hebdo sur cette liaison. Et un aéroport desservi par aucune autre compagnie aérienne régulière - je vous laisse deviner lequel, bon courage.

Une chose qui peut arriver avec toutes les compagnies. Quand à sans possibilité sérieuse de rerouting, je pense plutôt que vous n'étiez pas flexible, que pour vous c'était ce que vous aviez décidé et rien d'autre.

Avec la plupart des compagnies il n'y a pas de soucis de ce genre. Là c'était vraiment spécial. Et bien soit, c'est un caprice, faites comme vous voulez, en ce qui me concerne je vole avec qui j'ai envie et je garde la main.

Non, ça s'appelle faire un caprice. Et une fois que vous avait eu un soucis avec chaque compagnie, vous allez faire quoi ? Le train ? Le bus ? Et ensuite ? La marche ?

Vous ne trouvez pas qu'on est un peu hors sujet, là ?

Michel
JO Joint2culass Regular ·
Bonjour Nora

J'ai déjà voyagé avec BA et je n'ai jamais eu de problème sur mon bagage cabine. Ils ne m'ont jamais mis mon sac dans un quelconque gabarit et il devait avoir à peu la même taille que le vôtre.

Bon voyage
La vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement !
Bonjour Mais BA peut contrôler le sac . Dans le cas de Nora fil n'y aura aucun problème .
JO Joint2culass Regular ·
Bonjour

J'ai vu des passagers avec des sacs plus "épais" que le mien passer sans problème. Evidemment tout est une question de conditions d'embarquement.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement !
Non tout est respect des règles.....[:(]
MA Magela1945 ·
Bonjour

J'ai vu des passagers avec des sacs plus "épais" que le mien passer sans problème. Evidemment tout est une question de conditions d'embarquement.

Bonjour,

À mon avis, c'est plutôt une question de vouloir , ou non, prendre le risque.
Hugo
NO Nora1 ·
Bonjour

Bonjour,

À mon avis, c'est plutôt une question de vouloir , ou non, prendre le risque.

Merci , j'ai décider de tenter le coup avec ma valise[:)]
NO Nora1 ·
Merci .....[:)]

C'est vra qu'elle ne dépasse que de 3 cm sur la longueur et que les autres mesures sont moindres.
NO Nora1 ·
Merci Michel ....
NO Nora1 ·
Je l'espère [:)] Merci François
NO Nora1 ·

Non je ne viendrai pas pleuré si mon bagage cabine est refusé, je l'aurai fait en connaissance de cause et je n'aurai à m'en prendre qu'à moi même.

You might also like