Bagage à main oublié dans un avion de Swiss Air Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Et j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse en faisant une recherche : je pense avoir oublié quelque chose dans un avion de la ligne Swiss, et j'avoue ne pas vraiment savoir quoi faire. Je sais que c'est stupide, j'aurais dû vérifier avant de quitter l'avion, mais il faisait nuit et j'étais fatiguée... Enfin, sur leur site, j'ai trouvé ce numéro à appeler : +33 820 040 506. Mais avez-vous déjà eu un soucis de ce genre, avec cette compagnie ou une autre ? Savez-vous s'il est préférable de leur téléphoner à ce numéro, ou de leur envoyer un e-mail ?

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, que j'attends avec impatience 🙂
4M 4mursdeglace Regular ·
Bonjour Cynthia,

La priorité des lignes aériennes en matière de bagages perdus ou "retardés" est sans contredit les bagages enregistrés. Les bagages à main oubliés dans les avions ou aux salles d'embarquements passent après, puisqu'ils ne sont pas de la responsabilité du transporteur. Les recherches pour ce type de perte ou oubli sont qualifiées de "courtoisie".

Néanmoins, les objets oubliés et retrouvés par le personnel des lignes aériennes sont en quelque sorte enregistrées dans un registre spécial avec une description sommaire et quelques éléments, s'il en est, permettant de retracer le propriétaire. Évidemment lorsqu'il y a une pièce d'identification à l'intérieur du sac ou du porte-feuille, du portable, du lap-top, du livre ou autre, il est plus facile de joindre le propriétaire. Mias rappelez-vous que les efforts sont d'abord mis à la recherche des bagages enregistrés. Ils font le reste s'ils ont le temps. Je vous suggère de vous rendre en personne à l'aéroport où vous croyez avoir oublié l'objet. Je ne crois pas qu'on puisse vous aider par téléphone.

Bonne chance. Willie
Car les humains sont de ma race.
CY CynthiaS ·
Bonjour Willie !

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai tout de même essayé d'appeler Swiss, et j'ai aussi fait une déclaration par e-mail, avec la description précise de mon objet. Ils m'ont informée que le nettoyage de l'avion avait été fait par le personnel de cabine, et qu'il y avait de grande chance que mon objet soit retrouvé. Je croise les doigts ;)

Bonne soirée ! Cynthia.

Similar discussions

You might also like